Aller en Birmanie ou au Laos en juillet - août 2016?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous, J'aimerais savoir quel est le pays entre la Birmanie ou le Laos qui est le plus facile pour se déplacer avec des bus "touristiques" ou des chauffeurs depuis les hôtels. Nous avons beaucoup fait de voyages sac à dos en nous débrouillant toujours par nous même, mais cet été, nous aimerions moins toujours être en train de tout organiser chaque jour et nous faire amener en bus, minivan ou navette organisée pour aller voir le pays, tout en logeant biensûr à divers endroit du pays, tous les 3-4 jours. Nous partirions mi-juillet à la mi-août. Ces pays sont-ils visitables durant cette période? Sachant que je serai p-e enceinte, nous aimerions un pays qui soit facile d'accès sans trop devoir réfléchir et se fatiguer.

Merci pour toutes vos réponses constructives :-)

Céline
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

La Birmanie me semble + correspondre a vos attentes en terme de facilité de transport Au Laos, les bus sont la plupart du temps vétustes, les routes tournent bp (pas ds le sud) et sont en mauvais état, (bien qu'un ceratin nb de routes soit en cours de réfection) alors qu'en Birmanie, des bus VIP directs et confortables relient les destinations classiques des touristes : Mandalay , Inle, Bagan , Rangoon .. et les routes ds ces régions sont ds un état correct

Vous pourrez y passer des bonnes vacances sans "sans trop devoir réfléchir et se fatiguer." 😏 C'est tout a fait suggestif mais je préfère de loin la Birmanie au Laos pour de nombreuses raisons Allez-y vite avant que tout change

Bon choix et bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
DU Dupont11 Veteran ·
D'accord avec "eiger" . J'ajoute : si vous ne disposez que de 15 jours , vous pourrez visiter l'essentiel du Laos mais ne voir que quelques sites majeurs en Birmanie . Si vous avez 3 semaines ou plus , c'est la Birmanie . Pour la saison , la mousson est maintenant +- détraquée : vous pouvez vous attendre à de très belles journées comme à des pluies diluviennes , alternance des deux .
GR Grispivoine Regular ·
Bonjour Céline Nous avons visité ces pays en août. Je ne suis pas tout a fait du même avis Pour le Laos jours nous avons opté pour ne visiter que le nord dont 5 jours à Luang Prabang. On peut prendre un minibus pour aller jours à Vangviang et sinon monter à Ngoy très reposant et à 4h également.r On retournera une prochaine fois au sud. C'était cool et campagne un grand bol de nature.

La Birmanie c'est top mais entre les différents sites plus ou moins 6h en bus réguliers... Yangoon 1 jours c'est OK puis 3 autres sites clefs. On a beaucoup visité de temples donc tres tr es différents. Il faut mini 3 semaine pour ne pas courir

Gris pivoine
PIVOINE plus Rose que Grise
Célinefi ·
Bonjour à tous!

Merci mille fois pour vos commentaires! Nous nous sommes décidés, nous irons donc en Birmanie. :-) yeah! :-) On a 3 semaines en comptant les trajets en avion depuis la Suisse.

Avez-vous un itinéraire à nous conseiller en précisant le nombre de jours qu'il faut passer à tel et tel endroit? Nous comptons finir par 4 jours de plage à la fin... où aller? y a-t-il un endroit paradisiaque?

De plus, quels sont les endroits à éviter, les choses à faire et à voir absoluement? Nous précisons qu'en 3 semaines nous n'irons pas voir le rocher d'or car trop de trajet pour si peu...

Sinon, faut-il réserver chaque hôtel à l'avance depuis ici la Suisse ou est-ce que dans ce pays on peut réserver au jour le jour en mode routard?

Merci infiniment tout ces détails nous aident vraiment!

Bien à vous, Céline
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà un excellent choix. En trois, je vous recommande le parcours classique Yangon, Kalaw, Inle, Mandalay, Bagan, la plage de Ngapali, la plus belle de Birmanie, et retour Yangon. Entre Kalaw et Inle, vous pouvez vous arrêter à Aungban, où tous les 5 jours se tient le plus grand marché de la région. Pas loin aussi, il y a Pindaya avec ses grottes. Pour les hôtels, pas besoin de réserver à l'avance sauf peut-être la première nuit à Yangon pour dire être tranquille. C'est la saison creuse et les hôtels n'affichent pas complet.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like