Où aller en Floride sans voiture!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

Et bien voila tout est dit dans le titre ... ma soeur et moi ( 23 et 29 ans) voulons aller nous detendre quelques jours (4 ou 5) en floride debut septembre ... j'aimerai trouver un endroit sympa, avec une jolie plage, un joli centre ville (ou village, ou quartier), un peu d'animation mais nous ne sommes pas de grandes amatrices de boites de nuit par exemple ... bref un endroit alliant détente et decouverte mais avec un seul imperatif que tout cela soit possible sans voiture (nous n'avons pas le permis ni l'une ni l'autre ...)

evidemment la premiere destination qui nous est venue a l'esprit c'est miami beach ... mais alors ou faut il trouver notre hotel pour pouvoir profiter ?? et puis c'est apparemment d'apres ce que j'ai pu lire ici ou la vraiment l'enfer sans voiture ... donc ce n'est pas le but ... est ce que vous auriez un endroit a me conseiller ??

j'ai trouve des billets d'avion dans les mêmes montant à fort myers, fort lauderdale, tampa, sarasota, daytona beach ... mais est ce que ca vaut le coup d'aller dans l'un de ces endroits pour 4 jours sans en bouger ??

J'aurais beaucoup aimé aller a Key west ... de ce que j'ai pu lire c'est un peu tout ce qui m'attire, plage et dépaysement ... mais la le billet est presque le double ...

Enfin mon dernier recours sera orlando pour le studio universal avec un hotel piscine ...

merci de nous donner vos avis la dessus car c'est un peu a la va vite et je voudrais faire le bon choix ...

bonne journee a tous !!!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je conseille Fort Lauderdale (aeroport code FLL) ou South Beach (South Miami Beach).

Key West est sympa pour elle n'est pas connue pour ses plages.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

et puis c'est apparemment d'apres ce que j'ai pu lire ici ou la vraiment l'enfer sans voiture ...

En effet l'enfer est souvent vécu sur ce forum, par exemple dans le cas des locations de voiture. C'en est devenu ridicule et risible.

Remettons les choses en perspective.

Pour 4 ou 5 jours vous n'avez certes pas besoin de louer une voiture; l'hôtel ou vous logerez pourra vous accommoder facilement en vous propossant des excursions et c'est sans compter qu'il y a quand même des transports en commun: taxi, bus, monorail.

Je connais personnellement des gens qui seront à Ft Lauderdale pour tout le mois de mars prochain, en condo, sur le bord de la plage et sans voiture!!!!!

Ils en seront à leur troisième expérience. Si eux peuvent vivre sans voiture pendant plus d'un mois et à Ft Lauderdale en plus, vous pouvez le faire, j'en suis persuadé.

Alors pourquoi s’embarrasser d'une voiture pour un si bref séjour?

Je regarderais du côté de Miami Beach pour me loger. Après le vol, hop le taxi jusqu'à l'hôtel et commencent les vacances. 😉
LO Loews10 Regular ·
Sans hésitations, Miami beach !
TO Toppich Globetrotter ·
J'aurais beaucoup aimé aller a Key west ... de ce que j'ai pu lire c'est un peu tout ce qui m'attire, plage et dépaysement ... mais la le billet est presque le double ...

Bonjour

Si KW est effectivement une destination animée en soirée il faut oublier le coté plage

Elles sont inexistantes et bordée de rochers

je conseillerais aussi Fort Lauderdale pour sa proximité de l'aéroport et les tarifs d'hotel en bord de plage moins élevé qu'a Miami

La plage est quasi identique que celle de Miami est Atlantic Blvd est animé en soirée

bon séjour
Jean-Marie
CA Carolebucher Regular ·
Bonjour Marjo, J'ai passé 7 jours à Miami beach sans voiture en 2008 avec une copine. A l'époque nous avions pris une carte touristique qui nous offrait un accès gratuit aux bus (mais sortir de Miami beach n'est pas très très interessant) et des excursions gratuites, nous avions fait une journée en mini bus à Key West, une visite des quartiers de Miami en minibus, un tour aux everglades avec un tour en bateau, un tour en bateau des plus belles villas à Miami Beach, on avait eu des vélos une demi journée, On avait visité le zoo et l'aqualand....

En bref, on a passé une très belle semaine en voyant pas mal de choses sans voitures.
MA Marjocanada ·
merci a tous pour toutes vos reponses ... eh bien ce sera miami ... je vous raconterai à notre retour =)

Similar discussions

You might also like