Où aller en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
SALUT A TOUS!

je serais en indonesie du 23 juillet au 23 septembre et toutes les iles m'attirent, jen'arrive pas à me decider sur le choix de mon parcours, je voudrais voir pas mal de choses et en meme tps me poser à certains endroits.J'ai deja decide de ne + aller à sumatra car je manque d'infos sur la situation de certains lieux par rapport au tsunami.J'aimerais faire java, bali komodo, lombok ms j'entends pas mal de choses sympa sur suwalesi

Que faire en priorite?Quelles iles, quels lieux et combien de tps pour chaque lieu?

Je risque avt de faire la cote est de malaisie:y at il possibilite de prendre le ferry depuis malaisie pour java ou n'y a t il que l'avion?SI que avion combien au meilleur prix?

merci pour ts vos bons plans et conseils.TITIE
CR Cramoti Regular ·
ca fait 63 jours .........tu te prepares des emmerdes en sortant ca va se resoudre contre 60 $
TI Titie ·
je ne comprends pas trop ta reponse.En ttcas j'ai calcule 60 jours et les dates que j'ai donne ne sont qu'indicatives, je sais que je dois compter le premier et le dernier jour.
CR Cramoti Regular ·
9+31+23=63......... donc change les dates
AL Alan Globetrotter ·
😕 ...... Ne cherche pas trop à discuter, celà devient désespérant ....... je ne comprends d'ailleurs pas cette attitude de cramoti qui te donne des cours de comptabilité alors que tu ne souhaites que des renseignements sur un parcours en Indonésie ......

Tu peux lire mon carnet en cliquant sur mon profil, celà te donnera déjà quelques idées et on peut en reparler par la suite tout en espérant que les réponses de cramoti ne décourageront pas d'autres forumistes à te répondre ......

A bientôt,
CR Cramoti Regular ·
a 20$ par jour d'overstay faut mieux le savoir avant.....ca c'est du pratique bapak imigrasi c'est plutot un chiant

ferry a johore bahru, pas de probleme a sumatra uniquement aceh.......

www.airasia.com depuis kl tu as en indo pour quedal meme en indo l'avion est moins cher que le bateau www.witatour.com ca te donnera une idée des prix
CH Christtian Regular ·
J'ai fait 3 voyages en Indo. Le plus joli, pour moi est Sulawesi.

Le sud de l'île est unique. Compte une semaine. Attention, en arrivant, il y a 8 h de route, tuant.

Tu peux prolonger au nord, moins typique.

Un petit séjour sur Lombok (Kuta) est reposant.

Bali est génial, tu y trouves ce que tu veux. Eloigne-toi des côtes.(8 jours)

Une journée sur Komodo est inoubliable, mais il faut y aller.

Photos sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
CL Cloo Regular ·
Sur 2 mois de voyage, ne consacrer qu'1 semaine à Sulawesi serait dommage... Il y a des tonnes de choses à voir en dehors du Pays Toraja... Enfin, ce n'est qu'un avis personnel.

Bonne route ! 😉
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
DI Diabolo ·
bjr, je viens de voir votre site sur l'indonésie. Impressionnant je dois l'avouer et félicitations 😉.

Je voudrais juste quelques conseils car j'envisage un petit voyage en océanie avec escale de 2 mois en indonésie. Je suis entrain de lire le routard 2006 sur l'indonesie.

de façon générale que voir en 2 mois ? j'ai vu que lombock, bali, sumatra, sulawesi....avaient l'air intéressant comme choix de destination.

y a t-il des risques a voyager seul en indonésie ?

merci d'avance pour les renseignements. voici mon mail jmcougourdan@hotmail.com
jean-mi.
DI Diabolo ·
felicitations pour ton carnet sur l'indonésie. j'ai commencé a le lire 😛 !

j'envisage de partir 2 mois en indonésie. quelques questions puisque tu m'as l'air de bien maîtriser ton sujet.

y a t-il des risques question sécurité ?

que voir en 2 mois ? sumatra, bali, lombok, sulawesi...???

merci d'avance pour tes précieux conseils, je te laisse mon mail. jmcougourdan@hotmail.com

a + 🙂
jean-mi.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... On lit beaucoup mon carnet sur l'Indonésie en ce moment, et comme j'y repars prochainement aussi, celà me remet dans l'ambiance ......

Sécurité en Indonésie, c'est comme partout ailleurs, pas de crainte à avoir et juste faire attention aux picpockets principalement sur Java, sinon pas de parano ...... cool man ...😎

Deux mois ..... tu as le temps pour découvrir et de ce que je connais, tu peux en effet arriver sur Sumatra par Medan, descendre jusque Padang ou tu reprends un avion pour Denpasar sur Bali ou tu passeras quelques jours, ensuite avion pour Maumere à l'Est de Florés et retour sur la Côte Ouest en découvrant l'intérieur de l'île en bus ( voir mon carnet ), et de Labuanbajo retour en cabotant le long des côtes de Komodo, Rinca et Sumbawa ..... puis arrivée sur Lombok ou tu as largement aussi de quoi faire ........ en deux mois, celà le fait, mais pour Sulawesi je ne connais pas, donc pas d'infos à te donner ......

C'est une idée, mais il y en a surement des tas d'autres ......

A bientôt,
DI Diabolo ·
salut alan,

merci pr tes news sur l'indonésie. je compte partit début voire fin janvier 2006 pour 2 mois. je sais que c la saison des pluies la-bas, j'espère que ca vaudra le coup neamnoins.

concernant les portables, je souhaite avoir un moyen d'etre joignable en indo. As tu des infos concernant les réseaux ? je suis chez bouygues et je doute que cela fonctionne pr l'international. il parait qu'orange pratique desd prix intéressants.

l'idée serait bien sur de garder mon port. français et de mettre une puce une fois en indonésie (style carte mobile) pr rester en contact avec la france.

merci de tes renseignements si t'as des news.

a + et franchement merci encore. j-mi.
jean-mi.
VA Vazivit ·
tu peux acheter une sim tango disponible sur tango.lu valable dans plus de 150 pays et aussi en indonésie. je l'ai dèjà utilisée ça marche! sinon sur place il ya plusieurs opérateurs bon marché dont: mentari, proxl, im3...compter de 1 à 5 euros.(5euros=150sms) à faire, à voir...temple boudhiste de borobudur (1/7merveilles du monde)..mont bromo (prévoir vêtements chaud ça caille à cette periode).artisanat de solo et yoyagarta.Bien sur bali.

voyage...voyage ne t'arrete pas...
DI Diabolo ·
merci allan,

tes reponses me sont précieuses.

je peux donc emporter mon tel. portable français et seulement y insérer une carte sim tango ?
jean-mi.
VA Vazivit ·
oui à condition que ton portable soit débloqué c'est a dire peux accepter n'importe quelle carte sim (puce).

a + dans le bus....patas :) (tu sauras vite ce que ce mot veut dire heéhé)
DA Daphnée83 Regular ·
Salut!

Je suis allée en Indo pendant 2 mois cet été. On a fait Bali, Lombok (et les petites Gili), Komodo, Rinca et Flores. Tout dépend de ce que tu veux. Bali est très touristique mais vraiment superbe! Nous sommes arrêtés à Kuta, Ubud et Amed. Ubud et le Country side est un endroit à ne pas manquer... Nous sommes restés 1 semaine en tout sur Bali. Au niveau de Lombok, nous sommes surtout allées sur Gili Air (Salabose Bungalows 3$ can. le bungalow déj. inclus...)😉C'est une petite ile relax, sans auto et paradisiaque avec apnée, party, plongée.... Nous avons vraiment aimé, nous y sommes retournés 2 fois pendant notre voyage. Lombok, nous avons fait l'ascension du volcan Rinjani. 3 jours très intense et très difficile. C'était magnifique! Tu pourrais consacrer 4-5 jours à Lombok... De Lombok, nous avons pris une croisière (100$ tout inclus, très rustique, je déconseille cette compagnie va plutot avec Perama, 150$ un peu plus cher mais ça vaut la coup!!!) de 4 jours 3 nuits qui nous amenait à Flores en passant par des spots d'apnée à couper le souffle (environ 6 arrêts en 4 jours) ainsi que par Komodo et Rinca. Rinca est mémorable, les varans y sont plus nombreux et plus actifs qu'à Komodo et la randonnée est bcp plus longue et agréable aussi. Ensuite nous avons traversé Flores d'un bout à l'autre en 2 semaines. Mes coups de coeur à Flores sont Riung, si tu aimes l'apnée ( 2 jours en mer, retour pour dormir, aux alentours d'iles désertes sublimes et fond marins hallucinants...) et Bajawa. 3 jours à Bajawa avec un tour de 2 jours en moto avec guide, les villages Ngada, Lacs rouges au sommet d'un volcan, hot springs naturelles....WOW! La traversée de Flores est superbe en soi, les paysages sont indescriptibles, des images de rêve, des routes sont impossibles, des gens adorables.... L'avion à l'interne coute pas cher...Maumere(flores) à Denpasar(Bali) 40$... Va sur www.airasia.com, tu peux acheter en ligne, c'est très fiable et vraiment pas cher plus tu achète en avance!!!! Si tu veux plus de détail sur les prix et les endroits où dormir, n'hésite pas à m'écrire! Daphnée
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico

Similar discussions

You might also like