Aller en Indonésie par la Malaisie ou Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

J'aimerais savoir comment aller en Indonésie si j'attéris en Malaisie ou à Singapour.

Est-ce vraiment moins cher que d'atterir directement a Djakarta?

Merci!

El Doude
BO Boqi Veteran ·
Oui de france c'est moins cher d'arriver à SIn ou KK.

Sur n'importe quel lonely planet, on t'expliquera comment aller de johore bahru ou singapour à pulau bintan ou pulau batam les iles en face de la malaisir au sud en speed boat et 2/3 heures maxi. de là des pelni regulier (bateaux) font la liaison sur jakarta (meme pas 36h de bateau, j'dirais de memoire ) il y a meme un pelni qui doit aller jusqu'a jayapura de puluan bintan en une bonne semaine, à verifier.
FO Fonfon84 ·
une fois à Singapour, tu peux prendre la compagnie low cost australienne (très sérieuse) Jetstar qui propose des vols pour Surabaya à prix raisonnables ou éventuellement à Denpasar (Bali) mais un peu plus cher.
EL Eldoude ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Mais quelqu'un aurait une idée des prix de ces trajets maritimes (rien sur le routard)? Et pour aller en premier lieu sur Sumatra, comment s'y prend t'on de Mailaisie ou de Singapour (et puis a quel prix aussi)?

Merci d'avance!
BO Boqi Veteran ·
ouvre un lonely planet et revend ton routard stp tout est indiqué, en long et en large comment aller de penang à medan entre autre

les prix des bateaux pelni dependent de la classe cela va du pas cher du tout ( class deck no air con) au tarif comparable à l'avion ( premiere classe)

Similar discussions

You might also like