Aller en Israël avec la nationalité française et lieu de naissance syrien sur le passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je souhaite me rendre à Jérusalem et les Territoires Palestiniennes cet hiver,

J'ai la nationalité française, mais je suis d'origines syriennes et toute ma famille habite la Syrie!

Pensez vous que j'aurai un problème pour me rendre en Israël ? Tout en sachant que le lieu de naissance sur mon Passeport c'est Alep!

Merci de vos conseils
SU Suedois Globetrotter ·
Un contôle peut-être un peu plus long que d'habitude...

Avec le risque de refoulement à l'arrivée sur Ben Gourion. D'autant plus que les questions sur la destination vont fleurir tout au long de l'entretien de sécurité.
CA Catw Veteran ·
Il faut t'attendre à plusieurs heures d'interrogatoires, et un possible refoulement si tes réponses ne leur plaisent pas.
CL Clara10810 ·
Bonjour, Je reviens sur ta question. Je vais surement vivre en Israel, et moi c'est mon père qui est français mais né à Alep. Et on se pose la question de savoir s'il pourra venir nous rendre visite. Mci de votre retour ! Clara
clara
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Je reviens sur ta question. Je vais surement vivre en Israel, et moi c'est mon père qui est français mais né à Alep. Et on se pose la question de savoir s'il pourra venir nous rendre visite. Mci de votre retour ! Clara

Cela ne pose aucun problème. Il y a des centaines de Juifs orientaux avec des lieux de naissances extérieurs qui entrent en Israël sans problèmes. Il en va de même pour les non-Juifs. Au plus, un interrogatoire un peu plus long que d'habitude.
CL Clara10810 ·
Merci de votre réponse !
clara

Similar discussions

You might also like