Aller en Israël pour un militaire français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour a tous!

Je suis dans l'armée de terre française depuis peu. Nous avons fais une mission en israel en juin 2010 et je suis tombé amoureu de cette terre. Je suis allé a haifa, tel aviv, et jérusalem. Je n'ai pas pu allé en cisjordanie par manque de temps. Je comptais y retournais pendant les vacances de toussaint, donc j'ai fais la demande a mon état-major, et il m'ont interdis d'y allé. Donc mainntenant je prévois d'y retourner pendant les vacances de noel sanns avertir mon état-major. Le truc c'est que j'ai la double nationalité franco-algérienne (motif du refus de mon etat-major). J'ai un passeport européen et un passeport algérien. J'aurais voulu savoir si j'avais interet a passé du coté cisjordanien avec mon passeport européen ou algérien? simplement par soucis de discretion par rapport a mon etat-major qui n'est pas au courant. Merci pour vos réponses!
AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

Je vous déconseille impérativement d'entreprendre un tel voyage sans avoir obtenu d'autorisation hiérarchique.
Arbolito
HA Hakimouche ·
Ah bon mais pour quelle raison? Vous me ditess ça et vous ne me dites pas pourquoi lol
TR Trashspam Veteran ·
En tant que militaire vous devez pour vous rendre à l'étranger obtenir l'aval de votre hiérarchie. SI celle-ci vous interdit d'aller en Israël vous ne pouvez qu'obéir. Dans le cas contraire vous devrez subir (si elle l'apprend) les conséquences du non respect de sa décision.
HA Hakimouche ·
Oui ça je le savais merci. Ma question porte sur l'entrée en cisjordanie : passeport européen ou passeport algérien?
MA Man66 Veteran ·
Oui ça je le savais merci. Ma question porte sur l'entrée en cisjordanie : passeport européen ou passeport algérien?

Demande au Sin Beht ou au Mossad ils vont te faire la cuisine aux petits oignons.
YO Yoda3 Regular ·

La France est plutôt bien vue dans ces terres mais je te conseillerais plutôt le passeport algérien face à un personnel palestinien, par contre ne dis jamais que tu es soldat dans l'armée française, enlève de tes papiers tout ce qui se rapporte à ça. A l'inverse si tu es contrôlé par du personnel israélien montre ton passeport français. Et d'un point de vue plus global, je te déconseille d'aller là-bas tout court: d'une part tu risques une sanction disciplinaire mais surtout tu risques ta peau là-bas.
EL Elgreg ·
Salut Hakimouche,

Avec ton passeport français, tu ne risques rien nulle part (ou plutôt pas plus que quiconque). Côté israélien et palestinien, c'est celui-là qu'il faut montrer.

Surtout NE PRENDS PAS ton passeport algérien avec toi. Tu risquerais des ennuis, des heures d'interrogatoire voire l'expulsion si les israéliens le découvre dans tes affaires. Et en Cisjordanie, les seules personnes susceptibles de contrôler tes papiers sont des militaires israéliens. A moins d'avoir fait une grosse connerie, il y a peu de chances que la police palestinienne s'intéresse à toi.

Les entrées et sorties de Cisjordanie se font uniquement via des check-points israéliens. Il n'y a qu'eux qui gère les formalités administrative. Et encore une fois, le passeport français est clairement une meilleure idée.

Toutefois, si tu as un nom à consonance arabe (et le teint mat), prépare toi à subir un interrogatoire désagréable à ton arrivée à l'aéroport de Tel-Aviv. J'aime autant de prévenir.

Bon voyage quand même.
CA Carthago47 Globetrotter ·
pour plusieurs raisons, * en devenant militaire volontairement vous avez accepté d'obeir aux ordres , et devez savoir que si pour une raison quelconque on a besoin de vous on peut vous appeler a n'importe quel moment. * lorsque vous partez ailleurs vous devez en informer vos supérieurs et en obtenir l'aval

* * Ensuite , imaginez que pour une raison ou une autre, "ils" découvrent que vous êtes militaire, vous aurez de tres gros problemes. vous pourrez être accusé d'espionnage et je ne sais de quoi, et même vous risquerez votre vie, (ce serait idiot)

* * Imaginez par exemple que vous ayez un accident (voiture, ou autre) Il faudra a un moment ou a un autre vous faire soigner, et eventuellement rapatrier, et là, je puis vous assurer que vous serez dans la m.... j'usqu'au cou,

Ensuite et c'est le principal, puisque on vous a dit "non" a votre demande, eh bien il faut obéir, vous etes militaire et un militaire doit obeir qu'il soit du rang ou officier, c'est pareil,

Vous êtes "Grand" et donc prenez vos risques, Ce genre de désobéissance ne vous honorerait pas..

Un ancien officier.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
OR Orangebleu ·
Bonjour,

Aucun souci avec votre passeport français/européen. Tant du côté israélien que palestinien. je partage votre "amour" pour cette Terre et c'est d'autant plus émouvant venant d'un voyageur d'origine algérienne. A bientôt.
Aurélien Dague
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il faut vraiment être allumé pour même y penser ! Vous risquez vraiment gros, et même plus que ça, à cause de votre statut.
DO Domayeux Veteran ·
Je suis dans l'armée de terre française depuis peu. Nous avons fais une mission en israel en juin 2010 .... Je suis allé a haifa, tel aviv, et jérusalem. Je n'ai pas pu allé en cisjordanie par manque de temps. j'ai la double nationalité franco-algérienne j'ai fais la demande a mon état-major, et il m'ont interdis d'y allé.

ci-dessus, je n'ai relevé "que" les éléments que tu as fournis ... crois tu la "Sécurité Militaire", et à moindre titre la "DGSE" trop empotés pour ne pas te pister avec cela 😇 ??

la première des choses que tu aurais dû savoir, c'est que lorsque l'on est (presque) décidé à faire une grosse "gagade" (car cela en serait une belle) C'EST DE NE PAS L’ÉBRUITER 😛 ... et toi tu l'exposes sur la place publique 😇 avec tout les détails suffisants pour te "loger" 🤪

un conseil; si tu comptes faire carrière, rentres dans le rang .. et vite 😉
à +

Dom
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Hakim

si tu as fait une mission là bas en tant que militaire et tout ce que cela implique d'un point de vue stratégique, tu dois être dans les petits papiers du renseignement israélien. En plus tu as des chances d'être interrogé à l'aéroport à cause de ton facies. si ils te repèrent en train d'aller en Cisjordanie, ils peuvent te poser des problèmes et comme dit plus haut ta hierarchie va te demander des comptes. Le truc est que c'est trop récent (juin 2010), perso je te conseille d'attendre.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ

Similar discussions

You might also like