Où aller en malaisie? Ouest ou Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Malaisie avec ma copine fin mars pour une durée de 8-10J. 😎

Aprés avoir lu pas mal de choses sur internet, je ne sais toujours pas quel ville ou village choisir. 😕

La plupart des séjours proposés se situent à langkawi. Mais il parait que l'eau n'est pas trés claire.😕

J'ai aussi lu que les plus belles plages se situent sur la cote EST. Vous confirmez?

J'hesite donc entre langkawi, penang, cherating et kuantan. Quelle destination me conseillez vous? sachant que je suis trés sensible à l'eau trés claire. 😉

J'ai aussi lu (oui j'ai bcp lu! lol) que les iles magnifiques sont les iles perhentian et tioman. peut on se rendre sur ces iles à partir d'un des endroits cités ci dessus?

J'attends avec impatience vos conseils, temoignagnes et recommandations sur cette destination qui commençe vraiment à me faire rever. 😉

Merci d'avance à tous pour votre aide.
FA Fabzy ·
Hello !

J ai fait 2 semaines en Malaisie il y a 2 ans et j'avais à l'époque évité Langkawi et Penang aprés en avoir lu les descriptions dans différents guide ( tourisme de masse, etc...)

Je connais donc KL / Malacca / Johore Bahru / Kuantan / Tioman et Cherating...

Sur la cote ouest il y a trs peu de plages / stations balnéaires...si c est ce que tu recherches va directemnt à Kuantan ( une journée de bus de KL ) et de la prend un speed boat vers Tioman ( 2 heures environ) et la c'est le bonheur ( du moins ca l était en 2003 )...plages magnifiques, eaux transparentes, grand calme, trés peu de complexes hoteliers et tout plein de bungalows les pieds dans l'eau....

Cherating est aussi très bien ( Il faut juste éviter le club Med)... c est à 3 heures de bus de Kuantan sur la route qui longe la cote nord...

Si tu veux je vérifierais le nom des Hotels et Bungalows ou j'ai séjourné, il faut que je consulte mes archives 😉

@+
Fabzy
FA Fabzy ·
Un peu de rève :

http://www.molon.de/galleries/Malaysia/Tioman/

🙂
Fabzy
LE Lepiaf Globetrotter ·
Cherche les sujets postés par djtyrone dans ce forum, tu y trouveras pas mal d'infos.
KA Kalani Regular ·
Merci fabzy! 😉

dans les sejours proposés sur le net: vol+hotel+petit dej, les régions sont plutot limitées:

1) langkawi

2) penang

3) kuantan

4) cherating

Aucune offre ne propose les iles perhentian ou tioman! 🙁

Sinon, ce qui peut etre envisageable est de prendre seulement les billets d'avion pour kuantan et de reserver qq chose sur tioman. Vous en pensez quoi?

Peux tu m'en dire un peu plus sur cherating? plages, couleur de l'eau, nature ... 😎

@ lepiaf: merci du conseil. je vai tout de suite rechercher ces sujets.

Encore merci.
FA Fabzy ·
En effet la meilleure solution serait un vol sec sur KL ou Kuantan ( si c'est possible ) et aprés de faire ta vie entre Tioman et Cherating...tout dépend de la durée de ton séjour et de ton esprit d'aventure ( même si la Malaisie est à mon avis une destination plutôt facile pour partir en "routard"...)

Pour te répondre l'eau est peut être un peu moins "belle " à Cherating et les plages moins paradisiaques mais bon, je ne suis peut être pas trés objectif tellement je suis tombé amoureux de cette Tioman 😎
Fabzy
CA CanadaGoose Veteran ·
Bonjour les amis, oui la meilleure chose à faire, selon moi, est de prendre un vol sec pour KL et ensuite tu te débrouilles... C'est ce que je vais faire fin avril : KL puis Kota Bharu et ensuite direction les îles Perhentian.

Le vol AR pour KL ne m'a coûté que 543€ / pers., ensuite j'ai pris un vol KL - Kota Bharu AR ( 20€!!!) sur AirAsia.com. Reste à aller de Kota Bharu à Kuala Besut en taxi (c'est le port d'embarcadère pour les Perhentian) et en avant Guingamp!

Si ça te tente, tu peux faire un max d'économie. Moi, pour 2, cela ne m'a coûté à ce jour "que" 1100€ pour les 2 vols. Il ne me reste "plus" qu'à me loger et à bouffer sur les îles en les extras bien sûr...

Je trouve que cela fait un budget correct.. Moi je pars 2 semaines et j'ai prévu 1600-1700€ pour 2 tout compris alors........

Si tu veux faire comme çà, GoVoyages a des supers promos pour KL, c'est là que les ai pris. Va faire un tour...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quand on parle du loup ... Je suis bien sûr d'accord avec djtyrone, la Malaise est un pays où il est très simple de voyager en autonome et les plus belles plages sont sur la côte est.
KA Kalani Regular ·
Merci encore pour votre aide.😉

Alors, pour les billets d'avion paris => KL, je n'ai rien trouver à moins de 600 euros. Départ le 25/03 et retour le 02/04 (mes dates étant flexibles).

Sur directours.com, j'ai trouvé un séjour vol+hotel+petit dej (transferts aeroport=> hotel inclus) à cherating (hotel 3*sup) pour 720 euros TTC par personne.

Si on compare, ça nous laisse en gros 250 euros pour faire:

* KL => perhentian aller-retour

* trouver un hotel pour 7 nuits.

Je pense que c'est jouable.

Cependant, étant donné que je veux offrir à ma cherie un hotel vraiment trés confortable, je pense que 250 euros ça va faire juste. Je voudrai mettre dans les 50 euros par nuits (pour 2) : je pense qu'on peut avoir un truc vraiment bien, non?

Je sais que Djtyrone a déjà posé la question mais je n'arrive pas à savoir où il est le plus agréable de loger: Besar ou Kecil??

Sur chacune de ces iles, avez vous des hotels vraiment bien à me conseiller? car j'ai vu qu'il y en a vraiment bcp!!

En ce qui concerne le cout de la vie: je pense que sur perhentian, c'est plus cher, non? quel budget faut il compter pour 8 J pour 2?

8J c'est peut etre bcp pour seulement perhentian, non?

Pour un séjour de 8-10 jours quel serait l'itinéraire "idéal"? en sachant que je voudrai rester au moins 4-5 jours sur perhentian?

ça fait vraiment bcp de questions! 😮

merci encore à tous pour votre gentillesse et vos conseils précieux.
KA Kalani Regular ·
personne ne peut m'aider? 😕

merci encore
LI Litchie Regular ·
L' année dernière, je suis resté 5 jours sur les perhentian. J'étais sur Kecil et j'ai adoré mais j'ai entendu dire queBesar était très bien aussi. J'étais dans des bungalows très simples et peu chers ( moins de 10€) sur Coral Bay; pas vraiment ce que tu cherches. Au départ, nous voulions quelque chose d'un peu plus luxueux mais nous étions tellement bien dans nos bungalows de base que nous sommes restés. Un lit, une douche et le calme, finalement, tu n'as pas besoin de plus dans ce petit paradis. Le coup de la vie dépends beaucoup de tes choix, difficile à évaluer. je te conseille, un hôtel pas trop isolé afin de pouvoir choisir ton restau le soir. La journée, tu te déplaces facilement en bateau-taxi mais, ça peut revenir assez cher. Sur toutes les plages, tu trouves les tours de l'ile avec snorkelling pour aller voir poissons multicolores, tortues géantes requins....Si tu as un masque et un tuba: emportes les. Pénible et cher d'en louer tous les jours. Tu peux profiter de ton séjour pour rester 1 ou 2 jours à Kota Baru et diner le soir au marché de nuit: typique. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
KA Kalani Regular ·
merci bcp litchie!

Sur les 2 iles, kecil et besar, les plages sont faciles d'accés?

quel est le prix moyen d'un resto?

si d'autres personnes ont des conseils sur un resort particulier ou sur le choix entre kecil et besar, je vous en serait trés reconnaissants. 😉

Encore merci
CA CanadaGoose Veteran ·
Oui c'est très facile d'accès partout... Mais va voir là tu auras pas mal de renseignements...

http://www.myoutdoor.com/perhentian/index.html

Ou sinon, achète le guide du Routard, y'a tout dedans... pour 14€! 😛
KA Kalani Regular ·
merci djtyrone! je vai regarder ton lien en détails. 😉

Leproblème avec le guide du routard, c'est le manque de photos! 😉 je sais que les photos que l'on voit sur les sites mettent en valeur les resorts mais je fonctionne bcp au feeling et au coup de coeur.😄
CA CanadaGoose Veteran ·
C'est clair mais y'a pas plus fiable à mon avis... Tu me diras moi je l'ai et cela ne m'a pas empêché de demander des avis....

D'ailleurs, j'ai une question pour l'oiseau 🙂, où qu'il est le marché de nuit à Kota Bharu et à quelle heure stp? Je trouve rien sur le Routard...😊
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu veux aller sur Kecil, le plus simple est de prendre le premier bateau du matin et de descendre à Coral Bay, qui est la première plage car la plus à l'ouest. Si tu ne trouves pas ton bonheur à Coral Bay, tu traverses l'île en 5mn par un sentier et tu es à Long beach. Si tu ne trouves toujours pas ce qui te convient, il faut prendre un taxi-boat et aller à Besar.

Autre solution pour être tranquille, tu réserves la première nuit et tu cherches ce qui te convient le mieux le premier jour.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis là, mais profites-en, je suis en vacances la semaine prochaine.

où qu'il est le marché de nuit à Kota Bharu et à quelle heure stp?

Le marché de nuit est juste à côté de la gare des bus, c'est en plein centre et immanquable. A quelle heure ? Dès que la nuit tombe et jusque tard. Quand il n'y a plus que des gros rats, c'est fini, tu peux aller te coucher.

C'est clair mais y'a pas plus fiable à mon avis...

Ah Bon ?

Je trouve rien sur le Routard...

Tu te contredis
CA CanadaGoose Veteran ·
Merci, mais tu charries pour le Routard... Y'a pas tout mais y'a bcp de choses... Et s'ils te disent que c'est bien, c'est bien. Bref, moi je fais confiance au Routard. 🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis allé en Malaisie avec pour seul guide le Routard d'édition la plus récente. Il nous a été utile, mais je n'ai pas arrêté de l'annoter d'adresses qui étaient erronées ou périmées dont certaines depuis plusieurs années. Je ne charries pas, c'est du vécu.
CA CanadaGoose Veteran ·
Si tu le dis... tu le sais mieux que moi. Je ne m'en suis pas servi de celui là. Mais bon, en général 🤪, c'est un bon guide qd même...
AL Alan Globetrotter ·
Moi je ne me fie plus au Routard ....... plus aucune adresse vraiment valable et des infos qui datent, ils se référent simplement à des courriers que leur adressent quelques voyageurs et celà spécialement pour les régions lointaines comme l'Indonésie et la majorité des pays d'Asie du Sud Est .......

Trop galère le routard ...... savent ils encore ce que veut dire routard d'ailleurs ....... 😉
KA Kalani Regular ·
djtyrone, j'ai regardé ton lien mais je n'aarive tjs pas à me decider: kecil ou besar? besar ou kecil? moitié moitié? 😛

Pour les personnes qui connaissent vraiment ces iles et les resorts présents sur place, pouvez vous m'indiquer un bon resort avec air conditionné, salle de bain comprise, eau chaude et au bord d'une belle plage de sable blanc et d'eau turquoise?? 😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si je me souviens bien, le Coral View Island Resort sur Besar répond à tes critères. http://www.pulauperhentian.com.my/coralview.php Autre élément, les hôtels de standing sont sur Besar.
KA Kalani Regular ·
merci le piaf, effectivement, il a l'air pas mal!

pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé ce site:

www.paradise.com.my qui présente je pense tous les resorts de perhentian! 😉

petite question: qd on prend le bateau depuis kuala besut, on arrive à besar ou à kecil?
LI Litchie Regular ·
Le bateau te dépose ou tu veux. Tu dois le dire en montant sur le bateau. Le bateau s'arrête devant la plage de ton choix et appelle un bateau-taxi. (payant bien sur) 2 sortes de bateaux: lents et rapides. Le lent est + agréable Le rapide est + cher.
KA Kalani Regular ·
merci litchie.😉

bon alors aprés avoir regarder plus ou moins la présentation de chaque resort, je me suis aperçu que les resorts les plus chers ne sont finalement pas ce que je recherche. 🤪

Il y a un resort que je trouve pas mal: le PETANI BEACH CHALET situé sur l'ile de Kecil (au sud) :

Prix de la chambre avec vue sur la mer: entre 60 et 80 RM.

Je me retourne vers vous, messieurs les connaisseurs de ces iles paradisiaques pour vous demander des infos complémentaires sur ce resort: vos avis d'une manière générale sur le resort, sa localisation, etc..

Ce resort n'est pas situé sur long beach mais est il possible de se rendre sur long beach à pied depuis ce resort?

La plage en face de ce resort est elle vraiment moins "belle" que long beach?

Y a t il moyen de prendre un boat-taxi le soir pour passer la soirée sur le continent?

Encore merci à tous! le voyage se précise gràce à vous! 😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si mes souvenirs sont exacts, le Petani est situé sur une petite plage très chouette à l'extrêmité sud de l'île où il n'y a que 2 resorts, le second étant fermé l'an passé, mais c'était un gros machin de luxe. Le Beach Chalet a 4 bungalows doubles. Pour y aller, le proprio a son propre bateau, et il faut réserver sur le continent. De cette plage, on peut rejoindre Coral Bay par un sentier, mais il faut bien 40 mn de marche le long de la côte, puis encore 5mn pour Long Beach. De l'autre côté, on rejoint le village en 10 mn, mais pour aller à Long Beach, il faut alors prendre un taxi-boat, 8RM à chaque fois. Mais le Petani a son propre bateau. Le Petani nous avait paru très bien quand nous y étions passés en nous promenant, mais il était complet. Avantages : calme, situation parfaite, belle plage et personnel sympa. Inconvénients : assez isolé, donc pas de choix pour dîner.

Passer la soirée sur le continent ? Il ne faut pas y compter, il y quand même une trotte et les bateaux ne font pas le trajet de nuit.
KA Kalani Regular ·
merci bcp lepiaf!!

de tte manière, pour le continent, quelque soit le resort, ça sera le meme problème. je me trompe? la seule solution serait de prendre un taxi boat afin la tombée de la nuit et de passer la nuit dans un hotel sur le continent?

bon hé bien je vai essayer de me renseigner pour la réservation au petani beach chalet. Avant ça, sais tu si la nourriture est bonne dans ce resort? en effet, si on n'a pas le choix pour diner...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour la nourriture, je ne sais pas, nous y avons juste bu un coup, mais la salle à manger en plein air est très agréable. Tu sais, le continent, c'est Kuala Besut, une petite ville qui n'a pour seul intérêt que d'être la plus proche des Perhentian. Si tu comptes rester plus de 2/3 jours, pourquoi ne pas passer 3 jours au Petani et les autres sur Besar ?
KA Kalani Regular ·
une fois de plus, merci pour tes conseils lepiaf.

Pour le continent, j'avais en tete de prendre le bateau jusqu'à kuala besut puis un taxi jusqu'à kota barhu pour voir le marché de nuit. 😉

3 jours à petani sur kecil et le reste sur besar (3-4 jours) : pourquoi pas mais quel est l'avantage de besar par rapport à kecil?

merci encore
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'intérêt de Besar par rapport à Petani est le même que celui de Long beach ou Coral Bay par rapport à Petani : l'animation et le choix des restos. Et puis les îles sont petites, alors il peut être intéressant de se promener sur les 2. Des Perhentian, tu as aussi des bateaux qui t'amènent directement sur l'île de Redang, ce qui peut être intéressant.

Kota Bahru est une ville intéressante, capitale de l'état le plus islamique de Malaisie. La plupart des voyageurs s'y arrêtent avant ou après les Perhentian. Je n'en pas rencontré qui faisaient l'aller et retour à partir des Perhentian.
KA Kalani Regular ·
une fois de plus, merci lepiaf.😉

J'ai consulté qq sites sur redang et il est vrai que ça a aussi l'air vraiment sympa.

Mais 8 jours c'est qd meme limité alors je pense qu'il ne faut pas "perdre" trop de temps dans les transports (perhentian => redang etc...).

Je pense donc que l'on va faire 3-4 jours sur kecil (petani si il reste de la place) et 3-4 jours sur besar.

Concernant Besar: quelle est la plus belle plage? afin de me renseigner sur un nombre limité de resort.

Autre question concernant l'avion: si j'achète un billet d'avion paris=> kuala lumpur aller-retour sur intenet ou dans une agence sur paris et que j'achete le billet d'avion kuala lumpur => kota bahru sur airasia.com, est il possible de faire suivre directement les bagages ou sommes nous obligé de récupérer nos bagages à kuala lumpur et de refaire l'enregistrement pour kota bahru?

mille mercis!

Edit: j'ai regardé la description des resorts sur besar et je trouve que les resorts les plus "sympas" se trouvent sur Teluk Dalam Beach. Que pensez vous de cette plage?

Sur cette plage, les 3 resorts que j'ai retenu sont:

1)Everfresh beach resort

2) fauna beach resort

3) samudra beach chalet.

Lequel me conseillez vous? un de ces 3 ou un autre?

merci
KA Kalani Regular ·
😉
MA Marie31 Globetrotter ·
des nouvelles fraiches je reviens de malaisie et grace à paradise j'ai sejourne sur les iles perenthains au coral bay

* l'agence paradise (MR jimmy )est tres fiable aucun probleme

* le coral bay est un resort assez sympa .j'ai pris un bungalow deluxe avec vue sur la mer, douche chaude (utile ) et clim (perso je ne l'utilisai pas) les bungalows sont assz petits et curieusement les fenetres sont en verre depoli .mais bon on ne vient pas la pour rester dans le bungalows si on veut des bungalows plus grands grands avec des vitres claires il faut prendre family deluxe

le recif de corail est juste devant

pour la plage de sable fin il faut aller un peu plus loin devant le perenthian resort (c'est aussi l'endroit pour voir les tortues marines ) c'est une plage sans corail mort et avec suffisemmnet de sable pour se baigner meme à maree basse ce qui n'est pas le cas partout

pour manger il faut mieux aller ailleurs :moins cher et meilleur (avis perso) du genre chez mama's

on peut louer du materiel de snorkeling (en bon etat) et le club de plongee est tres bien avec du bon matos l'intructeur padi (carel un hollandais ) est tres pro

le marche de nuit de kota bharu a demenage il n'est plus devant la gare des bus

qd on est sur le parking qui a remplace l'ancien marche de nuit il faut se dirige vers le marche central puis suivre les echopes des marchands de vetements et de babioles qui s'instalent le soir et continuer tout droit on traverse une grande rue (jalan pintu pong avec un grand supermarche 'timur") et on continue tout doit

il faut y aller apres la priere du soir car le marche ferme à ce moment la et un "responsable religieux" vire tout le monde (meme les touristes en train de manger)

par rapport à l'ancien marche de nuit je l'ai trouve plus petit et moins sympa
KA Kalani Regular ·
merci bcpmarie31,

je ne sais pas si tu as lu mon autre post mais voici notre itinéraire:

arrivée à kota bharu le 26/03 puis direction Kecil. nous voudrions rester jusqu'au 29/03 sur kecil mais on hésite entre 2 resorts: le matahari et le cempaka. Peux tu nous conseiller?

Puis, nous resterons du 29/03 au 02/04 sur besar dans le resort "abdul chalet". penses tu que c'est un bon choix?

merci d'avance pour ton aide.
YA Yann Veteran ·
SUBLIME !!!! j'y suis déjà..trop hâte à cet été !!!
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
AL Alan Globetrotter ·
🏴‍☠️ ......il paraît que tous les vols sont suspendus pour cet été suite aux menaces que représentent le renouvellement du terrorisme routardisant sur Marseille ....... alors les Marseillais ...... !!! 😉
YA Yann Veteran ·
m'en fout, j'irais à pied 🙂😉
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
DA Danyfr Regular ·
Je suis allée l'année dernière au coral view et après avoir discuté avec pas mal de gens, qui avaient choisi cet hotel en m^me temps que nous, nous étions tous d'accord qu'il n'était pas terrible. Quanlité - prix et puis l'acceuil! Nous avons mangé dans les autres restaurants, car celui de l'hotel pas bon!
SC Schris ·
Salut kalani,

nous sommes dans le même cas que toi....nous aimerions partir en Malaisie fin juillet mais nous ne savons pas de quel coté de la péninsule...voici les diférentes infos que j'ai pu trouver sur le sujet....il semble vrai que Penang n'est pas terrible pour les plages et l'eau y est trouble....Langkawi est déjà franchement mieux....mais tout le monde recommande plutôt la cote est.....Tioman semble paradisiaque et je suis en contact actuellement avec un Français qui y a ouvert qques bungalows pour logement.....l'adresse su site : http://tioman.neuf.fr/fr/acc_fr.html

essaye aussi http://tioman.nerim.net/fr/acc_fr.html

je crois que nous irons sur la cote est avec une journée que nous passerons sur Tioman

a+
Schris
KA Kalani Regular ·
Salut Schris,

En ce qui nous concerne, nous partons sur les iles perhentian. 3 Jours sur l'ile de kecil et 4 jours sur l'ile de besar. 😉

Nous partons vendredi procahin. Dés mon retour, je vous donnerai mes impressions! 😎
SC Schris ·
Salut kalani

visite ce site...tu m'en diras des nouvelles...en plus toutes les infos y sont récentes....février 20005

http://lembrouille37.over-blog.com/album-9042.html

A bientôt
Schris
KA Kalani Regular ·
yes! trés belles photos! 😉
OT Ottelo ·
salut.

j ai passe 5 semaines en malaisie l automne dernier.ce que je peux te conseiller s est d evite langkawi pour ce qui est de penang il est certain qu au niveau plage c est loin d etre le top mais les gens et le quartier colonnial sont plus que simpas.maintenant au niveau des plages perenthian est de loin l endroit, au niveau qualite prix, celui, et de loin le plus remarquable, cependant elle est composee de 2 iles avec chacune son ambiance, a toi de choisir.pour ce qui est de tioman c est beaucoup plus cher.pour ce qui est de la couleur de l eau et la plongee la cote est serait a mon sens le choix le plus judicieux. passes de bonnes vacances.
BU Butai ·
Je prevois aller a pulau perhentian kecil et j'aimerais savoir si les dortoirs de Fatimah Chalets sont propres. De plus, combien coute un nasi goreng??? Merci
La vie est belle, profitez-en!

Similar discussions

You might also like