Aller en Mongolie en Transsibérien: trajet, arrêts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Pendant l'été 2009, je pars en Mongolie en transsibérien. Quelqu'un peut-il m'informez sur le trajet? Peut-on faire une escale, rester sur place 2-3 jours et prendre le train suivant afin de continuer le trajet? Et si c'est le cas, pouvez vous me dire où il faut vraiment s'arrêter car l'endroit est magnifique. Nous aurons une tente donc nous pouvons dormir en pleine nature. Genre, descendre du trein à un endroit sublime, partir 1, 2 ou 3 jours marche dans la nature environnane et puis reprendre le train afin de continuer le chemin. Merci beaucoup, Nicolas
ME Meridiana Veteran ·
si vous pensez dejà faire des tops alors le bon plan est le suivant ne aps prendre le train Rossya mais les locaux qui font des saûts de puce entre moscou et Ub et repndre ainsi le train de l'arret au prochaine escale, cela coutera moins cher car vosu acheterz le billet sur palce par contre demander avant de aprtir de belgique a un russe de vosu traduire pour acheter els billets et tt les questions que vosu pensez avoir besoin cr ul ne aprle autre que le russe moscou inclus! aret a iroust ur entre a voir...

plus? voir mes pages www.terramongolia.com

et certes me contacter allons souvent en Mongolie et là y avons supers contacts et amis qui pourront vous prendre a votre arrivee, vous loger dans leur modeste guest house, vous mettre sur la bonne psite et plus selon vos besoins et omment vous pensez decouvrir la Mongolie: cheval, jeep, sejour dans uen famille a pied, velo...contacter en anglais mejet69@yahoo.com bones fetes
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LE Letouareg30 ·
Salut niak85,

Super voyage, je l'ai effectué avec ma petite famille en juin dernier et nous avons fait plusieurs escales, donc tout est possible . Nous sommes partis de St Pétersburg jusqu'à Pékin, en passant par Moscou, Ekataringburg, Irkoustk le lac baîkal, Ulan Bator et Pékin. Nous sommes restés dans chaque escale 3 à 4 jours. Pour ekataringburg 3 jours maxi c'est largement suffisant par contre le lac baîkal mérite à lui seul au moins 4 jours (sîte fabuleux) et la mongolie c'est majestueux autant côté steppe que désert de gobi ! Pour ce qui concerne la Russie (la plus grande partie du voyage 5000 kms sur les 8000 du voyage) je suis passé par une association située à moscou dont la présidente est française : Frédérique et son mail : estcapade@voila.fr, c'est elle qui m'a acheté les billets de train sur place en plus elle peut fournir des gîtes chez l'habitant !

Pour la mongolie j'ai contacté un couple d'Ulan Bator, il s'agit de mejet et bileg, super sympa, attentionnés, on a logé dans leur guesthouse (4 euros par per la nuit) trés confortable, trés propre !

Voila j'espére que ces quelques informations pourrons t'aider ! bon voyage letouareg30
MA MarcVD Regular ·
Très intéressant, ça... Un couple d'amis et nous pensons nous lancer dans un voyage de ce genre en été 2011. Quand nous commencerons réellement à nous préparer, pourrons nous vous recontacter ?

Merci,
LE Letouareg30 ·
Ok ! sans aucun probléme
SH Sheb ·
Coucou leTouareg, Merci pour les informations utiles. Peut tu me renseigner sur le gesthouse de tes amis? tu peux m'ecrire à : shebnemfs@gmail.com

Merci!!! sheb.
LE Letouareg30 ·
salut sheb !

voici l'adresse mail de la famille de mongolie ! mejet69@yahoo.com ; c'est vrai j'avais oublié de le préciser ! super famille, trés trés serviable, ils nous ont même organisé 3 jours dans le steppe et leur guesthouse est super ! bon voyage

letouareg30
SH Sheb ·
Coucou leTouareg, Merci beacoup pour ta reponce!!!

à plus! sheb.
BE Beblot Regular ·
Bonjour, Nous prenons le transsibérien à Moscou début mai pour Pékin, et prévoyons comme escales : une semaine dans la région d'Irkoutsk-lac Baïkal, 5 à 6 jours à Oulan Bator. Quelles sont les possibilités de treks ou d'excursions de 3 ou 4 jours dans ces 2 régions ? Serait-il possible d'avoir des adresses d'agences locales où l'on parle français ? Merci d'avance. Cordialement. Beb
LE Letouareg30 ·
Salut beblot !

concernant ton voyage en russie (5 à 6 jours au lac baîlkal ), tu peux contacter une association : estcapade@voila.fr, basée en russie, dont la présidente est une française ( elle se prénomme frédérique) : super sympa et trés trés bien implantée !

pour ce qui est de la mongolie je n'ai eu des contacts qu'avec des personnes parlant anglais !
BE Beblot Regular ·
Bonjour le Touareg, Et merci pour l'adresse. Nous pouvons donc nous adresser à Frédérique non seulement pour trouver un hébergement à Moscou et réserver sur le transsibérien, mais aussi pour prendre des renseignements sur les possibilités d'excursions ou de treks dans la région d'Irkoutsk. Cordialement. Beb
LE Letouareg30 ·
Tout à fait, elle est trés trés professionnelle et trés bien implantée dans tout le pays ! passez lui le bonjour de ma part : lionel KMIECIAK

bon voyage et régalez vous
7V 7vince ·
Bonjour, pour ce qui est du petit trek en Mongolie je peux te laisser l'adresse d'une amie mongole elle saura vous faire du sur-mesure : badmaa6@yahoo.fr, elle parle très bien français, et puis la mienne aussi on sait jamais : bloodyvince@hotmail.com

Salutations

Similar discussions

You might also like