Aller en République Dominicaine ou à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour

Pour un prochain voyage, j'hésite beaucoup entre la République dominicaine et Cuba. Je ne connais aucun d'entre eux.

Pour mes désirs j'aimerais avoir de belles plages, des lagons, mais j'aime aussi découvrir le pays, faire des visites, excursions, aller a la rencontre des habitants.

Merci beaucoup,
http://douceile.skyrock.com/
IN Infosdomingo Regular ·
Bonjour, Ne connaissant pas encore Cuba je ne vais te parler que de la République Dominicaine. Je peux t'assurer que ici tu auras de belles plages et pour ce qui est des lagons il y a Boca Chica. Les habitants sont sympathiques mais il est préférable que tu parles l'espagnol car hors zone touristique, le francais n'est pas la langue la plus répandue. Pour ce qui est des excursions tu aura le choix entre excursions nautiques ou en campagne et même en montagne si tu veux grimper au sommet du Pic Duarte (plus de 3000 m). Je t'envoie le lien d'une page infos pratiques ou tu trouveras des conseils dans pas mal de domaines pour bien préparer ton voyage en République Dominicaine. http://infosdomingo.com/infospratiques.htm En ce qui concerne Cuba moi aussi je suis preneur de renseignements car j'aimerais y aller. Bonnes vacances.
IN Indrina ·
bonjour , je te conseille vivement la péninsule de Samana si tu choisie la république dominicaine , la ville de LAS TERRENAS te réserveras plein de surprises.........
LY Lyne24 ·
Bonjour Douceîle !

La République Dominicaine est très bien , les belles plages sont plus belles du côté de Punta Cana, il y a aussi beaucoup à voir et à Faire comme excursion( Mainarium, Ile de Saona...)

Mais personnelement j'ai un petit faible pour Cuba, principalement pour Cayo Largo dont les plages sont vraiment superbes et à couper le souffle ( Sirena, Paraiso, Punta Mal Tiempo...) On se sent un peu comme Robinson Crusoë sur cette île où l'on peu marcher pendant des heures en y étant pratiquement seule au monde....J'y vais souvent et c'est mon petit paradis, mon petit Bora Bora comme j'aime l'apeller...Comme c'est une petite ile de 27 km , il y a pas grand chose a visiter ( Pouponnière de bébé tortues, Petit village, musé...) mais il y a quelques excursions dont une belle excursion à la ville de la Havane ( sur la grande Ile de Cuba) qui est offert à partir de Cayo Largo, c'est vraiment à voir, aussi tu pourras vraiment sentir le pouls de l'ile de Cuba et te mêler au sympatique peuple Cubain! La visite de la ville est très spéciale et tu te sentira complètement dépaysée je te le guarantie !

2 Hôtels bien appréciés de Cayo Largo : Le Sol Club ainsi que le Sol Pelicano

Cuba ce n'est pas la luxure ni le modernisme côté hôtel parcontre c'est propre. Les plages sont vraiment superbes, la nourriture y est bonne sans plus, les gens très sympatiques et chaleureux!

Pour plus d'infos sur Cuba, visiste ma page webvoyage section "Cuba", "à savoir sur Cuba" et bien sûr "Cayo Largo", tu apprendras beaucoup sur cette île qui est magifique !

http://mes-voyages-coup-de-coeur.fr.gd/

Lyne🙂😎
BL Blopart Globetrotter ·
La Rep Dom mille fois sur 1😉!!!!
CH Christou29 Veteran ·
Cuba offre de très belles plages....mais on mange vraiment mieux en République Dominicaine. J'ai fais les 2 pays et je préfère la République de beaucoup!😉
Marie-C
AL Alain381 Veteran ·
Cela dépendra aussi de vos désir de découvertes. Les vacances en tout inclus que ce soit Cuba ou la RD c'est grosso modo la même chose avec peut-être un petit plus pour la RD. Par contre la culture cubaine est nettement plus évoluée que celle de la RD. Les paysages seront différents d'un coin à l'autre à Cuba comme en RD pour peu que vous sortez de vos hôtels. Par contre lorsque vous sortez en RD vous vous ferez harceler et votre sécurité ne sera pas garantie... Par contre à Cuba, l'état veille à ce que les touristes ($$$) reviennent et garantissent un plus grande sécurité en dehors des centre de villégiature... Et pour peu que vous évitez Varadero vous risquez fort de rencontrer des cubains très accueillants...

A notre goût, Cuba est pas mal plus intéressante comme ile 😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
FD FDB Globetrotter ·
Je connais un peu la Rép. Dom. sur sa côte nord et la péninsule de Samana (avec le village de las Terrenas), ainsi que Cuba, la partie ouest de l'île jusqu'à la hauteur de Trinidad, sur les 2 côtes.

Et je voterais pour Cuba 😉

A condition de partir à la découverte de l'île bien sûr et de ne pas s'enfermer dans un hotel. Cuba est spéciale, de par son histoire, de par son régime, de par sa beauté, de par tout ce que tu peux voir à Cuba et nulle part ailleurs...

Ne me méprenez pas, ce n'est pas que je n'ai pas aimé la Rép. Dom., au contraire, mais je trouve que Cuba sort vraiment de l'ordinaire et qu'elle a qqch de spécial que je n'ai retrouvé ni en Rép. Dom., ni à Isla Margarita par exemple.

Point négatif : la gastronomie ne fera pas partie du voyage.

Point super positif : en logeant chez l'habitant, les Cubains vont vous ouvrir non seulement leur porte, mais aussi leur coeur.

Nous y avons vraiment vécu des moments inoubliables...
Faby
FR Frippe Veteran ·
Bonjour,

Cuba et la République Dominicaine incluant le Mexique sont les destinations les plus populaires des Québécois. Les raisons sont simple les formules tous inclus sont vraiment très apprécié, il est facile d’y parler français et les prix sont abordable.

Cuba ;

Pour ses plages de sable blanc et sa mer turquoise Cuba est vraiment une belle destination. Une visite de sa capitale La Havane vaut le détour avec son architecture et ses vieilles voitures américaines classées dans le patrimoine cubain.

L’île de Cuba est la plus grande île des Grandes Antilles et une foule d’activité s’offre à vous. Je vous suggère fortement Varadero pour ses plages et afin de ne pas vous sentir trop isolé et avoir la possibilité de visiter à votre guise. De mémoire il me semble que la Havane est à 4h de route de Varadero.

Pour vos achats les cigares cubain on toute une réputation. Vous pourrez également acheter de très bon rhum cubain à moindre prix. Et que dire de la musique cubaine qui vous fera danser toute la nuit !!!

Mes vacances

2 semaines Cienfuegos 1 semaine Varadero 1 semaine Cayo Coco

République Dominicaine ;

La République dominicaine est un pays des Grandes Antilles et 1/3 de l’île est occupé par Haïti Sa capitale est Santo Domingo (que je n’ai malheureusement jamais visité). Cette île est traversée par trois chaines de montagnes et offre de très beau paysage. Il y a des forêts tropicales très verdoyantes et de nombreux cours d’eau.

Son sable passe du rose au beige blond et la mer est bleu parfois turquoise selon les régions. Vous y trouverez une foule de complexe hôtelier offrant des formule tous inclus de vrai resort immense pour tous les goûts. Honnêtement, pour me reposer j’ai préfère Punta Cana pour ses plages. Nous étions au complexe Bavaro Beach Resort qui nous offrait de tout.

Voilà, si vous préféré les villes plus ancienne et un paysage moins luxuriant Cuba est tout conseillé. Si vous voulez visiter des petits villages pittoresques et avoir sous les yeux un paysage verdoyant et montagneux la République vous séduira. PS : Un vaccin contre la malaria est indiqué pour la République Dominicaine.

Mes vacaces ;

1 semaine Punta Cana 1 semaine Puerto Plata.

J’espère que cette réponse vous sera utile, si vous avez d’autres questions il me fera plaisir de vous aider. Il y a quelques année que j’ai visité ces destinations mais vous en parler me permet de revivre ces belles vacances…🙂
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
BE Beinat Veteran ·
Pour un prochain voyage, j'hésite beaucoup entre la République dominicaine et Cuba

Indrina a suggéré LAS TERRENAS (vidéos)

Frippe a suggéré VARADERO (vidéos)

Bon choix et bon voyage!
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
DO Douceîle Regular ·
Bonjour,

un grand merci a tous pour vos conseils. Nous allons donc choisir la république dominicaine. Avec mon mari nous pensons faire ce voyage pour avril 2012. Nous voulions y partir en juin prochain mais j'ai lu que c'était la saison des pluie 🙁.

Une autre question : vaut il mieux se préparer soi même son voyage ou partir avec 1 agence en all inclusive ? très souvent je pars avec promovacances !

J'aimerai beaucoup visité SAMANA, PUNTA CANA, et SAONA !!

merci encore à tous
IN Indrina ·
cela dépend de la durée de ton séjour et de tes préférences le tout inclus reste un moyen économique que tu peut utiliser en camp de base pour te loger et te restaurer le soir et profiter de tes journées pour aller a la rencontre de ce beau pays attention punta cana et samana sont tout de même eloigne l un de l autre et offre des vacances totalement différentes a ton service pour d'autres questions , je vis a las Terrenas depuis 5 ans
LO Loupiot66 ·
En Juin la saison des pluies!!!! n'importe quoi, la saison des pluie en rep dom c'est de Novembre à décembre et Avril Mai pour etre sur d'avoir du beau temps c'est juin sans hésiter en plus tu trouveras des tarifs moins chére....si tu veux des infos tu peux me contacter bien à toi
NA Natou34 Regular ·
Si votre choix s arette sur samana vous allez aimé je suis a mon 4 ieme voyages a samana a santa barbara.J ai fait les 2 le tout inclus et louer une petite chambre ces différent l un de l autre mais j ai adoré.Si tu pars en avril fait attention a la semaine sainte ou c la fete partout parce qu il a bien des excursions qui n ont pas lieux.Pour le climat j ai devant moi le petit futé qui dit qu il a une saison chaude et humide de mai a octobre et une saison fraiche de novembre a avril.La température es agréable tout au long de l année avec un pic de chaleur de mai a octobre.Cette période correspond a la saison humide durant laquelle se produit des cyclones surtout de juillet a septembre.Pour ma pars j ai été 2 fois en avril et il fesais super beau et chaud 1 fois en février ou j ai gelé un peu et aout ou oufff on cherche l ombre voila pour moi🙂
DO Douceîle Regular ·
Bonjour,

et bien merci beaucoup pour tes conseils. Te souviens tu du nom de l'hôtel lorsque tu y était en tout inclus ? J'ai vu qu'il y avait un club lookéa !

Et le nom où tu as loué la chambre ? Merci beaucoup !
NA Natou34 Regular ·
allo l endroit dont tu parles si je ne me trompe pas es Las Terenas il a beaucoup beaucoup de francais.Moi j étais a l hotel cayacoa je crois c 45min de Las Terenas la ville ou j étais es santa barbara.
FR Fredoidon ·
bonjour a tous dite j'aimerai partir en rd tout vendre et ouvrir un petit commerce et vivre avec ma famille cela est possible ou pas bien a vous
PO Polenta10 ·
Bonjour! Nous partons en Aout prochain en Republique Dominicaine pour notre vyage de noce. Est il possible d'aller visiter Saint Domingue et Las Terrenas?Comment s'-y rendre et à quel cout?Faut il dormir une nuit dans chaque ville?

Merci de votre aide
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Oui, il faut prévoir de dormir sur place dans chaque ville si tu seras logé à Bayahibe ou Punta Cana par exemple. Mais pour Santo Domingo, il me semble que tu peux prendre une excursion organisée et faire la visite durant la journée depuis ces deux villes.

Salut,

Pablo
Salut, Tout est possible a condition de savoir ou on met les pieds et ce qu'on veut y faire. Est ce que tu connais déja le pays et quels sont tes savoirs-faire que tu compte y faire fructifier?
FR Fredoidon ·
bonjour voila j'aimerais ouvrir un petit commerce avec le savoir faire belge chocolat. bière et spiritueux cela est possible et je vais bientot aller la bas c'est pour ça que je me renseigne déja parceque j'aimerai partir avec ma petite famille voila j'attends votre réponse bien a vous fred
Bonsoir, On s'est sacrément éloigné de Cuba mais c'est avec plaisir que je te repond. La bière tout d'abord: le domincain la boit quasiment glacé et le gout est d'àprès les avis perdu. En outre il y a des marques locales qui tiennent le marché à des prix locaux. Donc pour de l'importé il faudra viser une clientèle d'immigrés (oh! le vilain mot!) Le chocolat : la RD produit du cacao mais j'ai l'impression qu'il est plutôt majoritairement exporté tel quel. Donc si tu veux le travailler oui mais il faudra le vendre à des prix raisonnables sinon si tu veux importer des produits belges compte tenu des prix il faudra viser une clientèle d'expatriés ( ah! là ca va mieux!). qu'en pensent les autres?
FR Fredoidon ·
bonjour encore merci pour l'info alors une petite idée sur un commerce qui fonctionnerais pour moi ce n'est pas devenir riche mais vivre tranquillement avec ma famille. profité de notre vie qui passe si vite dans un cadre magnifique . voila je pense vivre autrement parceque voir le monde devenir complètement fou je ne veux pas que mes enfant vive deja dans l'insécurité absolue bien a vous
NE Ness01 Regular ·
Ns sommes partis à Puerto Plata en 2000 (ns avons adoré), il fait verdoyant et les gens sont super. L'an passé, ns hésitions entre Cuba et Punta Cana. Après ns être rendus ds une agence, notre choix s'est porté sur la RP car d'après eux, les gens y sont plus sympas qu'à Cuba et que point de vue nourriture c'est mieux aussi. Ns sommes donc allés à Punta Cana et ns y avons passé un séjour formidable !!!Ns ne regrettons pas un seul instant...On y retournera bientôt.
Ness
JU Juanito8964 Regular ·
Soy Francès y hace ya 7 años q voy a Cuba, al principio a Stgo de Cuba y ahora vivo en la Habana con mi mujer. Cuando estes pa quitar tu islita, ven pa'ca visitar este pais tan especial, avisame te podré recibir y mucho mas segun lo q estaras buscando......

Juanito www.cubanizao.fr

Similar discussions

You might also like