Aller en Thaïlande depuis la Chine par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre à Chiang Mai (Thaïlande) depuis de Kunming (Chine) par voie terrestre. L'objectif est que nous puissions visiter différentes places situées sur le parcours, faire de ce déplacement un voyage agréable et intéressant.

Nous serions intéressé par vos expériences par ceux qui ont déjà réalisé un tel voyage notamment concernant le mode de transport (train, bus ...), le budget, les endroits intéressants, les bonnes et mauvaises surprises etc.

Merci beaucoup !
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

il serait bon de préciser en combien de temps ? et quel mode de voyage ( routard ?)

vous pouvez aussi prendre le bateau a Jinghong une journée de bateau pour faire Jinghong ChiangKong ?
MA Marathon Globetrotter ·
vous pouvez aussi prendre le bateau a Jinghong une journée de bateau pour faire Jinghong ChiangKong ?

Bonjour,

Attention, d'une part le niveau de l'eau du Mékong à cet endroit ne permet pas le transport fluvial à toute saison, et d'autre part je ne sais pas si le trafic a repris depuis les attaques de 2011 (voir http://en.wikipedia.org/wiki/Mekong_River_massacre).
PI Piedsverts ·
Merci Lukmee pour vos informations. Nous sommes ouvert à tous les modes de transport et délai, pour peu que le voyage soit riche en découvertes. Nous allons déjà creuser les informations que vous nous avez livrés !
PI Piedsverts ·
Merci Marathon pour cette précision.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

le trafic sur le fleuve est toujours actif en ce qui concerne les 2 compagnies que je connais sur ChiangSaen - ( je viens de les appeler) ils n’opèrent plus que sur demande charter privé ( 10 passagers minimum )

essayez de trouver un contact sur Jinghong ou sur Kunming qui puisse vous donner l'info
BR Bricouille Regular ·
Bonjour Stéphane,

Un an plus tard, nous sommes dans la même situation que toi. Nous sommes en voyage depuis plus de 8 mois, et nous aimerions ne pas avoir à prendre d'avion! Nous voudrions aller en Thaïlande, depuis la Chine. Si tu as réussi à passer par là, nous sommes preneurs d'informations! As-tu pu prendre un bateau ? Comment ça se passe pour les frontières ? Tu avais eu un visa de combien de temps pour la Thaïlande ? 15 jours ou 30 jours ?

Merci de ton retour! Bonne continuation

Brice et Marion
-- www.en-bourlingue.com --
BR Bricouille Regular ·
Salut à tous, Nous avons pu passer de Chine à la Thailande sur un Cargo le long du mékong. C’était debut décembre (desolé du retard).

Tout d’abord nous avions demandé à au port de Jinghong, les gens nous semblaient nous dire (je parle au conditionnel quand la conversation n’était pas super claire !) qu’il n’y a plus d ebateau descendant le fleuve). Au BSP, on nous a dit que c’était possible, mais il fallait prendre le tampon de sortie à Jinghong et aller chercher un bateau à Guanlei (ce qui fait qu’on voyage en Chine… virtuellement hors la loi ?, d’autant plsu que rien n’était certain sur la possibilité ou nan de prendre un bateau) Bref, on avait des doutes.

On est allé à Guanlei, ca n’a pas été facile, il faut avoir de bonnes notions de Chinois, aller quémander à la capitainerie, aux bateaux, et surtout ne pas lacher l’affaire car tout le monde à un avis différent. Heureusement, un des douaniers parlait un bon anglais et a pu nous aider à confirmer avec le capitaine.

Cela nous a coûté que 400 kuai par personne, et on a voyagé dans d très bonnes conditions (au regard des hotels entrée de gamme chinois) ATTENTION : pas de distributeur VISA mastercard à Guanlai – ni à Menglun. Le trajet à durer deux nuits (36h), et nous avons été débarqués au port à 8 km au nord de Chiang Saen.

SI vous avez besoin d’info, n’hesitez pas à demander. Des infos aussi sur notre blog : http://en-bourlingue.com/2014/12/11/la-croisiere-samuse/
-- www.en-bourlingue.com --

Similar discussions

You might also like