Aller en Turquie en groupe organisé ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, j'aimerais visiter la Turquie en octobre 2020. Plusieurs agences offrent ce voyage (de Montreal) avec des forfaits tout inclus assez dispendieux. Est-ce une bonne idée de considérer me rendre là-bas et utiliser une agence du pays? merci pour tous conseils.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pourquoi donc avez vous besoin d'une agence ?

Michel
FA Faffi2 ·
Je ne veux pas organiser le voyage moi-meme, trop de recherche à faire, je ne veux rien manquer.
TA Tatra Globetrotter ·
Vous allez forcément "manquer" des choses ; il vous faudra quand même choisir une ou des régions.

Michel
RA Razul Veteran ·
Salut, Perso, j'ai traversé la Turquie, pour la 1ère fois en 1973 ! C'était l'époque "Avantureuse" ! Depuis, avec ma douce moitié, nous avons été en Turquie quelques fois. Pour des "Séjours": Kemer, Kéos, Antalya, Istanbul, Etc.... Aussi pour des "Circuits": Est Anatolien, Cappadoce, etc.... Après: Une agence du pays ?, Pourquoi pas, mais si pb, a toi de voir avec la Turquie... Perso, je dirais: pour un premier voyage, voir avec une agence Canadienne. Sans doute assez chère, mais "Sécuritaire". C'est un peu comme au poker: On paye pour voir! Donc: 1er voyage = On ne lésine pas Voyages suivants= On a compris et on regarde les moins chers ! Bonne Turquie Razul
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je crains qu'en ayant "mandaté" une agence canadienne, notre ami ne se retrouve avec un sous traitant turc. Gqgeons qu'il fournira(it) une bonne prestation quand même mais cela aura(it) coûté plus cher...

J'ai aussi beaucoup voyagé en Turquie et travaillé à l'occasion de quelques missions à Istanbul et j'encouragerais, comme vous, un voyage non organisé. Cependant, il y a fort longtemps, j'avais suivi les recommandations du site "turkeytravelplanner" et loué les services d'une agence à Urgup pour des billets d'avions et transferts un peu compliqués à acheter depuis la France et je dois dire que le service et les prix étaient très bons.

Comme on dit dans la finance : les performances passées n'augurent en rien des performances futures...

Un saludo !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RA Razul Veteran ·
Salut, Effectivement, un "Achat" dans une agence Canadienne, conduira, en Turquie, à un prestataire Turc; Dans le jargon du voyage, c'est le fameux "Réceptif". Si pb concernant la qualité des prestations reçues ( Hôtel ne correspondant pas au confort annoncé, ou visite ou excursion supprimée, etc.....), C'est l'agence qui à vendue le truc qui est responsable. Au Canada, je ne sais rien du droit du voyage, mais en France, le consommateur est très bien protégé. Mais chacun son truc... Razul
GR GrainedeS ·
Si vous avez besoin de conseils sur la Turquie, j'habite Istanbul depuis 4 ans et tiens un blog sur ce magnifique pays. Les professionnels du tourisme sont très contrôlés et sérieux donc soyez rassurés sur ce point là, après pour les échanges c'est toujours plus simple dans sa langue natale. Mais si vous souhaitez des contacts francophones et très sérieux je peux vous en donner. Si questions, n'hésitez pas à me demander ou regarder sur mon blog. Fleur Graine de Stambouliote
Fleur Graine de Stambouliote

Similar discussions

You might also like