Où aller, Turquie ou Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je souhaite partir une semaine en janvier (du 12 au 18 janvier 2004) avec ma fille de 19 ans et vu que la date approche, j'ai besoin d'aide pour m'orienter. Je n'ai pas fait beaucoup de voyages et je compte m'y mettre dès l'année prochaine. Pour commencer, je préfère ne partir qu'une semaine, pour pas trop cher, mais surtout en voyage "encadré". Mon objectif pour l'instant est détente-repos dans un endroit agréable et plutôt confortable. Je compte mettre le cap sur la découverte (des gens, des modes de vie, des cultures et coutumes...) un peu plus tard. J'ai pensé à la Tunisie, la Turquie n'ayant pas un très gros budget. Mais ces destinations ne sont-elles pas à risques ? Alors si vous pouvez m'apporter des indications de toutes sortes et des conseils ou même des propositions pour d'autres destinations, pourquoi pas. L'idée de passer cette semaine de janvier chez l'habitant, dans n'importe quel pays, même dans le Nord, me plairai énormément également. Merci beaucoup pour votre aide
palmiera
AL Albundy Veteran ·
Bonsoir, La Tunisie ou la Tuquie en Janvier? déjà une chose est certaine, pas de plaisirs balnéaires ni dans un cas ni dans l'autre. Donc, c'est soit tu pars à la découverte des gens et des lieux, (c'est moins pompeux que de parler de civilisation), soit tu restes dans ta chambre d'hotel...

A priori c'est donc obligatoirement découvertes, dialogues, etc...

Pour la Tunisie, c'est très limité le côté découvertes en partant de l'hotel, sauf a Tunis même, et un peu a Tozeur, mais surtout pas à Djerba: Rien a voir, rien a faire sauf l'habituel "tour en 4x4" pour touristes...

Pour la Turquie, le choix est plus vaste: Istanbul (il y fera frais, même froid) mérite une semaine de découverte en tous genres et du shopping en même temps, et c'est pareil pour le secteur Anatalya avec de multiples sites à visiter (Températures plus clémentes 16/22 en journée mais 6/10 la nuit).

Il existe des hotels 5* (Gloria Golf) ou 4* (Park Conti) qui ont des piscines chauffées intérieures, et Sauna hammam en plus, ce qui permet de compenser un peu le manque de balnéaire...

En cette période les pix sont planchés, et certains voyagistes sont entre 200 et 300 E ttc.

Tu peux aussi tenter Marrakech, (frais aussi car situé en montagne), mais qui mérite 3 à 4 jours de visites, mais il est possible que le budget soit plus élevé...

Enfin vous serez 2 femmes, et en Turquie vous pourrez boire et manger dans tous les restaurants sans aucun problème, ce qui n'est pas le cas en Tunisie et au Maroc, où vous serez les seules femmes présentes...

Mais je ne suis pas objectif, car j'aime vraiment la Turquie....

Al Bundy
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
YA Yavuz Regular ·
N'hésites pas même une seconde. C'est la Turquie ta destination parce que c'est un pays oriental, européen, classique et moderne. Le plus important ; tu pourras te débrouiller comme en France aucune risque. Pour les pays arabes c'est ???

En plus j'habite Istanbul tu peux me demander n'importe quoi. Pour les paysages uniques dans le monde entier penses aussi à la Cappadoce mais il fera froid par contre pour le climat tiède Antalya. En Turquie n'importe où tu vas c'est plein de cultures, beautés et richesses historique.

Yavuz
MA Marcus ·
bonjour On va dire encore que j'insite, mais pour la turquie, je vous recommende de ne rien achetter. les boutiques à touristes vendent pleins de choses intéressantes et pas chère (bijoux, objets en pierre, fossiles, céramique...) Mais c'est interdit par la lois turque. législation 2863 article 24. C'est en contradiction avec l'ouverture du pays au tourisme. pour un simple souvenir à 2 euro, j'ai passé 6 semaines dans une prison turque et le prix pour retrouver la libertée est de 9000 euro. pour plus d'information : www.numaly.free.fr
PA Palmiera ·
Merci de m"avoir répondu si rapidement d'autant que cette information ne semble vraiment pas négligeable. Même si l'on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" si je commence mes voyages en ayant des problèmes, c'est pas très cool, vu que le but est avant tout de passer un bon moment de détente et bien sûr garder un bon souvenir... Merci encore, et si je peux vous aider pour autre chose, A +
palmiera
PA Palmiera ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je n'ai pas encore commencé à voyager que je me rends déjà compte que ce n'ai pas si simple entre le budget et le choix des destinations. Mais aussi, je ferai moins la difficile quand je partirai toute seule... Merci encore et si je peux t'apporter une aide ce sera avec plaisir !
palmiera
PA Palmiera ·
Merci pour tes dernières infos C'est sûr que ça me motive plus de cette façon que la Tunisie, mais avec les nouvelles infos sur l'Irac qui n'est tout de même pas loin et les derniers attentats plutôt récents ma fille semble très rétissente, alors j'irai probablement toute seule plus tard vu que je compte bien faire plutôt des voyages découvertes "pures" que touristiques. Alors, si tu veux bien, quand je serais prête, je te recontacterais directement sur ta boîte e-mail.
palmiera
YA Yavuz Regular ·
Palmiera, vous (les européens) deviennent parfois très ridicules et aussi malheureusement ignorants. La distance Istanbul-Irak est 1500 km. et la Turquie est le pays le plus fort de tout le moyen-orient donc personne n'ose pas regarder, en plus les attentats peuvent arriver à chaque coin du monde. J'arrive pas à compter combien de fois par an en Espagne, en Irlande et aussi en Italie même la semaine dernière devant un sinagogue mais si ce fut en europe tout le monde se tait si en Turquie tout le monde debout. Tu sais cette année jusqu'à la fin de novembre 13 000 000 etrangers sont venus et tout le monde continue à leur vie en racontant leur beau voyage sauf quelques galères comme celle de marcus.

C'est toi qui va rater pas la Turquie.

Amicalement, Yavuz..
PA Palmiera ·
Super, ton message, merci beaucoup. Tu sais, nous n'avons que les médias pour connaître un peu ce qui se passe dans le monde, mais même dans notre propre pays, si on se basait sur leurs infos, on ne se sentirais en sécurité nulle part. Mais si les européens sont un peu inquiets et méfiants c'est justement parce qu'ils n'ont pas de repères et c'est bien pour ça que des correspondances via internet ou autres avec les gens du pays sont super ! Juste pour la petite histoire : j'ai habité Paris même quand il y avait de gros problèmes et des attentats. Je ne dis pas que je n'aurais pas pu être prise lors d'une explosion (comme au supermarché ou autre endroit public) mais la psychose installée par les médias était réelle. Mes Parents étaient toujours très inquiets pour moi mais moi je le vivais très bien au quotidien sans être perturbée ! Donc je comprends très bien ta réaction... Mais c'est vrai que je n'ai pas la même attitude pour faire ce voyage du fait que j'y emmène ma fille, ce n'est pas comme si je n'avais que pour moi à décider et puis c'est une découverte pour moi, les voyages, je n'en ai pas fait suffisamment pour me faire une idée concrète, mais, ça sert à ça le FORUM ! Encore merci et s'il y a un point sur lequel tu as bien raison c'est effectivement moi qui ratera la Turquie. Bien amicalement
palmiera
NA Nani ·
Je viens de lire cette discussion, et il y a qques semaines j etais en Turquie.J y suis restée pres de 5 semaines, et j étais a Istanbul lors des attentats de décembre.

Je n ai rien entendu et je n ai pas ete voir, c'est lamentable ces attentats. Ca a bcp nuit au tourisme. Pourtant au final ca ne craint pas plus ici qu ailleur. Des attentats il peut y en avoir dans n importe quel pays.

Toujours est il que mes parents m ont rejoint, meme apres les attentats puisqu ils sont arrives le 7/12 et ils ne l ont pas regrette.

C est un pays fabuleux et les Turques sont d une gentillesse inimaginable ici. Si tu es encore indecise, n hesite pas c est un voyage formidable.
PA Palmiera ·
Merci Nani de m'avoir répondu. Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore tant de gens sensibles aux vraies valeurs humaines car j'ai eu pas mal de réponses aussi positives que la tienne. Je ne pense pas finalement partir en Turquie ce mois-ci mais tous ces messages m'ont vraiment donné envie de connaître ce pays et ses habitants... Je te souhaite une très bonne année 2004, beaucoup de bonheur et une bonne santé pour toi et ta famille
palmiera

Similar discussions

You might also like