Aller aux États-Unis depuis le Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je pars au Mexique pour 2 mois. Au cours de cette escapade, je devrai retrouver deux amis à Los Angeles, j'ai prévu de prendre un vol aller (uniquement) Mexico-Los Angeles. Je traverserai la frontière pour retourner au Mexique en Bus 3 ou 4 jours plus tard. Savez-vous s'il est possible d'entrer aux Etats-Unis sans aucune preuve de mon retour au Mexique (sauf éventuellement mon billet d'avion Mexico-Toulouse)? Aurais-je des problème à mon arrivée à la douane Américaine?

D'autre part, est-qu'un Visa est nécessaire pour séjourner 3 à 4 jours aux Etats-Unis?

Merci pour vos réponses Lolo
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu n'auras pas de problème avec un vol de retour Mexico/toulouse... l'important c'est qu'ils soient certains que tu repartes...

La necessité d'un visa est determinée par le type de passeport que tu possedes. Si c'est un passeport a lecture optique émis apres le 26 Octobre 2005 tu dois en avoir un sinon, pour les nouveaux passeports et ceux émis avant cette date, aucun problème🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LO Lolopolska ·
Merci pour cette réponse, Je conserverai donc mon billet de retour vers la France avec moi pour justifier que je quiterrai les Etats-Unis. Laurent
FA FabienneCA Globetrotter ·
C'est indispensable, et n'oublie pas de verifier si ton passeport est ok🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like