Visa pour aller aux États-Unis depuis le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je suis étudiant au Québec depuis maintenant 2 ans. Je possède un CAQ (Certificat d'Admission au Québec) et un Permis d'Etude canadien valide. Mon passeport est de type Delphine, délivré apres le 26/10/2006, donc en toute logique, je devrais faire une demande de visa pour me rendre aux USA. Mais étant donné mon statut au Canada, et malgré mon passeport, est ce que je dois forcement faire une demande de visa, ou alors est ce que je peux passer la frontière sans peur de me faire refouler?????

Merci 😄
OL Olwagner Veteran ·
Tu as deux possibilites: soit 1) Demander un passeport biometrique aupres du consulat de france 2) Demander un visa US aupres du consulat US

Si ton voyage n'est pas extremement urgent (i.e. tu as assez de temps pour refaire ton passeport), j'obterais pour la demande de passeport biometrique: c'est moins cher et tu ne cours pas le risque de te retrouver avec un refus de visa enregistre dans les systemes informatique US.

Sans avoir consulte le site du consulat US au Quebec, je dirais qu'ils peuvent t'emettre un visa a leur discression (tu trouveras probablement des criteres plus objectifs sur leur site web)

From http://www.amcits.com/nvars.asp : "If you are a temporary visitor to Canada or are currently working, studying, or visiting the U.S., you must obtain an appointment to apply for a visa."

Sinon, pour ce qui est d'entrer aux US avec ton passeport actuel. Si tu es admie aux US, ce ne serait que du fait de la negligence du douanier US (c'est pas impossible, particulierement a un poste frontiere terrestre paume, ou ils ne voient pas forcement des "visa waiver" tous les jours). Si j'etais toi, je ne compterais pas la dessus. En tout etat de cause, la probabilite de te faire refouler ne serait pas negligeable.
NI Nikky Globetrotter ·
Il te faut un visa américain, ton statut d'étudiant au Canada n'y change rien.

Tu peux tenter ta chance en voiture avec ton passeport actuel, mais comme on te l'a dit plus haut, tu risques de te faire refouler.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like