Aller faire un tour en Italie au départ de Monaco, quelle ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je part cet été à monaco avec mon mari et mes deux enfants je voudrais allez faire un tour en italie mais je ne sais pas trop quel ville il y a apres la frontiere pouvez vous m'indiquez des endroits à visiter merci d'avance .🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour les villes apres la frontiere, regarde une carte d'italie

par exemple, tu peux visiter san remo
DE Dennis Globetrotter ·
.........Vintimille, qui n'est pas qu'une ville frontière pourrie, ou mieux San Remo.....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
.........Vintimille, qui n'est pas qu'une ville frontière pourrie.....

pour faire le fameux marché mais la ville c'est moyen
JE Jessfred ·
Bon San remo reviens a deux reprises c'est que ca dois etre sympa !! merci pour les infos
MA Magne2 Globetrotter ·
Genes
Hasta la vista
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pendant un séjour sur les bord de la méditerranée , pour changer de paysages, pourquoi pas la ville du piemont la plus proche : cuneo
KO Konrad68 ·
.........Vintimille, qui n'est pas qu'une ville frontière pourrie.....

pour faire le fameux marché mais la ville c'est moyen

Et à la limite le vieux Vintimille qui est très typique mais c'est vrai que la ville est moyenne surtout pour se garer si on est en voiture...
GA Gaiane ·
bonjour

tout dépend si vous voulez vraiment près (20 min 30 min) ça sera Vintimille ou San remo mais c'est franchement pas terrible sinon cuneo effectivement qui est très jolie et plus "italienne" mais c'est à 2 h de la frontière. Vernante un peu entre breil et cuneo est un petit village de montagne très sympa ou l'histoire de pinnochio est racontée sur les façades et on y mangent des paninis succulents 😉

Serez vous en voiture? Si oui la route pour aller jusqu'a Cuneo peut se faire par l'autoroute via vintimille, sinon ( c'est celle que je prefere, de passer par des villages perchés en france et traverser par le col c'est vraiment sympa !!) Vous pourriez alors vous arreter à Breil sur roya, Saorge, Fontan, Tende et passé la frontière, à Vernante.

Bonne préparation
JE Jessfred ·
Bonsoir, Oui on sera en voiture , merci pour toute ses infos c'est vraiment sympa là au moins je peu commencer a faire une bonne préparation de mes vacances !!! Merci beaucoup 😎
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Il faut remettre les choses en perspectives...A partir de Monaco, je recommande Monte-Carlo, Rocquebrune et Menton en France...En Italie, Ventimiglia c'est connu étant la première ville à la fontière, mais rien d'extraordinaire..San Remo, c'est comme les Cannes et St-Tropez, réputé pour son festival de la chanson italienne et son bord de mer...A quelle distance de la frontière voulez-vous vous aventurer, avant Gênes ou après?Si avant Gênes, il y a bien beaucoup de petits villages le long de la côte que vous croiserez au passage si vous suivez le bord de mer (i.e. Diano Marina, Alassio, Loano, Finale Ligure....) Mais si vous suivez l'autoroute, vous n'y verrez pas grand chose.Si après Gênes, la côte ligurienne et les Cinque Terre vous attendent.La côte ligurienne, ce sont les Portofino, Santa Margherita, Rapallo, Sestri Levante et autres...Les Cinque Terre (mon coup de coeur), ce sont les villages (5) de Monterosso al Mare à Riomaggiore protégés par L'UNESCO. Mais leur agglomération inclut aussi les Levanto, Portovenere et Lerici qui sont aussi agréables à visiter. Petite note: Les 5 villages se visitent en batello. En auto, vous ne pouvez accéder à cette région que par les autres villages et devrez ensuite prendre le batello.Pour en savoir davantage, je vous invite à parcourir mes messages publics sur les sujets de la côte ligurienne et les Cinque Terre.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
GI Gianluca7883 Veteran ·
Ce que je peux vous conseiller c'est Dolceacqua tout près de la frontière française ainsi que Apricale: ce sont des petits bourgs parmi les plus beaux d'Italie. Vous pourriez passer la matinée à San Remo et visiter l'après-midi ces deux petits villages, et tout cela à pas plus de 30 km de la frontière française
gianluca

Similar discussions

You might also like