Aller de la gare centrale au port d'IJmuiden (Amsterdam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Quelqu'un a-t'il peut il me dire comment aller de la gare centrale au port de ijmuiden ?
NA Nadu Globetrotter ·
bonsoir

ce petit mot afin notamment de vous mettre en garde pour le dernier jour à la gare centrale vous aurez evidamment des taxis , la tranquilité avec les valises

par contre en sens inverse , au débarquement au port d'ijmuiden j'ai entendu dire que c'était beaucoup plus difficile et que les taxis n'étaient pas trés nombreux je ne vais pas le certifier car nous sommes débarqués à amsterdam même lors de notre transat
JO Joecel Veteran ·
ok merci
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Si c'est le même port que nous avions lors de notre croisière en mer Baltique qui partait d'Amsterdam, nous y avons été à pied à partir de la gare. Tout dépend du nombre de bagages et de la facilité à vous déplacer. Le trajet est d'environ 15 minutes. Nous étions sortis à l'avant de la gare et on longe celle-ci vers la gauche mais au retour de croisière nous avons vu que nous pouvions sortir à l'arrière de la gare et par conséquent éviter un peu plus la circulation.

Bonne fin de journée
LE Leonnorg Regular ·
😉 Bonjour,

De la gare centrale d'Amsterdam prendre le train jusqu'a la station "Haarlem centre" ensuite prendre le bus n°75 en direction de "IJmuiden aan Zee", descendre à l'arrêt "IJmuiden Badweg" qui se situe juste en face du port croisière, compter 45mn de trajet pour le bus et il y en a tout le 30mn. Le port d'IJmuiden se trouve à environ 25/30 km d'Amsterdam et les taxis sont très chers. http://www.whatsinport.com/Amsterdam.htm

cordialement.
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
JO Joecel Veteran ·
Vous étiez sur quel bateau ?
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Voici ce que met Azur Croisière dans son blog :

http://www.azur-croisieres.com/blog/croisieres-depart-ijmuiden-amsterdam-acces-terminal/#more-2725
Jany
JO Joecel Veteran ·
J'ai fini par appeler Costa qui me confirme que le NéoRomantica partira le 25 juin d'Amsterdam Central... comme nous arrivons par le train à la gare centrale et que nous avons pris un hôtel tout près nous sommes soulagés.... beaucoup moins de complications !!! Merci à tous pour les réponses
JA Jany95 Globetrotter ·
Super ! c'est vrai que c'est quand même plus pratique !
Jany
HA Hanches Globetrotter ·
La gare maritime centrale est quand même située à 20 minutes à pied de la gare centrale ferroviaire, vous avez intérêt à prendre le tramway qui s'arrête devant la gare maritime 2 stations depuis la gare centrale.Je passe à Ijmuiden le mois prochain et effectivement c'est pratiquement sur la Mer du Nord à l'entrée du canal à 25/30 kms du centre d'Amsterdam.
AL Alizee144 Regular ·
Bonjour😉

Je viens de tomber sur votre post concernant ijmuiden. Comment avez vous fait en arrivant par le train à amsterdan centraal station? Pour le retour? Cordialement:Marie
HA Hanches Globetrotter ·
Sur la même discussion vous avez de Leonnorg le détail Cad le train , et le bus 75....c'est valable pour l'aller ou le retour.Mais moi de la gare j'ai été dans l'autre sens sur Schipol ( aéroport).
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, en fin de compte le neoromantica s est stationne pres de la gare centrale donc nous avons marche entre la gare et le terminal de croisiere. Cordialement

Similar discussions

You might also like