Aller de Hanoï à la cathédrale de Phat Diêm? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Comment aller d'Hanoi à la cathédrale si ce n'est en recourrant à un taxi ? Je n'ai pas connaissance d'une excursion privée (ex : chez Hanoi Tours = 180 $ pour un tour privé de 2 jours dont le 1er sur Hoa Lu) pour la journée qui permettrait d'y arriver ; dans l'hypothèse contraire merci de me faire parvenir un lien... TOUTES les suggestions seront les bonnes sachant que mon teps sera limité.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AS AsianPat Veteran ·
Bus ou train pour Ninh Binh. Le coin mérite plus que quelques heures... Je ne sais pas ce que tu entends par 'temps limité'. A l'hôtel à Ninh Binh, j'avais pris une moto de location (6 USD, essence comprise). Je sais plus trop les distances, peut-être 30/40 km pour la cathédrale. Facile. Si la moto c'est pas ton truc, j'imagine que tu peux prendre un taxi à Ninh Binh pour la cathédrale et retour. Tu ne payera jamais 180 USD !!!!

C'est dommage que le moteur de recherche est en rade, parce qu'on en a déjà parlé de cette magnifique cathédrale...
Pat.
LA Larsay Globetrotter ·
AsianPat a raison, c'est une des plus belles régiopns du Nord Vietnam, alors, y aller pour 1 jour, tu vas rater le + beau : Tam Coc (la Baie d'Along Terrestre) + Hao Lu + la pagode des Parfums. Le pb est que tu peux faire ces 3 derniers en voyage organisé, mais pour une raison bizarre (à mon avis, les TO ne veulent se mettre les communards sur le dos), il n'y a pas d'excursions en minibus (donc moins cher) organisées pour cet endroit remarquable.

Mon conseil : 2 jours. Tu prends l'excursion en minibus Hoa Lu-Tam Coc (ODC Travel 18 dollars dej. inclus!!!), tu laisses le groupe à Tam coc, 1 nuit au Tuan Duc (super!) à Tam Coc. Le lendemain, bus public Nin Binh-Phat Diem (32 km), visite de la cathédrale, retour à Hanoi en bus public. Les bus publics, c'est pas des Rolls, mais les distances ne sont pas énormes. L'autre solution est de demander à la réceptionniste du Tuan Duc (mignone + parle bien le français) si elle ne connait pas quelqu'un qui te ferait Tam Coc-Phat Diem-Hanoi dans sa voiture et tu négocies le prix.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PH Philgbo Globetrotter ·
Mon conseil : 2 jours. Tu prends l'excursion en minibus Hoa Lu-Tam Coc (ODC Travel 18 dollars dej. inclus!!!), tu laisses le groupe à Tam coc, 1 nuit au Tuan Duc (super!) à Tam Coc. Le lendemain, bus public Nin Binh-Phat Diem (32 km), visite de la cathédrale, retour à Hanoi en bus public. Les bus publics, c'est pas des Rolls, mais les distances ne sont pas énormes. L'autre solution est de demander à la réceptionniste du Tuan Duc (mignone + parle bien le français) si elle ne connait pas quelqu'un qui te ferait Tam Coc-Phat Diem-Hanoi dans sa voiture et tu négocies le prix.

C'est effectivement ce que je pensais faire mais tu me le confirme car j'ai prévu cette excursion (avec Hanoi Tours et au même prix..): je viens d'avoir le site internet de l'Hotel mais tu peux aussi me faire parvenir en MP des infos sur le Tuan Duc afin de peaufiner ce point ? Ca me permettra de faire aussi un feed back plus complet aux membres de VF sur ce point précis.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Larsay Globetrotter ·
Pourquoi en MP? Aue tout le monde en profite! J'ai envoye la note suivante au guide du Routard

Duc Tuan Hotel : En face de l’embarcadère (magnifique vue des environs). Tel : 61-80-24, fax 61-83-71, Une trouvaille ! Patrons et réceptionniste francophones d’une hospitalité incroyable, qui font tout pour que vous soyez « comme chez vous ». Mignonnes petites chambres tout confort à $15 (vue sur village) et $18 (balcon vue embarcadère et pains de sucre). Excellent restaurant. Internet gratuit. Bicyclettes gratuites pour se balader dans la Baie d’Along terrestre et visiter pagodes et grottes. On n’a vraiment pas envie de partir !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PH Phuonghong ·
Je suis d'acord avec Larsay. Sachant que si tu prends le bus public de Hanoi à Ninh Binh, tu auras 1h30 de trajet (1, 5€/aller simple dans le bus très confortable). Après, tu peux prendre un autre bus de Ninh Binh à Phat Diem (1€ maxi). Tu restes quelques heuress là bas puis tu prends un autre bus pour retourner à Ninh Binh. Sinon, tu peux toujours négocier le prix avec un chauffeur de moto pour t'y emmener (1, 5€ maxi/aller simple). Il y a ces chauffeurs partout. L'important, c'est de savoir négocier le prix car souvent, les étrangers doivent payer beaucoup plus cher que les habitants.
FL Fleuverouges ·
😉moi je te propose d y aller en moto...... avec un guide pourquoi pas?😎
nvl

Similar discussions

You might also like