Vol aller Paris - Ho Chi Minh et retour Hanoï - Paris, compagnies aériennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Depuis quelques jours, je recherche des vols pour le Vietnam pour un départ en mars 2012. Durée du voyage : une vingtaine de jours et pas de date précise. Nous voulons faire un aller Paris Ho Chi Minh et retour Hanoi Paris. Plus de 1000 € avec Air France ou Vietnam Airlines ! J'ai trouvé un vol à 317 € Paris Ho Chi Minh avec Air Asia mais pas de retour d'Hanoi !! Bien sûr, il y a Aéroflot mais une compagnie n'ayant pas très bonne presse... Intéressant de repartir par Bangkok ? Connaissez-vous d'autres compagnies pour un retour Hanoi Paris à moins de 500 € ?

Merci pour vos "bons plans".....

Michèle
TN Tnec Veteran ·
Aeroflot Paris <-> Ho Chi M 540€ + 1 vol aller Hanoi -> Ho Chi M à 55€ avec jet star Après Aeoflot, il y'a Turkish Airlines à 667€

Après ça monte dans les 800€ avec Malaysia, Qatar, Korean...
MI Michèle38450 Regular ·
Merci ! Vous avez dejà voyagé avec Aéroflot ? Donc le vol intérieur pour prendre un A/R Paris Ho Chi Minh ??
TN Tnec Veteran ·
Donc le vol intérieur pour prendre un A/R Paris Ho Chi Minh ??

Oui, c'est comme ça que ça vous reviendra le moins cher. Je n'ai pas volé avec Aeroflot, mais la compagnie c'est modernisé et il n'y a plus de crainte à avoir. Si pour vous le prix n'a pas d'importance mais la qualité en a, il faut plutôt se tourner vers Malaysia, Singapour ou Qatar Airways.
MA Maio Regular ·
Bonjour Avez vous regardé avec cathay pacific?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Depuis quelques jours, je recherche des vols pour le Vietnam pour un départ en mars 2012. Durée du voyage : une vingtaine de jours et pas de date précise. Nous voulons faire un aller Paris Ho Chi Minh et retour Hanoi Paris. Plus de 1000 € avec Air France ou Vietnam Airlines ! J'ai trouvé un vol à 317 € Paris Ho Chi Minh avec Air Asia mais pas de retour d'Hanoi !! Bien sûr, il y a Aéroflot mais une compagnie n'ayant pas très bonne presse... Intéressant de repartir par Bangkok ? Connaissez-vous d'autres compagnies pour un retour Hanoi Paris à moins de 500 € ?

Merci pour vos "bons plans".....

Michèle

Bonjour,

Il semblerait que parmi les compagnies les moins chères il y ait la lot polish (polonaise) avec escale à Varsovie et Aeroflot dont beaucoup de forumistes ont dit que les mauvaises rumeurs... n'étaient plus que des rumeurs -

Pour trouver en dessus de 500 € pour un vol Hanoi-Paris, peut-être une compagnie telle Qatar airways ?

Je suis un peu étonnée que vous ayez trouvé un vol Paris-Ho Chi minh ville à ce prix de 317 € - tout est possible mais je n'ai encore jamais vu ça : êtes-vous sûre que les taxes d'aéroport étaient comprises dans ce prix ?

Cordialement - Tigre de feu
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MI Michelzen Globetrotter ·
...Je suis un peu étonnée que vous ayez trouvé un vol Paris-Ho Chi minh ville à ce prix de 317 € - tout est possible mais je n'ai encore jamais vu ça : êtes-vous sûre que les taxes d'aéroport étaient comprises dans ce prix ?

Oui c'est bien le prix avec taxes mais sans bagages bouffe .... pour un aller simple en mars via KUL avec AirAsiaX + AirAsia ... et effectivement pas de possibilités sur Hanoi
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci du renseignement... on en apprend chaque jour sur ce forum😉

Y a-t-il un retour d'Ho-chi-Minh ville sur Paris à ce prix ? -ça fait rêver, 🤪

Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

TY Tyrolien Veteran ·
Si je puis me permettre, je pense que votre operation CDG-SGN sur une compagnie, et ensuite HAN-CDG sur une autre n'est pas une bonne option ... Cela vous fait payer 2 aller simples si j'ai bien compris, comme les allers simples ne correspondent pas a la moitie du prix d'un aller retour, cette option me parait peu souhaitable

Toutes les compagnies asiatiques ( Thai Airways, Singapore Airlines, Malaysian Airlines ... ) vont a Hanoi et a Ho Chi Minh, et je suis sur qu'ils peuvent vous trouver un tarif interessant, avec un confort autrement plus satisfaisant que sur Aeroflot ( et je ne parle meme pas d'Air Asia )
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
FL Flash2000 ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas séparer les vols dans votre cas tout en restant sur AIR ASIA. Le plus simple, cela serait d'acheter un vol aller retour PARIS- KUALA LUMPUR.

Enchainer avec un vol simple KL- Ho chi minh ville et un autre vol Hanoi- KL le tout avec AIR ASIA.(de plus possibilité d'inverser le sens)

Vous pourriez mm en profiter pour rester quelques jours pour visiter KL sachant que la Malaisie ne demande pas de visa.

Le tout est de bien calculer les heures et dates de vol quitte à passer une nuit près de l'aéroport de KL dans un hotel de type TUNE pour 20 euros la nuit.

J'utilise souvent ces combinaisons pour mes voyages en ASIE. D'ailleurs pour mon voyage cet été au Vietnam, j'envisage de passer par Bangkok Via Prague en partant de Marseille. je sais ça a l'air compliqué mais pour un marseillais faire Marseille Paris ou Marseille Prague c'est le mm prix maintenant avec l'ouverture du low cost de AIR FRANCE.Ensuite Prague Bangkok avec FINNAIR est vraiment pas cher au mois d'aout et à trois on fait de grosses économies. La suite du voyage Bangkok-Hanoi et Ho chi minh ville-Bangkok se fera avec Air Asia.

Bref faites une simulation sur AIR ASIA, et un dernier petit conseil sur le site en direct de vietnam airlines les prix des vols intérieurs du Vietnam sont vraiment pas chers du tout, cela peut servir si vous voulez gagner du temps dans le très long trajet Hanoi ho chi minh ville.

@+++++++

FLASH.
Merci pour toutes vos réponses ! Demain, je cherche et je vous dirai ce que j'ai trouvé ! Bonne soirée à tous

Michèle
EC Ecmz13 ·
bonsoir Flash2000, nous regardons aussi régulièrement le prix des billets pour aout prochain et habitons à coté de Marseille. combien de temps mettez-vous pour faire Marseille / Hanoi via Prague et Bangkok ? quel est le prix par personne pour l'été prochain ? merci ecmz13
ecmz13
FL Flash2000 ·
Re,

Marseille Prague est à 100 euros aller retour.(départ 28 juillet retour 25 aout) avec AIR FRANCE (espérons qu'ils ne seront pas en grève.)

Prague Bangkok avec FINNAIR est à 585 euros aller retour à ces dates.

Bangkok Hanoi est à 60 euros avec AIR ASIA en vol simple. Ho chi minh ville Bangkok est à 40 euros avec AIR ASIA en vol simple.

Ce qui nous donne un prix de 785 euros par personne en pleine période de vacances.

Il est possible de combiner d'autres villes de départ et d'arrivée pour le vol long courrier suivant les promotions.

Villes de départs possibles ( car reliées à Marseille par des low cost ou compagnies abordables):

FRANCFORT: ce que nous avons fait les 3 dernières années. DÜSSELDORF LONDRES ATHENES BRUXELLES

L'avantage avec l'Allemagne c'est aout n'est pas leur haute saison car leurs écoliers n'ont pas 2 mois de vacances et font leur rentrée autour du 10 je crois et les prix sont plus bas.

Pour les villes d'arrivée, Bangkok reste vraiment la moins chère mais parfois KUALA LUMPUR et SINGAPOUR peuvent être intéressantes.

Après il faut juste jongler avec AIR ASIA compagnie avec laquelle j'ai jamais eu de problèmes pour faire le reste de l'Asie. En plus , ce système permet de faire des stop over pour visiter des villes.

@+++++++++++

FLASH
FL Flash2000 ·
Suite

En ce qui concerne le temps de trajet il faut essayer de combiner les vols entre eux, dans mon cas je choisis les vols long courriers avec peu de temps d'escale c'est le cas de FINNAIR. pour les autres vols je me base plus sur les prix de air asia pour choisir la date car j'aime beaucoup BANGKOK pour les les achats et cela ne me gène pas d'y rester 2 ou 3 jours.
Bonjour,

Oui, oui.Des vols Ho Chi Minh à Paris Orly. Par exemple le 14 mars : 266.93 € Départ 16H10 et arrivée 7H35 Sur Air Asia, il faut rajouter les repas et les bagages mais quand même intéressant !

Bonne journée

Michèle
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Le lien ci-dessous fait quand même réfléchir. Heureusement tout s'est bien passé ; plus de peur que de mal !!!! Heureusement !!!🙁

http://actu.orange.fr/monde/pologne-un-boeing-767-se-pose-sans-train-d-atterrissage-pas-de-blesses-afp_296498.html

Cordialement

Mavn
MA Martinique75 ·
Bonsoir,

lien ci-dessous fait quand même réfléchir. Heureusement tout s'est bien passé ; plus de peur que de mal !!!! Heureusement !!!🙁

Oui, en effet, "great job captain!" comme disent les américains, c'est un bel atterrissage.

Des problèmes techniques arrivent dans toutes les compagnies aériennes.

Ces pilotes, d'après les commentaires que j'ai lu sur d'autres forums et venant de professionnels du secteur, ont parfaitement géré la situation. L'évacuation s'est faite dans le calme, les services de secours présents.

Cela doit plus vous donner confiance que vous faire peur. LOT est fidèle a sa réputation de compagnie sûre, comme 99% des compagnies européennes ( vous pouvez inclure Aeroflot😉).

Cordialement.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai vu à la télé cet avion de la Lot qui a dû être évacupar les toboggans à Varsovie....Je pense que c'est de ça que vous voulez me parler ????

Et oui, c'est désespérant, il y a toujours une exception à toute règle.... donc, fonçons sur...Aéroflot😉

Bonne journée - Kimtwo

PS de toutes manières, sauf erreur grossière de ma part, ne sommes-nous pas toutes les deux adeptes forcenées de Vietnam airlines ??????

KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci du renseignement : je vais regarder et mettre ça dans mes projets car c'est plus pratique pour moi de partir d'Orly-

Bonne journée - cordialement - Kimtwo

Bonjour,

Voilà pour le vol ! Paris -Ho Chi Minh et Hanoi Paris du 18 mars au 6 avril 2012 pour 604 € avec Aéroflot....avec une courte escale à Moscou !

J'ai feuilleté rapidement le "petit futé" pour organiser l'escapade sur place mais rien ne vaut les "bons plans" d'autres voyageurs....alors si vous avez eu des "coups de cœur"pour un coin particulier, "des trucs" qui vous ont fait "vibrer"......je veux bien les partager ! Merci pour vos réponses

Bonne journée

Michèle
MA Martinique75 ·
PS de toutes manières, sauf erreur grossière de ma part, ne sommes-nous pas toutes les deux adeptes forcenées de Vietnam airlines ??????

La compagnie largement surestimée sur ce forum... dommage, la déception des passagers découvrant cette compagnie va être grande.

Vietnam airlines, La compagnie qui a connu 3 accidents fatals sur 20 ans..., 0 pour Lufthansa, un petit pour Aéroflot, 1 pour SQ, o pour EK, 0 pour lot.

Les hôtesses ont des tenues bas-de-gamme. Lorsqu'elles vous disputent parce qu'il faut absolument fermer le volet de votre hublot, on comprend à qui on a affaire!

L'IFE propose un nombre de films minable, autant prendre son PC.

Voilà la réalité de cette compagnie, que l'on essaie trop souvent de cacher. Je préfère largement voyager en 3*4*3 sur B777 d'AF, ou prendre LH, ou encore Aeroflot.

Un pays de rêve ne signifie pas une compagnie aérienne de rêve. Mais chutt!😉

Cordialement.
KI Kimtwo Globetrotter ·

La compagnie largement surestimée sur ce forum... dommage, la déception des passagers découvrant cette compagnie va être grande.

Vietnam airlines, La compagnie qui a connu 3 accidents fatals sur 20 ans..., 0 pour Lufthansa, un petit pour Aéroflot, 1 pour SQ, o pour EK, 0 pour lot.

Les hôtesses ont des tenues bas-de-gamme. Lorsqu'elles vous disputent parce qu'il faut absolument fermer le volet de votre hublot, on comprend à qui on a affaire!

L'IFE propose un nombre de films minable, autant prendre son PC.

Voilà la réalité de cette compagnie, que l'on essaie trop souvent de cacher. Je préfère largement voyager en 3*4*3 sur B777 d'AF, ou prendre LH, ou encore Aeroflot.

Un pays de rêve ne signifie pas une compagnie aérienne de rêve. Mais chutt!😉

Cordialement.

Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit d'avoir un avis.... mais venir discriminer cette compagnie au su et vu de tout le monde ??? quel en est le but ? créer une nouvelle polémique ? nous sommes devenus sur ce forum et sur d'autres, hélas, les champions toutes catégories de ce genre de propos .- Que vous ayez été déçu OK, dites nous pourquoi (mais je ne pense pas que la tenue "bas de gamme" des hôtesses soit un empêchement diriman😉) Ceci étant, je ne peux dire que ce que j'ai rencontré, à de multiples reprises sur cette ligne - ça n'engage que moi, j'ai toujours été contente des prestations et du restant - Maintenant, je suis sans doute née avec une cuillère d'argent dans la bouche 😎.....

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo-

MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Je ne surestime pas cette Compagnie mais cela fera trois fois que je pars avec elle et j'en suis tout à fait satisfaite. J'ai toujours dit sur ce forum que je ne parlais que de ce que je connaissais.

Je ne vais pas vous donner un avis sur Lot, sur Aeroflot, sur Asia, sur.... sur.... que je ne connais pas du tout !!!!

Si chacun parlait de ce qu'il connait et non de ce qu'il a entendu dire !!!! ce serait plus fiable !!!!

Il est vrai que les Hôtesses n'ont pas trop le sourire sur Vietnam Airlines mais leur tenue est plus que correcte ao dai de couleur grenat et non pas tenue bas de gamme. Lorsque vous désirez une boisson, elles vous la servent avec le sourire. Lorsqu'elles vous demandent de fermer le volet du hublot, ce n'est pas un ordre mais une demande tout simplement.

Avez-vous déjà pris cette Compagnie ???? Il est vrai que si vous avez peut-être l'habitude de voyager en classe "affaire" et bien moi, je voyage en "économy".

Et enfin, lorsque vous parlez de déception des passagers en découvrant cette compagnie, je pense que vous ne savez pas de quoi vous parlez!!!!

De plus, certaines personnes sont venues témoigner de leur parcours avec Aeroflot ou Lot et je trouve cela très bien. De cette façon, les futurs voyageurs pourront choisir en connaissance de cause mais ce n'est pas une raison de dénigrer Vietnam Airlines comme vous le faites !!! ou alors avez-vous une raison bien précise?????

Mavn
AB Abalone Globetrotter ·
Si chacun parlait de ce qu'il connait et non de ce qu'il a entendu dire !!!! ce serait plus fiable !!!!

🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
😉😉😉🙁🙁😉😉😉
MA Mahiska Regular ·
tout à fait d'accord. Je n'ai fait qu'un aller-retour avec VN airlines, et j'ai été totalement satisfaite du service rendu.
MA Martinique75 ·
Je ne suis pas ici pour une polémique. Par contre, je sens que vous avez des sentiments pour cette compagnie. Je m'excuse mais je n'en ai pas. La compagnie est une société, on fait fonctionner la concurrence c'est un principe.

Je n'adore pas AF et le fait savoir lorsque j'ai un problème. Mais lorsque je passe un bon vol, je sais aussi le dire. Je suis fidèle à quelques compagnies, principalement de Skyteam car AF est bien positionné à CDG et me permet de rejoindre de nombreuses destinations.

Je reconnais que ces lignes n'ont qu'un caractère loisir! D'où le fait que AF envoie souvent des B77W densifiés.

Mais je pense avoir suffisamment voyager pour dire objectivement que VN n'a rien de fantastique comme compagnie. C'est peut-être plus d'idée de voler vers ce pays qui vous enchante.

Avez-vous déjà pris cette Compagnie ????

Oui et son service est inférieur aux autres compagnies du même secteur géographique comme TG par exemple. Je le déplore car les compagnies "amies" d'AF sont toujours d'un niveau plus inférieur à elle!

Donc aucun dénigrement, juste une vision juste de cette compagnie. Malheureusement VN prend déjà tous les créneaux horaires vers Hanoi, aucune chance de trouver un vol avec AF. Par conséquent, vous êtes obligés de voyager avec eux, ou alors de prendre une autre compagnie avec escale.

Heureusement AF a remplacé ses B744 qui déservaient avant Ho Chi Minh!!!

Prenez EK, votre porte-monnaie vous en sera reconnaissant😉 et en plus, vous pourrez réellement vous rendre compte du service offert par VN qui est correct sans plus.

La discussion est interessante, mais je ne tiens pas à la faire finir en bataille. Bon week-end!🙂
EC Ecmz13 ·
Bonjour, Désolé mais en tant que voyageur occasionnel, je ne comprends pas vos abréviations : que signifient les sigles EK, TG ? merci d'avance
ecmz13
MA Mavn Veteran ·
Merci pour votre post et de vos explications.

Moi non plus, je ne désire pas que cette discussion "tourne" mal. Je ne parlais que de Vietnam Airlines car je n'ai voyagé qu'avec eux et les tarifs ne sont pas les plus mauvais. Mais je n'ai aucun sentiment pour aucune compagnie que ce soit Vietnam Airlines ou une autre ne connaissant que celle-là !!!!

Par contre, que voulez-vous dire par TG et EK ???? j'ai du mal avec les sigles !!!! 😉😉😉

Merci

Mavn
MA Mavn Veteran ·
Alors, c'est sympa, je ne suis pas la seule à ne pas connaître les abréviations !!!!😉😉😉😉😉😉😉😉😉
MA Martinique75 ·
Désolé,

EK: Emirates airlines TG: Thai airways.
MA Mavn Veteran ·
Merci.😉
TG TGV Regular ·
Heureusement AF a remplacé ses B744 qui déservaient avant Ho Chi Minh!!!

Par des 777 en 3-4-3 où on est serré comme des sardines !

Prenez EK, votre porte-monnaie vous en sera reconnaissant😉

Sauf que Emirates ne dessert pas le Vietnam. Et que leurs 777 sont aussi en 3-4-3, boîtes à sardines.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
MA Martinique75 ·
Sauf que Emirates ne dessert pas le Vietnam. Et que leurs 777 sont aussi en 3-4-3, boîtes à sardines.

Faux! EK dessert le Vietnam en accord avec TG via BKK. Vous avez la possibilité sur les deux segments avec EK d'avoir un A380! donc pas de 3*4*3 en B777!
MI Michelzen Globetrotter ·

Faux! EK dessert le Vietnam en accord avec TG via BKK. Vous avez la possibilité sur les deux segments avec EK d'avoir un A380! donc pas de 3*4*3 en B777!

Juste pour info le pitch en eco sur A380 EK est inferieur a certains B777 😏 et oui 😏 ( tous les B777 EK n'ont pas la mm config donc c'est variable)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TG TGV Regular ·
Faux! EK dessert le Vietnam en accord avec TG via BKK.

PAS D'ACCORD !!!

Voir Larousse: http://www.larousse.fr/...s/francais/desservir

Desservir : "Assurer un service de communication, de transport (autobus qui dessert plusierus communes de banlieue)."

Si on vous suit on va dire que le métro de Paris dessert Roissy puisqu'il y a des RER jusqu'à Roissy et que le métro a un accord avec le RER pour vendre des billets jusqu'à Roissy !

Desservir c'est avoir des vols qui vont jusqu'au pays concerné. Avoir des accords avec d'autres compagnies pour transporter les passagers c'est possible, mais ce n'est pas "desservir".

Il est important de faire la différence car quand on transite par une autre compagnie cela fait une escale supplémentaire, donc du temps (et des risques de rater la correspondance) supplémentaires.

Par ailleurs sur EK avoir deux segments (CDG-DXB et DXB-BKK) en A380 c'est possible, mais au prix d'une correspondance à DXB de 23h59 et 03h15 locales. Non merci !
JA Jaylox ·
Bonjour, par quel site as tu réservé tes 2 vols?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Marie-Ange,

J'arrive en cours de conversation : personnellement j'ai voyagé sur de nombreuses compagnies et je trouve que Vietnam Airlines n'est pas du tout la plus mauvaise - quant à dire ce que j'ai lu, à savoir qu'on est serré comme des sardines... j'émets un bémol : il est connu que, quele que soit la configuration du b.777, les sièges eux-mêmes sont plus larges que ceux d'Air France.😉

Ce n'est pas de la polémique.... c'est une réalité.... et pour trouver une telle compagnie (sans doute pas la plus luxueuse, mais il faut comparer aussi les prix..) qui assure sans transit de Charles de Gaulle à Hanoi ou à Ho Chi Minh ville, ce n'est pas si facile : j'ai essayé Malaysia, la Thai, Air France.... et je suis revenue à Vietnam airlines.... pour la rapidité et la fatigue nettement moindre à l'arrivée..et maintenant je ne prends uniquement que celle-là... comme vous je crois ?

Bonne soirée - cordialement - Kimtwo

TG TGV Regular ·
j'émets un bémol : il est connu que, quele que soit la configuration du b.777, les sièges eux-mêmes sont plus larges que ceux d'Air France.😉

Ce n'est pas de la polémique.... c'est une réalité....

Et pour une raison bien simple : il y a 9 sièges en largeur sur Vietnam Airlines dans les B777, contre 10 sur Air France (ou Emirates d'ailleurs).
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de confirmer mes dires... et puis trois fois trois, c'est rudement plus pratique, quand on est deux, au milieu pour sortir se détendre les jambes sans déranger systématiquement quelqu'un...-😉

Cordialement - Kimtwo

MA Maio Regular ·
Bonjour

j'ai réalisé un vol interne (ho chi minh-Hanoi) en janvier en J sur un 777 . Le fauteuil est pas terrible , je confirme . Le catering sur un vol de 2h est par contre plus que bien . Pour ce qui est de la tenue des pnc , je l'ai trouvé sympa . Pour ce qui est des stat sur les accidents fatals vous avez omis une compagnie !
MA Martinique75 ·
Pour ce qui est des stat sur les accidents fatals vous avez omis une compagnie !

??? Air France??? au non je ne veux pas en parler, cela tourne toujours très mal en attaque personnel alors j'évite🤪.

Similar discussions

You might also like