Où aller au Japon pour douze jours?
by Carcasses
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, j'aimerais aller au japon en janvier pour environ 12 jours, si quelqu'un a des infos sur les lieux, endroit ou aller, faite moi signe.
de plus je cherche des hotels ou auberge de jeunesse pas cher, je suis prenneur de toutes infos merci
salut c moi lol
Hello,
Pour 12 jours et un premier voyage, visiter Tokyo, Kyoto et leurs alentours me semble pas mal, il y a déjà beaucoup à faire ! Concernant les hôtels, j'ai fait un petit récap des miens sur mon blog: http://nihon-ni-ikimashou.blogspot.com/ On a toujours été très contents des établissements visités, mais les gens du forum ont également d'autres références donc tu pourras faire ton choix ! Il y a aussi mon itinéraire, mais sur 16 jours sur place, donc avec 4 jours de moins inutile de pousser trop loin sinon tu ne feras que du train... (ils sont chouettes les trains là-bas, mais bon, dehors c'est quand même plus sympa !)
Sinon en terme d'excursions en janvier, un ami à moi y a été en janvier dernier, et a beaucoup apprécié de voir Nikko sous la neige, il a trouvé que ça donnait une atmoshpère vraiment particulière au lieu. C'est une excursion à partir de Tokyo.
Bons préparatifs !
Pour 12 jours et un premier voyage, visiter Tokyo, Kyoto et leurs alentours me semble pas mal, il y a déjà beaucoup à faire ! Concernant les hôtels, j'ai fait un petit récap des miens sur mon blog: http://nihon-ni-ikimashou.blogspot.com/ On a toujours été très contents des établissements visités, mais les gens du forum ont également d'autres références donc tu pourras faire ton choix ! Il y a aussi mon itinéraire, mais sur 16 jours sur place, donc avec 4 jours de moins inutile de pousser trop loin sinon tu ne feras que du train... (ils sont chouettes les trains là-bas, mais bon, dehors c'est quand même plus sympa !)
Sinon en terme d'excursions en janvier, un ami à moi y a été en janvier dernier, et a beaucoup apprécié de voir Nikko sous la neige, il a trouvé que ça donnait une atmoshpère vraiment particulière au lieu. C'est une excursion à partir de Tokyo.
Bons préparatifs !
Voyage au Japon Octobre 2011 - http://nihon-ni-ikimashou.blogspot.com
PVT au Japon... arrivée prévue début avril 2012 !!! A suivre ici : - http://endareyn.wordpress.com/
Difficile de vous conseiller sans savoir ce que vous connaissez du Japon et souhaitez y voir / faire.
en faite je ne connais rien du japon mis a part les mangas, leurs mentalités et le agréable mentalité. j'ai un petit budget donc loger dasn des auberge de jeunesse tres tres cheap ne me dérange pas du tout. je suis preneur de tous les bon tuyaux.
merci
salut c moi lol
regarde deja un billet d'avion on est deja le 12 😉
ensuite tu regardes ce qui te restes comme budget tu verres bien si c'est bon une nuit en AJ (dortoir) dans les 30 euros minimum nourriture 15/20 euros en faisant hyper gaffe transport cher : un AS entre tokyo et kyoto 100 euros
si ton budget est limite tu peux rester sur tokyo et sa region http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs
je dis tokyo car en general les billets d'avion sont moins cher qu'osaka (pour visiter kyoto )
ensuite tu regardes ce qui te restes comme budget tu verres bien si c'est bon une nuit en AJ (dortoir) dans les 30 euros minimum nourriture 15/20 euros en faisant hyper gaffe transport cher : un AS entre tokyo et kyoto 100 euros
si ton budget est limite tu peux rester sur tokyo et sa region http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs
je dis tokyo car en general les billets d'avion sont moins cher qu'osaka (pour visiter kyoto )
Log in first, then come back to this page.










