Aller jusqu'en Grèce en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tout le monde,

Je cherche des réponses à une question assez simple. Est ce qu'il est possible d'aller jusqu'en Grèce en train sans que ça soit un casse tête? Je partirai de Belgique, voir France. Je participe à un séminaire sur l'agriculture biologique et sur les éco-villages. Pour rester cohérent avec mes convictions, j'ai envie de trouver un moyen plus simple (certainement plus coûteux) d'aller jusque la bas. L'idée me tente bien et je n'ai pas envie de faire un aller-retour en avion juste pour une semaine, sinon autant rester chez moi et m'impliquer dans un projet pour nettoyer les rivières ou autres... Je pense que faire ça en train serait déjà un voyage en soi mais je n'ai aucune idée de comment organiser un tel trajet en train et le prix que cela coûterait.

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'éclairer/guider sur cette question.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je te conseille la lecture de http://www.seat61.com/Greece.htm
BE Benharper770 Regular ·
Super!! Merci à toi pour cette réponse rapide et on ne peut plus précise! 🙂
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
DO Doumé3301 Regular ·
Le site indiqué est très bien , mais pourquoi ne pas aller sur le site français de la DB: dbfrance .fr lequel a l'avantage d'être en ... français justement😉
BE Benharper770 Regular ·
Merci aussi pour ta réponse.

Disons que je me débrouille en anglais et puis ça peut pas faire de mal que de faire un peu de traduction. Néanmoins merci, j'irai voir sur le site donné. Grâce à vous, j'y vois déjà bien plus clair 😉

Bonne journée

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
MA Magne2 Globetrotter ·
je ne suis pas sur de l'utilité de la démarche d'un coté 3h30 d'avion de l'autre 36 h de train ou 12 h de Train +15 16 h de ferries +3 h de bus Patras Athénes

que l'on parle de bilan carbonne ou de production d'éléctricité globale parce que il faut bien la produire l'électricté qui fait marcher les trains ........ou le gasoil qui fait marcher le bateau et le bus 🤪
Hasta la vista
BE Benharper770 Regular ·
Qui dit voyage, dit empreinte écologique, ça va de soi, après on peut faire des choix. Moi je préfère voyager de cette façon pour une période aussi courte, comme je l'ai dis, c'est déjà un voyage en soi de voir autant de paysage! Maintenant j'empêche pas les gens de prendre l'avion, à chacun ses convictions. La plupart ne se pose et ne se poseront jamais la question, moi j'essaye...
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
DO Doumé3301 Regular ·
L'intitulé de ce blog est tout de même :voyager en train et pas autre chose . Quant au bilan carbone tout le monde est d'accord pour reconnaître que le bilan joue largement en faveur du train et surtout pas de l'avion, et puis, il me semble que si l'on choisit le voyage en train ce n'est pas dans le but d(arrriver à destination le plus rapidement possible et sans rien voir des régions traversées.
DE Desivry Veteran ·
Bonjour,

tout le monde n'a pas envie de prendre l'avion. Je suis allée à Athènes en train autrefois, en passant par Munich, Belgrade, etc. Un voyage très sympa 🙂

Similar discussions

You might also like