Aller au Kawa Ijen avec une voiture de location de Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour Après un premier séjour à Bali en 2012 où nous avions loué une voiture de location pour visiter l'ile, nous retournons cette année en Indonésie, surtout pour visiter Flores. Toutefois nous arriverons sur Bali et y resterons quelques jours. Nous voudrions en profiter pour aller au Kawa Ijen (qui était prévu au programme de 2012 mais que nous avons annulé car fermé à l'époque). Je me pose la question de louer une voiture à Bali et en profiter pour aller à Java 2 jours pour faire le Kawa Ijen mais : -Est il possible de sortir de Bali avec une voiture de location? -Est il facile de trouver de la place dans le ferry entre Bali et Java avec une voiture sans réservation et quel est le prix? -La route vers le Kawa Ijen est elle possible avec une voiture de tourisme et non un 4X4 (je crois qu'elle a été refaite récemment) et est il facile de trouver la bonne route de Banyuwangi?

En vous remerciant pour vos réponses, Thierry

PS si vous avez de bonnes adresses d'hotel sur Banyuwangi, je suis preneur
AV Av31 Regular ·
Personne ne peut me répondre?
DE Dennis Globetrotter ·
...ben oui tu peux passer et sans réserver il y des ferries 24/24.....c'est pas cher..... ..par contre, monter au Kawa avec, la bof......prendre un truc organise avec montée en 4x4 ça parait indispensable... ..tu arrive la veille dans un hotel, tu booke la montée et ils viennent te prendre le matin tot, tu finis en fin de matinée et tu peux rentrer sur Bali l'après midi.
AV Av31 Regular ·
Merci pour ta reponse. Tu deconseilles de faire la route vers le Kawa Ijen parce qu' elle est impraticable avec une voiture de tourisme? J'avais lu qu'elle avait été refaite. Ou parce qu'il est difficile de repérer la bonne route? Thierry
DE Dennis Globetrotter ·
...alors oui on m'a dit qu'elle avait refaite...elle était complètement defoncee quand j'y suis monté..... ..et trouver la route n'est pas évident....
BA Baliflyer Regular ·
pas de probleme avec les ferry. tu arrives, et tu montes sur le premier ferry qui part.

La route du Ijen est assez bonne. Ca monte un peu, mais pas impraticable du tout. Ils organisent un tour de Banyuwangi en velo en Mai je crois. J'y suis alle en scooter et en sandales. Pas vraiment besoin de 4x4.

Ketapang-Banyuwangi, ensuite tu vois des panneaux qui t'annoncent la direction du volcan. J'ai seulement suivi ceux-ci.

BF
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
AV Av31 Regular ·
Merci pour la réponse. Il me semblait bien que la route avait été refaite récemment. Mais a t on le droit de sortir de Bali avec une voiture de location? Thierry
DE Dennis Globetrotter ·
.....evite de le dire au loueur.....c'est tout....par contre vaut mieux avoir les papiers de la voiture pour le passage....

Similar discussions

You might also like