Aller de London City Airport à Heathrow Airport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que lors de notre correspondance à Londres depuis Nice pour Los Angeles, on change d'Aéroport... Atterrissage London City et décollage Heathrow pour L-A.

Bon ! À lire tout le monde, il n’existe pas de navette directe entre ces 2 aéroports, et si on prend le métro, il y a plusieurs changements, avec correspondance en train et, j’ai oublié de préciser, on est cours en temps avec 3h40 de correspondance…

Quelqu’un a-t-il eu ce genre de problème à Londres et peut-il me donner le temps qu'il faut compter en taxi, par exemple, qui me parait moins compliqué que le métro...

On arrive à London city airport à midi le 25 avril, et le vol pour L.A. à Heathrow décolle à 15h45 ! j'ai peur de la circulation dans Londres à cette heure-ci...

C'est de la folie ! Je ne comprends pas que l'agence de voyages nous ait vendu un tel billet.... je vais essayer de changer le vol mais c'est pas gagné...

au pire, si j'achète un billet chez easyjet, quel est l'aéroport le plus prés de Heathrow, sachant qu'easyjet ne va pas à Heathrow... pfff...

Merci d'avance pour vos conseils et expérience....
CA Carnarvon Globetrotter ·
au pire, si j'achète un billet chez easyjet, quel est l'aéroport le plus prés de Heathrow, sachant qu'easyjet ne va pas à Heathrow... pfff...

Surtout pas ! Vous seriez no-show sur le premier vol et ne pourriez pas embarquer pour Los Angeles.

A part le taxi, je ne vois pas trop, car c'est très court en effet.

Le mieux serait que votre agence assume son erreur et modifie cette correspondance imbécile.
SE Sensass Regular ·
Pour ce qui est des aéroports, aucun n'est plus pres que London City. Tu as pas tout le centre a traverser si tu atterris a Gatwick mais c'est pas forcement la panacée car il faut prendre la M25 et il y a souvent des bouchons. En taxi ca peut etre jouable (black cab, les autres peuvent pas emprunter les couloirs de bus) mais ca va etre archi tendu et ca risque de douiller assez sévere (compter 1h a 1h30 et une grosse centaine de £ je pense) En transports en commun ca prend entre 1h et 1h30 suivant que tout se goupille bien ou non. Et a mon avis, oubliez les bagages en soute.
PR Protege Globetrotter ·
Si cela aide : http://www.londoncityairport.com/visitingtheairport/page/betweenairports

Vous avez pris un billet dans une agence en ligne ou agence normale.
DO Dom751 Globetrotter ·
Pour un samedi à midi, Google Map donne entre 01h15 et 01h30 en transports en commun, avec un bus, deux métros et selon que tu empruntes ou non le Heathrow Express.

L'achat des tickets peut être fait à l'avance, histoire de gagner du temps. http://visitorshop.tfl.gov.uk/ (hors Heathrow Express). https://www.heathrowexpress.com/booking/ticket-selection Sauf que visiblement Heathrow Express annonce un trafic d'un train toutes les 30 minutes au lieu de toutes les 15 minutes pour la journée du 25/04.

En voiture GM indique entre 01h et 01h30 via la M4. J'ignore le tarif en taxi public londonien mais certains semblent écrire que cela peut atteindre les 100 GBP. UBER annonce entre 42 et 57 GBP pour la formule X (voiture) et de 64 à 85 GBP pour un monospace.
Alors, vous en êtes où ?😮
CH Chrissie Regular ·
bonjour,

Un grand merci à tous pour toutes vos réponses !

Impossible de joindre l'agence de voyages aujourd'hui. Il va falloir que j'attende lundi, pfff... Conclusion : il ne faut pas faire confiance aux agences de voyages !!!

Bref, s'ils ne veulent pas me changer les billets, dur-dur pour choisir le moindre mal entre le métro ou le taxi. Tant pis pour le prix, mais ce qui compte le plus, c'est le temps le plus court ! Malheureusement, dur-dur pour choisir car impossible d'être sûr du temps que ça va prendre... J'opterais bien pour le taxi mais bon... j'ai peur de la circulation...

Bon, n'hésitez pas à me donner vos avis et expérience, et j'attends lundi pour joindre l'agence de voyages ! J'espère vraiment qu'ils vont pouvoir changer le Nice-Londres....

Encore mille merci à tous ! ce forum est super !
Bonsoir,

En milieu de journée, la circulation n'a pas de raison d'être catastrophique.

J’opterais sans hésiter pour le taxi, car les transports en commun, avec bagages et changements sont trop galère et quand on manque un train, on stresse en attendant le suivant.
DO Dom751 Globetrotter ·
Petite question des fois que et juste pour être sûr. Tu as combien de billets/références pour ton trajet ? Quelle(s) compagnie(s) ?

Le LHR - LAX de 15h45 est un Virgin Atlantic. Il est aussi vendu sous code Delta. Le NCE - LCY de 11h10 - 12h05 est un vol British Airways. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a un BA NCE - LHR qui fait 11h45 - 12h55.

BA vend en direct un NCE - LCY - LHR - LAX avec un tout petit peu plus de temps entre les correspondances (décollage de LHR à 16h15). Mais surtout BA vend un NCE - LHR - LAX avec des horaires plus classiques.

J'en déduis que tu fais le NCE - LCY sur BA puis le LHR - LAX sur Virgin.
CH Chrissie Regular ·
oui, c est bien le BA sur LCY puis le LA par Virgin que l'agence nous a vendu ! grrr

Je vais donc essayer de voir si l'agence peut nous changer le billet total avec BA éventuellement...

car en plus, ce qui m'inquiète, c est que je me demande si on est bien "connecté" entre le BA et le Virgin... comme ce sont 2 compagnies différentes... ET qu'on change d'aéroport...

J'espère vraiment que l'agence de voyages va pouvoir changer le billet......... La prochaine fois, on fera bien attention au lieu de faire confiance....
MI Michelzen Globetrotter ·
oui, c est bien le BA sur LCY puis le LA par Virgin que l'agence nous a vendu ! grrr Je vais donc essayer de voir si l'agence peut nous changer le billet total avec BA éventuellement...

Pour ça j'en doute un peu ... ou mm beaucoup, .. par contre changer le préacheminement oui .... je dirais mm qu'il faut l'exiger ou clairement signifier a l'agence qu'en cas de problèmes ils seront responsables avec la Cie !

Oui les agences sont de + en + de simples "opérateurs informatiques" la notion de conseil est loin !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chrissie Regular ·
Je viens de vérifier mon dossier :

J'ai une référence de dossier PS... avec tous les détails des vols etc...

Et ensuite, tout en bas, j'ai : Reférence dossier pour les compagnies aériennes :

BA... VS...

Donc, je suppose qu'il y a une référence pour LE voyage, et 2 références ensuite : une ref pour chaque compagnie...

Donc, peut-être que les 2 vols ne sont pas "connectés"..... ? pfff...

Oui, au pire, s'ils pouvaient me changer ne serait-ce que le pré-acheminement, ce serait déjà bien...
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est là ou je voulais en venir. Si les deux vols sont liés alors effectivement le no show du premier vol aura des conséquences sur le second vol. Si les deux vols sont indépendants cela sera plus facile de prendre un autre vol BA, surtout si l'agence de voyage "physique" a commis la boulette.

Je suppose que si tu vas sur le site de VS alors tu visualiseras si le NCE - LCY est lié au LHR - LAX ou non.

C'est toujours embêtant de ne pas prendre de vols en pré-acheminement sur la même compagnie/alliance. Si le premier segment n'a pas lieu (incident, annulation, retard, etc.) et que tu rates le second vol alors la seconde compagnie ne sera pas tenue de te proposer une place sur le vol suivant. De toute façon, les NCE-LHR ne sont effectivement opérés que par BA.

Y a plus qu'à attendre la réponse de ton agence de voyage. J'espère qu'ils ne se sont pas servis du site internet de l'aéroport de Nice pour faire la recherche ! 😉😉😉 Dans ce moteur si on entre Londres alors on a tous les aéroports de Londres (LGW, LHR, STN, LTN) mais pas LCY. Tandis que si on fait la recherche sur London alors on n'a que LCY... Ah, ces programmeurs alors...

A la décharge de l'agence (mais il faut vraiment la chercher loin l'excuse) les vols pour NCE-LHR sont à 07h20->08h30 ou 11h45->12h55. Peut être que la personne qui t'a vendu le vol LCY a cru que 11h10->12h10 était mieux... En espérant que ce n'est pas toi qui a insisté pour avoir le 11h10 plutôt que le 11h45 !...

Tiens nous au courant !
CH Chrissie Regular ·
bonjour à tous !

et bien, l'agence de voyages ne veut rien savoir !! et ils disent que les 2 vols ne sont pas connectés !

Je suis super stressée... et ne sais pas quoi faire...

Il me reste à choisir entre le métro et le taxi...

en plus, SI je prends le métro, comment payer les billets ? faut-il prendre le billet à chaque station, ou peut-on les prendre sur internet en ligne ? J'ai vu qu'il y a une "oyster card" mais marche t-elle sur TOUS les métros, y compris l'express pour Heathrow ?

J'ai trouvé ce site mais je ne comprends pas bien comment ça marche ? https://tfl.gov.uk/plan-a-journey/

Merci de m'aider !!!!

Aussi, est-ce qu'il faut se re-enregistrer (check in) à Heathrow pour avoir les cartes d'embarquement pour le vol Virgin de Los Angeles ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Pas top. C'est une agence physique ou bien une agence internet ?

http://visitorshop.tfl.gov.uk/ TravelCard Zone 1-6 et tu prends un trajet sans le Heathrow Express. L'envoi se fait par la poste, tu es censé recevoir les tickets sous 3/4 jours en sélectionnant l'envoi en express.

Si tu décides de prendre le Heathrow Express alors il faut que tu rajoutes le ticket sur le site de HE. https://www.heathrowexpress.com/

Il ne semble pas exister de ticket combiné. Can I use my Oyster Card, London Underground Travel Card or Freedom Pass? Unfortunately not, as we’re not part of the Transport for London network.

Pense à vérifier le terminal de départ du Virgin afin de descendre au bon arrêt. Si les vols sont disjoints alors tu ne pourras vraisemblablement pas enregistrer le vol Virgin à Nice. Enregistre toi dès que c'est possible sur le site de Virgin. https://www.virgin-atlantic.com/gb/en/manage-your-flights/verify-checkin.html De 24h à 2h avant le décollage prévu. La dépose bagage ferme 60 minutes avant le décollage prévu.
Billets non liés !😮

Quelle agence...

Au minimum, changer le vol BA pour une arrivée à Heathrow, si possible plus tôt le matin.

Le mieux étant de partir la veille et de dormir à Londres.

Si l'agence refuse, il vous faudra choisir entre l'affrontement et vous incliner.

Courrier RAR, achat d'un nouveau billet à vos frais etc.
CH Chrissie Regular ·
Je suis en train de me débattre pour trouver une solution...

Je viens d'appeler Virgin qui me dit qu'ils voient bien mon pré-acheminement, mais SI j'arrive trop tard, ils ne m'attendront pas, et la porte/gate ferme une heure avant donc à 14h45 !! Ce serait donc de la responsabilité de BA si le premier vol est en retard !

Par contre, SI mon taxi ou métro arrive trop tard, ... mystère... je ne pense pas que BA soit responsable..... j'essaie de les appeler mais n'arrive pas à les joindre pour l'instant...

J'ai été voir sur le site de BA et impossible de changer ma résa car faite par une agence (en ligne) - et celle-ci dit que billet non modifiable ni remboursable ! je n'avais qu' à faire attention en l'achetant !!

Donc, sur le site de BA, je vois également mon vol pour Los Angeles. DOnc, il est connecté... enfin, soit-disant connecté.... car il faut que je change d'aéroport et que je me ré-enregistre chez virgin, apparemment.... Oui, je peux m'enregistrer chez virgin en ligne 24h avant.

Et donc, je crois bien que je ne peux pas acheter un nouveau billet Nice-Londres de mon propre chef... puisque c'est "connecté"...

Le problème est et reste le TEMPS entre London city et Heathrow !!!! tout est là !!

Je sais toujours pas si c'est mieux le métro ou le taxi.......................
Bonjour Vous avez un ou deux billets, je n'arrive pas a comprendre le terme non connecté .
DO Dom751 Globetrotter ·
La question était de savoir si Chrissie aurait pu faire un no show sur le NCE - LCY par BA sans perdre le bénéfice du LHR - LAX par VS.
C'est bien pour cela que je lu demande si c'est deux billets.
(...) Je viens d'appeler Virgin qui me dit qu'ils voient bien mon pré-acheminement, mais SI j'arrive trop tard, ils ne m'attendront pas, et la porte/gate ferme une heure avant donc à 14h45 !! Ce serait donc de la responsabilité de BA si le premier vol est en retard !(...)

Il est vrai que votre situation n'est pas claire; votre agence n'est pas à recommander. 🤪

Puisque Virgin "voit" votre réservation, pourquoi ne pas les appeler de nouveau et leur poser la question de savoir ce qui se passe si vous ne prenez pas le vol pour LCY prévu mais un autre pour LHR.

Si c'était le même compagnie avec un seul billet, vous seriez no-show sur le premier et les vols suivants seraient annulés d'office.

Mais comme il s'agit de deux compagnies (avec peut-être deux billets), il est possible que votre résa Virgin ne soit pas impactée et que vous puissiez prendre un vol plus tôt pour Heathrow.

Annulez le vol pour LCY (remboursement des taxes) et vous limiterez la casse.

Tant qu'à faire, interrogez BA et posez-lui la question de savoir ce qu’ils font si votre vol est en retard (de nouveau, cela dépend du nombre de billets).
CH Chrissie Regular ·
je n ai qu un billet ! mais virgin m a dit que si je n etais pas une heure avant au gate, ils ne m attendraient pas !

oui, j essaierais de rappeler demain BA et Virgin ! merci de vos conseils.
CH Chrissie Regular ·
bon, et bien non, je ne peux pas changer mon pré-acheminement Nice-Londres ! sinon, je perds le 2ème vol !

Donc, il faut que je choisisse entre le taxi et le métro !!!

Le plus simple serait de réserver un taxi en ligne !??

connaissez-vous des sites sûrs où on peut réserver en ligne ?

Reste à savoir si le samedi vers 12h30, il n'y a pas trop de bouchons dans Londres....

sinon, le métro mais c'est quand même compliqué...
Quelle galère....

Je n'hésiterais pas un instant : taxi.

Vous pouvez réserver un Black Cab mais je ne l'ai jamais fait et recherches faites, je tombe sur plusieurs sites et ne saurais lequel choisir.

Allez sur le site de l'aéroport London City et vous trouverez probablement comment faire.

De fait : http://www.londoncityairport.com/travelandbooking/page/licensedcabs
SE Sensass Regular ·
Bon, alors, quelques petites considérations sur le trajet London City-Heathrow, puisqu'il semble que tu ne puisses y couper:

-London City est un petit aéroport au milieu des docks, il y a des bassins de tous les cotés et il est donc tres compact, de ce fait il y aura peu de temps de roulage, tu devrais pouvoir sortir rapidement de l'avion. -Il n'y a qu'une piste, et pas de gros porteurs, donc pas trop de monde a la fois au passage de la frontiere. -Meme compte tenu de ces aspects positifs, tu peux pas esperer etre "dehors" avant 12h15, meme en carburant comme une malade. Peut etre qu'ayant une correspondance tu pourras couper la file au controles d'identités, hésite pas a demander. -Par les transports en commun tu mettras au pire du pire 1h40 (par l'itineraire DLR/Jubilee/Piccadilly line, inutile d'aller prendre le Heathrow Express á Paddington ce serait vraiment se compliquer la vie). En taxi tu mettras au mieux 1h. En principe Si tu as passé les controles et récuperé tes éventuels bagages avant 13h c'est bon en transports en communs et ca t'évite l'angoisse d'éventuels bouchons. Apres 13h en revanche ca vaut le coup de prendre le risque du taxi. -Je me répete mais évite de mettre des bagages en soute, ca te fera gagner de précieuses minutes
(...) Si tu as passé les controles et récuperé tes éventuels bagages avant 13h c'est bon en transports en communs

Les TC avec bagages, ce n'est pas top....

-Je me répete mais évite de mettre des bagages en soute, ca te fera gagner de précieuses minutes

vous êtes du genre à voyager léger dites-donc 😉. Aller a Los Angeles sans bagages... 😮
SE Sensass Regular ·
Nécessité fait loi. Faut savoir faire des choix, et définir ses priorités prioritaires 😉 Si pour maximiser mes chances d'avoir mon vol je dois aller faire un peu de shopping en arrivant, so be it. En plus Los Angeles c'est pas vraiment la Patagonie: avec quelques slibards et quelques ticheurtes, y a moyen de tenir un moment.
Nécessité fait loi. Faut savoir faire des choix, et définir ses priorités prioritaires 😉 Si pour maximiser mes chances d'avoir mon vol je dois aller faire un peu de shopping en arrivant, so be it.

Ce en quoi je vous suis mais moi je prendrais bagages de soute ET taxi 😄 So be it.
CH Chrissie Regular ·
Merci à tous pour vos conseils et explications !

Je crois effectivement que le mieux sera un taxi... Reste à trouver un site clair et facile pour réserver en ligne... vais voir ça demain... Espérons que tout aille bien !! Oui, oui, on ne prendra qu'un bagage cabine, car de toute façon ce n'est que 15 jours et puis, on achètera là-bas éventuellement car au retour, on ne change pas d'aéroport, ouf ! donc, on pourra toujours mettre un bagage en soute, mais pas à l'aller ! assez de stress comme ça !

En tout cas, merci à tous, vous êtes super sympas !!🙂
DO Dom751 Globetrotter ·
Maintenant que cela s'apaise un peu, tu as écrit dans le message n° 18 qu'il s'agissait d'une agence en ligne. Cela signifie que tu as validé toi même le choix de ce trajet aller, est ce correct ? Le site de cette agence en ligne ne mentionnait pas clairement ce changement d'aéroport ?
(...) Reste à trouver un site clair et facile pour réserver en ligne... vais voir ça demain...(...)

Le liens que je vous ai donné plus haut vous conduit vers une page claire et facile : http://www.londoncityairport.com/...ng/page/licensedcabs
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Il y a des bus aussi (1h20), mais 50 minutes en taxi pour 53 à 70 livres, je n'hésiterais pas un instant.
Les concours photos VF
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est pour partir de City et non Gatwick !
HE Herikles Globetrotter ·
Ah pardon. 1h10 en taxi (pas de bus). 🙂
Les concours photos VF
CH Chrissie Regular ·
bonjour à tous, voilà, le taxi est réservé et on croise les doigts pour que tout aille bien ! Je vous tiendrai au courant dés qu'on sera à Los Angeles, si on y arrive bien... encore merci à tous pour votre aide et conseils.
CH Chrissie Regular ·
Bonjour à tous de Los Angeles !!!!

Et bien oui, ça y est, on a eu notre avion ! ouf !

Alors, sortie de l'avion à midi pile (un peu en avance... heure anglaise) et dans le taxi à midi 20 ! un exploit ! Puis 1H20 de taxi et arrivée à London Heathrow à 13h40 ! Du coup, en avance et on a même dû attendre que la porte soit affichée !!!

Voilà, tout impeccable ! mais que de stress !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI vraiment à tous, vous avez été formidables avec tous vos conseils !

Enfin, la prochaine fois, on fera quand même bien attention de ne pas changer d'aéroport...
DO Dom751 Globetrotter ·
Hello !

Cool pour vous !

Bon séjour à Los Angeles.

Similar discussions

You might also like