ça y est je pense prendre mes billets d'avion pour fin février et partir explorer l'inde du sud (tout ce que vous pouvez me dire, (bon plans, a faire, a ne pas faire, hebergements, restos, chose a voir...) bref je suis preneur.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le point sur cette région et j'en suis au commencement.
D'autre part, j'aimerais rejoindre les maldives pour 3 ou 4 jours. Je ne sais pas comment y aller et surtout comment réserver des hotels sans tour opérator et de surcroit pas trop honéreux.
Ce qui m'embête un peu aussi, c'est que pour les vols, il est toujours plus interressant de prendre un aller retour au même endroit.
Je devrais faire donc paris delhi puis delhi madras (chennai). Si je vais aux maldives, il faudra que je revienne sur madras en inde pour mon vol retour. J'ai essayé de prendre des vols différents pour faire une boucle et si je fais paris-delhi, delhi-madras, ensuite un petit vol pour les maldives et pour finir male-paris, cela me reviens presque au double. Avez vous la solution??
Dans l'attent de lire tous vos bons conseils, bonne journée à tous.😉😉😉
L'aeroport de Trivandrum, au kerala, est le plus proche des maldives, avec une heure de vol.
C'est de la que tu trouveras les billets les moins chers.
Je suis partie l'année derniere 4 jours aux maldives de cette facon, et suis allée a Embudu village (une ile, un seul hotel), c'etais parfait, 100 euro la nuit a plusieurs.
merci pour l'info Lise. Tu habites vers madras c'est ça. Je pense que je vais tourner autour de cochin, faire un ou deux parc avec animaux (tigres, éléphants....) et oui j'adore les animaux, tenter aussi le boats house....
Tu peux peut être me rencarder sur tout ça. Est ce que je peux louer une voiture, vaut il mieux prendre un chauffeur .....
Pour ce qui est des maldives, comment as tu fait pour réserver a Embudu village?
100euros c'est pour quoi?
Nous sommes un couple donc est ce par chambre, par personne?
Pour acheter billets d'avions Trivandrum ou Cochin <--> Male (Maldives) tu peux utiliser www.makemytrip.com
"Faire un ou deux parcs avec animaux" au Kerala comme tu dis ça nécessite du temps et de l'énergie. J'espère pour toi que tu ne croiseras pas de tigre car ce serait vraiment dangereux (en journée, avec des guides il n'y a en principe aucun risque). Par contre des éléphants, des gaurs (bisons comme disent les indiens) et autres tu peux en voir par exemple dans le parc de Periyar à condition de faire une randonnée en forêt autour du lac (à pied donc, avec mini sac à dos, et des marches relativement courtes = deux ou trois heures par jour ça dépend) de deux ou trois jours avec l'organisation locale tiger trail (infrastructure rudimentaire mais sérieux et guides sympathiques - je suis parti avec eux trois fois). Pour voir des éléphants (sauvages) tu peux aussi essayer les bateaux qui font un tour sur le lac de Periyar (ceux qui ont coulé il y a presque un an en entraînant les indiens dans l'eau qui ne savent jamais nager et qui se sont noyés - depuis je pense que le gouvernement du Kerala a pris des mesures dont des gilets de sauvetage et a réouvert les bateaux) - mais il faut être chanceux pour voir des éléphants, j'ai fait la balade trois ou quatre fois et n'ai vu des éléphants (un beau troupeau d'éléphants avec éléphanteau au milieu, qui allaient boire au lac) que la dernière fois (en août 2009, quelques jours avant la catastrophe dont j'ai parlé = "one boat capsized" à cause de l'indiscipline des indiens qui étaient dessus et de la structure des bateaux qui se balançaient comme des coques de noix 😠).
Pour les houseboats l'endroit de prédilection c'est Allepey.
Et il est vrai que pour faire un tour entre les backwaters et les montagnes, il vaut mieux louer une voiture avec chauffeur (un taxi). Pour deux personnes la voiture classique est la Tata Indica.
Tout d abord je voudrait remercier toutes les personnes qui participent au forum car grâce à vous nos voyages nous semblent plus faciles à organiser. En…
Viens de découvrir ce forum fort intéressant. Donc je pars pour les maldives la troisième semaine d'aout avec mon mari à Sun island. Je souhaiterais avoir des…