Aller à Marie-Galante directement depuis l'aéroport de Pointe-à-Pitre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Le 15 février prochain nous nous envolerons pour la Guadeloupe pour une petite quinzaine de jours. L'arrivée à PAP est prévue pour 15h35 et notre 1ère escale sera sur Marie Galante.

Est-il possible de partir directement sur Marie Galante de façon à passer notre première nuit là bas? Existe-t-il des navettes qui relie l'aéroport au port? Avez-vous une compagnie fluviale à me conseiller (sachant que notre escale suivante sera Les Saintes)?

Merci d'avance pour les réponses !! 🙂
YO Youzi Veteran ·
Bonsoir,

Si vous arrivez à 15:35 prévoyez une nuit en Gpe. Pas assez de temps pour sortir les bagages, prendre un taxi jusqu'au port. Dernier bateau à 17:15 (pas de vol sur MG). Pour la suite pas de bateau direct Grand Bourg => Terre de Haut. Précisions sur : http://www.express-des-iles.com
Cordi@lement,

Youzi
LI Linou31 Regular ·
Merci pour la réponse Youzi Quel dommage qu'il n'existe pas de liaison entre MG et Les Saintes! C'est quand même bien râlant de devoir repasser par La Guadeloupe ...
SN Snoopi78 Regular ·
Bonsoir

Houlala !! 😠

bien sûr qu'il existe au moins une liaison entre MG et les Saintes !!

Je ne connais que la liaison Les Saintes > Marie Galante > Saint François et inversement

http://www.comatrile.com/index.php?id_category=12&controller=category&id_lang=1

http://www.ot-mariegalante.com/venir-en-bateau

Bonne soirée

Cdlt
LI Linou31 Regular ·
Bonne nouvelle !! Je vais essayer de les contacter car a priori impossibles d'avoir les jours et horaires exacts sur internet comme ça. Pas évident donc de planifier un itinéraire précis... Bref, à voir. Merci beaucoup !!

Pensez-vous également que ce soit trop juste d'envisager de partir pour Marie Galante directement après notre arrivée à Pointe A Pitre (prévue à 15h35)?

Merci encore et bonne soirée,
SU Suedois Globetrotter ·
Arrivée 15h35, une bonne heure pour sortir de l'airport, une heure pour aller sur Bergevin.... et à vérifier les horaires du bateau. ... le dernier serait vers 17h00. Ça va être short.
YO Youzi Veteran ·
Bonsoir

Houlala !! 😠 bien sûr qu'il existe au moins une liaison entre MG et les Saintes !! Je ne connais que la liaison Les Saintes > Marie Galante > Saint François et inversement... Cdlt

Eh ben ! Snoopi faut pas être si timide. Faut leur dire qu'à part chercher sur internet vous savez pas trop comment ça marche. Voilà le programme du bateau pour le mois de novembre :

Précisions : 1) Marie-Galante c'est le port de SAINT-LOUIS. 2) Le tarif (39 €) c'est UNIQUEMENT l'AR dans la JOURNÉE. 3) Pour le programme de février, merci de revenir sur le site COMATRILE en janvier. 4) C'est peut-être bien pour ça que je ne vous en avez pas parlé...

Bon Céline, si vous voulez bien me donner des dates précises, je peux essayer de vous donner des indications plus concrètes.

Cordialement,

PS : Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (panne internet)
Cordi@lement,

Youzi
LI Linou31 Regular ·
Me revoici enfin de retour sur le site. Merci encore pour vos réponses !!

J'ai essayé de contacter par mail la société Comatrile mais pas de réponse. Ensuite j'ai vu que l'Ile Express propose un pass 2 îles qui m'intéresse mais là encore j'ai essayé d'avoir plus de précisions par mail et impossible d'avoir une réponse 😕

Sachant qu'on louera une voiture qu'à notre retour de notre périple MG - Saintes, je vais laisser tomber le périple au départ de St François donc la société Comatrile. De plus, je préfère réserver les logements sur ces îles dès maintenant donc attendre janvier pour connaître les jours de navigation entre ces 3 îles ça ne va pas être bon.

Je mise donc sur la société l'Île Express, on prendra le bus depuis l'aéroport jusqu'à PAP où on logera pour la 1ère nuit. Par contre, quelqu'un serait me donner plus d'infos sur ce pass 2 îles? Sur le site il est mentionné que les départs pour Les Saintes sont le mardi ou samedi et départ pour MG le jeudi mais : - la première destination doit-elle être obligatoirement Les Saintes? - les départs mentionnés sont-ils au départ de PAP à chaque fois? - quelles sont les horaires de départ..? Comme nous arrivons le mercredi j'aurais aimé que l'on puisse partir dès le jeudi à MG puis départ pour Terre de Haut le samedi et retour à PAP le mardi mais je ne suis pas certaine que cela puisse se faire avec ce pass. Quelqu'un saurait me dire ça? 🤪

Une nouvelle fois merci d'avance pour votre aide! Linou

Similar discussions

You might also like