Aller sur Mrauk'u en bus? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour a tous,

je serais a rangoon a partir du 25 nov et j ai une petite dizaine de jours a tuer en attendant l arrivee d une amie. j avais l intention de visiter mrauk u mais le budget etant limite pour l avion je doit me resigner au bus.

quelqu un a t il des infos. suis preneur de vos coups de coeur egalement excepte bagan mandalay lac inle (parcour que je ferais avec mon amie)et pathein chang tuau que je connais deja

merci
PU Punai ·
Bonjour,

J'ai désespérement cherché cet info voulant effectuer le même trajet mi-décembre. Les seules informations que j'ai réussi à glaner sont les suivantes (au départ de Ngapali qu'il est possible de rallier de Rangoon en bus - 18h, l'un des pires trajets de ma vie... mais inoubliable!):

Ngapali - Sittwe possible en bateau seulement. Le type qui m'a passé l'info m'a dit qu'il avait pris temps un 'slow boat' jusque Taungkok. Taungkok est à deux heures de bus de Thandwe où il faut rester une nuit apparemment avant d'attraper le bateau. Le trajet dure 3 jours et coûte 10$.

Bon voyage, et s'il était possible de confirmer/infirmer ces infos par la suite, ce serait super! Punai
PU Punai ·
Et pour le coup de coeur: le trajet Mytkinia - Mandalay en bateau. Ca m'a pris 4 jours, dont une journée passée coincés dans un banc de sable, mais c'était un des moments phares du voyage pour l'ambiance avec l'équipage du bateau et les voyageurs sur le deck et les magnifiques paysages.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

L'idéal pour se rendre à Mrauk U, c'est l'avion jusqu'à Sittwe, puis le bateau. Il y a une autre solution, c'est de prendre le bus de Yangon jusqu'à Taunggok, puis le bateau jusqu'à Sittwe, puis Mrauk U. Tout cela prend évidemment beaucoup de temps, et il faut bien vérifier avant auprès de la MTT de Yangon, si ce trajet est toujours possible. Parfois des routes sont interdites aux étrangers sans véritable raison valable, c'est pour ça qu'il faut bien se renseigner sur place.

Sinon, il y a encore d'autres endroits à découvrir en dehors de ton circuit. Je pense à Kengtung et ses minorités ethniques (mais n'est accessible que par avion). Il y aussi des petites villes charmantes dans l'état Shan : Kyaukme, Pindaya, Hsipaw. L'occasion de rencontrer les Pa'o, Danu et Taung'Yo.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
DO Domtopo Regular ·
meci pour ta reponse. je essayerais de confirmer les infos mais je n ai que huit jours en attendant mon amie, alors si je dois mettre 3 jours pour l aller... je verrais sur place A+
JA Jasonbourne Veteran ·
j'ai pris le train jusqu'a Pyay 9 h de voyage, ville qui merite une visite . puis ensuite une camionette jusqu'a Taunggok, 12 h de route, puis le bateau jusqu'a Sittwe, 13 h de navigation . un bateau par semaine. pour finir un ferry pour Mrauk u , 4 h le retour je l'ai fait en avion.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
JA Jasonbourne Veteran ·
pour le trajet, c'est 13$ de train. 10 pour la camionette, 40 pour le bateau et 4 pour le ferry fait ton compte sachant que l'avion c'est 100 $ jusqu'a Sittwe
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
AN Anne89 Regular ·
Hpa-an est facilement accessible en bus et avec ses environs , c'est réellement une destination interessante . nous avons beaucoup aimé. Vous pouvez allez d'abord à Mawlamyne et rejoindre Hpa-an en bateau. Voir Lonely Planet
DO Domtopo Regular ·
merci pour votre conseil que j'ai finalement suivi.

je me suis d'abord rendu en train à Malawyne. j'ai visité et pris le temps (8 jours) puis ai pris le bateau jusqu'a Hpa an, pour revenir à Rangoon. rencontres sympa, puis souvenir de milliers de bats s'échappant des grottes au coucher de soleil.

merci encore pour vos conseils
PU Punai ·
Bonjour,

Petit suivi d'infos, maintenant que j'ai tenté le coup: il existe le bateau express entre Taunggok et Sittwe (plusieurs fois par semaine. J'ai pas bien compris quels jours malgré les longues explications en bamar et l'invitation à lire la pancarte, toujours en bamar, au jetty) mais pour les hard-core, il existe aussi un bateau gouvernemental qui prend 3 jours/2 nuits, 9 dollars pour dormir sur le pont (ou 54 dollars pour une cabine) et 3000k pour la location du transat (c'est pas superflu hein!). Prendre une bonne couverture et des imodium, et se retenir de pisser pendant 3 jours... Sinon, le voyage est incroyable quand on est la seule étrangere sur le pont parmi tous les locaux (à en quitter toutes ses femmes qui se sont occupées de moi avec les larmes aux yeux et à vainement expliquer que ce n'est pas possible d'aller dormir chez elles à Sittwé...).

Sittwé - Mrauk U, bateau gouvernemental (4 dollars), les vendredis et mardis. 7 heures. Mrauk U - Sittwé, bateau gouvernemental les samedis et mercredis. Sinon, possible d'affreter un bateau privé. 5 heures.

Punai

Similar discussions

You might also like