Aller à la rencontre des guérisseurs en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, je souhaite faire un séjour en Indonésie à la rencontre de guérisseurs authentiques et de tradition, shamanes experimentés et fiables, à la fois pour soins et apprentissage. Avez-vous quelques pistes ou adresses sérieuses et de confiance? merci d'avance.
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut Tu trouveras facilement des personnes d'excellente réputation en discutant avec les gens du problème qui te concerne. Mais pour ce qui est de l'apprentissage, sache qu'il y a une bonne part de surnaturel dans leur pratique... le mot DUKUN regroupe des rebouteux (pouvoir inné), des chamanes (pouvoir des esprits des morts), des mystiques (religieux ou pas...)... Si tu veux voir un dukun en action, clique sur mon profil et va dans "tranches de vie" à Bornéo... mais bon, ce genre de DUKUN tu les éviteras!!!😉 Bonne continuation
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

fait des recherches du côté des Iles Mentawai, au large de Sumatra (en particulier dans l'ethnie des hommes-fleurs).
Bruno
MO Mohamma2 Veteran ·
Reportage sur la médecine par les plantes à Java sur Arte jeudi 27 mars à 20H15...
EL Eliade Globetrotter ·
rituels, croyances animistes, sont au coeur de ces pratiques, lesquelles se transmettent à des initiés ... ou alors ns sortons du champ purement traditionnel de plus, je pense qu'il faille parler la langue dont l'Indonésien, mais les Indonésiens eux-mêmes parlent la langue de leur lieu de vie, de leur milieu etc ... sans cela nous rentrons dans des filières autres ... essaie de trouver des liens en partant de Jakarta ... Java peut-être ... pend contact avec des Indonésiens qui vivent en France, auprès d'associations, tu trouveras des liens en relation avec les Traditions en Indonésie reporte toi sur les Articles publiés dans Archipel, ds la Revue Autrement, enfin ce sont des pises très sommaires faute de pouvoir t'en dire davantage recherche sur le forum tous les inscrits qui sont Indonésiens ... bonne chance
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like