Aller-retour en train Dijon-Nantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour à tous. L'année prochaine ma petite amie part habiter à Nantes qui est à 500 kms de chez moi (Dijon), nous sommes étudiants avec un budget apte à "assumer" les allers-retours mensuels mais j'aimerais savoir quel abonnement nous serait le plus utile et avantageux. En sachant que nous allons faire environ 10 allers-retours en un an (de septembre à juillet). J'ai vu qu'un aller retour Dijon-Nantes coûtait environ 170euros alors que faire? Je ne connais absolument aucun abonnement car je prends très rarement le train, merci à vous pour votre aide :)
MO MoscowGlobe Regular ·
Oublie le train... www.covoiturage.fr/
TC Tchanguy3 ·
pourquoi oublier le train et préférer le covoiturage?
TC Tchanguy3 ·
car le pb avec le covoiturage c'est que j'ai l'impression que la flexibilité au niveau des horaires est très restreinte.... On ne peut pas partir et repartir qd on le souhaite, même si il est vrai que cela coûte bcp moins cher que les voyages en train, mais sûrement plus difficile à organiser aussi!
MO MoscowGlobe Regular ·
Je faisais un peu de provoc'... disons que le covoiturage est à mon avis la solution idéale quand on est étudiant, et surtout pour des trajets comme ça, longs et chers.

Regarde le prix d'un Dijon-Nantes en train, et compare au covoiturage. Avec la SNCF, pour essayer de payer moins cher ton Djion-Nantes, tu vas prendre 1 mois à l'avance un tarif Prems, qui ne sera ni échangeable, ni remboursable. En covoiturage, tu vas payer 2-3 fois moins que ce tarif Prem's, et tu peux le prendre juste quelques jours à l'avance, ou la veille. Voilà pour la flexibilité :-). Et comparé à un billet classique (flexible) SNCF pour des trajets comme ça, l'économie est encore plus importante.

Question horaires, pour des trajets aller vendredi soir/samedi matin et retour dimanche soir, tu ne devrais avoir aucun mal à trouver ton bonheur. L'économie réalisée sur tes trajets covoiturage te permettra largement de te payer un trajet SNCF si tu ne trouves rien...

Bref, rien de difficile, tu peux économiser plusieurs centaines d'euros par an, que tu pourras dépenser pour les vacances avec ta chérie 😎
TC Tchanguy3 ·
Oui c'est vrai que financièrement le covoiturage présente un ENORME avantage surtout pour des personnes comme nous sans job donc sans rémunération! On va donc se pencher sur le covoiturage je pense, après ma crainte était, comme je te l'ai dis, plus au niveau de pouvoir trouver un voyage qd je veux ou non car en prenant un billet de train à l'avance j'étais sûr de partir à l'heure que je veux et de revenir aussi à l'heure que je veux. Tandis que pour le covoiturage j'ai peur de ne pas trouver des voyages qui me correspondent, après si tu dis que je devrais y trouver mon bonheur je veux bien te croire :)

En tt cas merci pour tes bons conseils car c'est vrai que le covoiturage ne présente que des avantages et je n'y avais pas du tout pensé!

Similar discussions

You might also like