Aller aux Saintes (Guadeloupe) depuis la Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
autant dire que tout est dans la question

en y allant par l'eau¨¨°º¤ø♪♫ y a t'il une solutieau¨¨°º¤ø♪♫♪♫♪♫

sans devoir passer par Pointe à Pitre merci aux conaisseurs
JO Joaline Veteran ·
bonjour,

il y a l'EXPRESS DES ILES qui vous y emmène

voyez le planning sur leur site

il y a des trajets qui partent d'ici et qui s'arrêtent aux SAINTES avant d'aller à PTP
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
VE Vestalenvers ·
merci font ils chaque fois escale entre la Martinique et Pointe à Pitre ? dans les deux sens ? (nous débuterions nos vacances en Martinique et terminerions par Terre de Haut avec retour sur l'Europe via Pointe à Pitre) je sais que l' expresse des iles ne répond jamais aux mails ! je vais jeter un oeil pour voir si le planning pour septembre y est déjà
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Soit vous y allez par le bateau direct de l'Express des Iles (uniquement les jeudis), soit vous y allez en deux temps (bateau ou avion) en passant par PàP.

Bonne prépa de votre voyage
VE Vestalenvers ·
l'avion est plus rapide mais le foutoir est certainement total taxi jusque l'embarcadère ou navette jusque Trois Rivières pour prendre une de deux compagnies qui y sont (tous les jours hors saison ? ce sera pour septembre) trouver des heures correspondantes pour les horaires... au final je pense que le bateau sera plus relax

reste plus qu'à lancer une recherche pour l'hébergement et l'auto sur ton ile en espérant que les hébergeurs ne soient pas d'éternels coincés comme en Gwada ! le choix sur Terre de Haut est l'habituel Lô bleu
Bonjour,

Je ne comprends pas trop la phrase sur les coincés !!!

Pour une liste de sites divers (guides, locations...) sur Madinina, tu peux regarder dans la page dédiée de mon site.

Bonne préparation de votre voyage. Je me permets de vous signaler que septembre peut-être un mois délicat en matière de météo. C'est au coeur de la saison cyclonique...
VE Vestalenvers ·
l'oeil sera grand ouvert sur la météo avant le départ

les hébergeurs se disent "pro" mais sont complètement coincés quand on leur demande pour savoir payer les arrhes par virement international ! toutes les personnes pratiquant le francais n'habitent pas forcément en France ! l'idéal pour cette période est certes d'avoir quelques adresses de chutes possibles et n'y partir que si la météo est positivement bonne
PO PommeCanelle Regular ·
l'oeil sera grand ouvert sur la météo avant le départ

les hébergeurs se disent "pro" mais sont complètement coincés quand on leur demande pour savoir payer les arrhes par virement international! toutes les personnes pratiquant le francais n'habitent pas forcément en France! l'idéal pour cette période est certes d'avoir quelques adresses de chutes possibles et n'y partir que si la météo est positivement bonne

Tu sais, ici, aux Antilles ce sont de petites structures, 😇 rien à voir avec les grandes métropoles européennes

Comme te l'a souligné Madikera, septembre est en pleine saison cyclonique, alors si tu décides malgré tout venir à cette période, ne t'étonnes pas du temps qui peut très vite devenir cyclonique

Bon vent sous nos alizées
Life too short , enjoy it
VE Vestalenvers ·
Tu sais, ici, aux Antilles ce sont de petites structures, 😇 rien à voir avec les grandes métropoles européennes

woui woui j'avais compris et failli ne jamais y arriver de ce fait trouvez vous normal devoir traverser tout un pays pour trouver un bureau de poste francais pour payer les arrhes???
Bonjour,

Plusieurs raisons peuvent faire que qq'un n'ait aucune envie de recevoir un mandat international ou même national. Par exemple: - Etre interdit bancaire - plusieurs dizaines de milliers aux Antilles - Ne pas déclarer son activité et avoir peu envie de laisser des traces - une bonne majorité des loueurs particuliers! - Détester aller chercher de l'argent à la poste (tout comme les recommandés qui restent sans réponse) - car cela va se savoir (tout se sait aux Antilles)... et être jalousé... et... - Avoir peur de ce qu'on ne connaît pas et de toute démarche administrative - 25% des adultes des Antilles sont en vraie difficulté de lecture - Avoir comme langue première et d'usage une autre langue que le français, le créole, l'espagnol... - ...

Cela ne m'étonne nullement que vous ayez été confronté à ce blocage et je vous espère plus de chance pour ce prochain voyage.
PO PommeCanelle Regular ·
Bonsoir

Peux tu préciser un peu plus, concernant la poste française
Life too short , enjoy it
VE Vestalenvers ·
nombreux hébergeurs craignent voir leur pognon disparaitre de leur compte s'il donnent les coordonnées internationales aux futurs locataires la poste fut une simple résolution du problème sinon je pouvais me taper 250 km de plus pour faire un paiement dans une banque maritime! http://www.credit-maritime.fr/trouver/index.html

Similar discussions

You might also like