Aller de Shilin à Luoping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

je compte partir en mars dans le Yunnan et je pensais partir de Kunming à Shilin avec mes bagages (je me suis renseignée, il y a bien une consigne à bagages à Shilin), visiter la forêt de pierres et continuer ma route vers Luoping. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver de renseignement sur la partie Shilin-Luoping: dois-je aller jusque Lunan (la ville la plus proche de Shilin), est-ce que le bus qui va de Kunming a Luoping passe à chaque fois par Shilin ou autre solution: j'ai vu qu'il y avait des train de la gare de Shilin jusque Luoping..

Quelqu'un a t'il déjà fait ce trajet ?

Merci d'avance
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Fin Mars 2014 j'ai pris un bus depuis la gare des bus de l'Est de Kunming - que l'on peut rejoindre par le bus urbain N°50 ou par le N°193 (à vérifier sur place) - pour Luoping.

Ça va ? On suis toujours ?

C'est de la gare des bus de l'Est de Kunming que partent aussi les bus pour Shilin.

J'ai noté dans mon carnet de voyage que mon bus était passé par Shilin (que j'avais déjà visité lors d'un précédent voyage) mais je ne pense pas qu'il se soit arrêter à l'entrée de la Forêt de Pierre. Ce devait être plutôt sur la route principale (la G78 - comme renseignée sur Google Map) à hauteur de Shilin d'où il doit donc être possible de prendre un bus pour Luoping. C'est pas loin de la gare de Shilin (assez particulière).

De la Forêt de Pierre il y a des bus locaux qui vont à la gare.

C'est un coin assez complexe et pour tout dire assez "chinois" à comprendre.

Pareil à Luoping pour aller vers à la Duoyi River il faut trouve la camionnette qui s'y rend (15Y et 1h de trajet mais il y a moyen d'aller beaucoup plus loin pour voir ... je sais pas !!!) et qui traverse les champs de colza. Saison fin Février début Mars Cf photos sur Google. J'y étais le 29 Mars. Un peu tard mais plus aucun touristes chinois, hôtels vides et donc bon marché (chambre basique à 50Y)

Le long de la route il y a des panneaux didactiques en carrelage assez fun.

Après Luoping je conseille vivement (j'insiste) d'aller encore plus à l'Est jusqu'à Xingyi (guizhou) L'arrivée à Xingyi en train est assez spectaculaire dans les derniers kilomètres. Je laisse la surprise !

Des photos de Luoping et Xingyi dans mon album get.google.com/...Q5rr21ahaQDCT2U1lh0Q
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DE Debarn Regular ·
Ok, merci pour les infos..

Je vais donc tenter le bus ..

Oui, Luoping a aussi l'air assez chinois, j'ai déjà la traduction en chinois des endroits que je veux visiter là-bas..

Je suis en pleine construction de mon itinéraire, je vais regarder pour Xingyi, qui a l'air assez intéressant, merci pour le tuyau..

You might also like