Aller simple pour un visa Etudiant F-1 aux Etats-Unis: quels risques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je pars pour plusieurs années aux Etats-Unis en tant qu'étudiante (visa F-1), et j'ai acheté un aller simple pour le mois d'août (date de mes prochaines vacances en France inconnues). Quelqu'un sait-il si je risque, comme les voyageurs qui bénéficient d'une exemption de visa, de me voir refuser l'embarquement où l'accès au territoire ?

Merci d'avance de vos réponses !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi veux tu qu'on te refuse un embarcament vu que tu as un visa en poche???
FA FabienneCA Globetrotter ·
le fait de ne pas avoir de billet retour oblige à avoir un visa.. donc logiquement en ayant un... tu ne devrais pas avoir de problème.. mais quelle idée saugrenue de ne pas avoir de billet retour... les billets aller simple sont xxxxxxxxXxxxx fois plus chers que les billet A/R...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
il y a des billets aller simple moins chere qu'un AR. 😛
AH?
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Eh oui! 😛

surtout pour new york et en europe
interssant en tous cas.. mais a la place de jouer aux devinettes, tu devrais lâcher tes infos car cela peut sûrement interesser quelqu'un
ca depend de tes destinations mais comme on parle de new york, avec air india tu as des aller simple pas chere voila. 😛
BA Balibarthes ·
Merci beaucoup pour ta réponse, me voilà rassurée. Je ne savais pas que les billets retours n'étaient obligatoire que pour ceux qui bénéficient d'une extension de visa. Oui, je sais, ne pas acheter de retour peut paraître bizarre, mais je pars là-bas 6 ans, et ce sera plus pratique ensuite de prendre des billets US-France-US. Du coup, le premier est un aller simple. Logique non ?! Cher, certes, mais logique... Donc merci encore, l'ambassade française à Washington m'a aussi dit que je pouvais partir sans retour, vu mon visa, mais sans être vraiment sûre de ses informations. Bonnes vacances à tous !
BA Balibarthes ·
C'est une bonne questinon Némo... Et bien j'imagine que c'est parce que je n'avais pas réellement compris le rôle du visa. Stupid, isn't it ? Merci en tout cas pour ton bon sens !
BA Balibarthes ·
Ah oui, et je confirme que pour le coup, l'aller simple était cher, mais beaucoup moins que l'AR (pour un Paris-Raleigh Durham). Comme quoi, ça arrive.
HU Hustleman ·
slt,

dans quel cadre pars-tu pour y rester 6 ANS?? tu cumules études et emploi je suppose??
"A journey of a thousand miles begins with a single step". - Confucius
BA Balibarthes ·
Bonjour,

quelque chose comme ça oui : j'ai obtenu une bourse pour suivre un doctorat, et l'université (Duke) me donne une légère charge d'assistanat et de cours. Pas d'emploi en tant que tel, vu que le visa F1 l'interdit, mais quelques activités rémunérées. Penses-tu que cela change quelque chose concernant les billets d'avion et le visa ?
HU Hustleman ·
Bonjour,

à mon humble avis je ne verrai pas pourquoi cela changerait quelque chose pour le billet d'avion. De toutes façons, tu n'as pas encore de date de retour actuellement??? Donc...!!

Tu pars cb de temps?? C'est prévu ainsi avec ton visa que tu partes pour plusieurs années??

Tu as fini tes démarches pour le VISA?? Perso, je les commence et si tu pouvais m'aiguiller car il y a beaucoup de choses à faire (et surtout à payer) que je m'y perds un peu... ce serait super cool ^^
BA Balibarthes ·
Bonjour,

J'ai rendez-vous avec l'ambassade pour le visa le 2 août. J'ai pris ce rdv par téléphone (cf. site de l'ambassade) il y a au moins 6 semaines. Cet appel coûte 15 €, quelle que soit sa durée Les pièces à fournir pour ce rdv m'ont été listées lors de ce coup de fil, mais les renseignements nécessaires sont à aller chercher sur le site de l'ambassade, onglet visa, c'est-à-dire ICI. En fait, il n'y a que deux choses à payer : le mandat-compte à payer depuis la poste en espèces, et le SEVIS, spécifiques aux visas étudiants. En recoupant les info des différentes pages du site et en notant tout ce que te dis la personne que tu as eue / auras au téléphone, tu vas t'en sortir. Bon courage !
HU Hustleman ·
Merci pour tes info (désolé, je viens de voir ta réponse!! ^^)

Comment s'est passé ton rdv à l'Ambassade?? Qu'as-tu fourni comme document prouvant que tu comptais revenir en France à la suite de ton séjour?

Combien de temps à l'avance as-tu payé les frais SEVIS et le mandat-compte??

Similar discussions

You might also like