Aller du Vénézuela en Guyane par voie terrestre ou maritime?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Hola,

est il possible d'aller du Venezuela en Guyanne par voie terrestre ou bateau??? j'imagine que la frontière est en pleine foret...le but c'est d'aller de Caracas à Belem

merci d'avance
CA Cassandre972 Veteran ·
Oui, c'est possible, en général, les gens passent par Boa Vista, et remontent par le Guyana, le Surinam, la Guyane, puis le Brésil. Long, assez éprouvant, mais super!
KL Kluash ·
ok, merci, ça fait plaisir de savoir qu'on peut le faire...et au niveau des visas aux guyanes???
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

un visa pour le Suriname uniquement rien pour le V, le Guyana, la GF et le B. là tu ne vas pas rencontrer beaucoup de touristes, tranquille le chat! bonne route ml
CA Cassandre972 Veteran ·
C'est ça qui risque d'être le plus compliqué, puisqu'il est très facile d'avoir un visa pour le Surinam depuis la Guyane, mais pour entrer de l'autre côté...Dernièrement, une des personnes du forum, avec qui j'ai un peu parlé, l'a fait en vélo: il faudrait le contacter pour savoir comment il a fait...
KL Kluash ·
ça serrait sympa de parler avec lui...t'as son nom??
JB Jbarcelona ·
je suis très intéressé pour faire de meme! avez plus d'info? c'est possible de prendre des bus ou il faut sa voiture? merci d'avance
http://nuevo-mundi.blogspot.com nous sommes en colombie, au venezuela, au bresil, en argentine etc...
KA Kariok ·
je l'ai fais par la route en descendant a boa vista puis bonfim, de la changement d'ambiance, bienvenue aux guyanes, , , , le keuf ppas sympa du tout, mais tu peux passer sans visa, un peu d'aventure, , de lethem un bus, 16 de route, t'ammene a geoegeton, et de la tu prend un taxi kollektf pour j'ai oublié le nom, mais tu demandes surinam, , , au surinam, a niew nikerij, idem, taxi kollektif pour paramaribo, puis un autre pour albina et de la tu prends la pirogue pour saint laurent du maroni j'etais un fin de voyage, avec tres peu d'argent, je regrette, car je me serais bien arreté en chemin, pour aller vers des chutes au guyana, tu peux t'y rendre par tes propres moyens, avec de la patience, un peu d'aventure, et de la biere, , , idem georgeton, bon clair cette ville peut chauffer, mais tu devines facilement les lieux a eviter, , , , j'ai 2 amis qui sont passés du guyana au venez par la mer, mais ce fut la grande aventure, , j habite a saint laurent, si tu passes par la, ,
JB Jbarcelona ·
Salut,

je connais un peu la guyane, j'y ai passé 1 mois il y a 10 ans, a Maripasoula. J'aimerai bien y revenir c'est pour ca que je regarde s'il est possible de passer du venezuela a st laurent en transports en commun et sans trop de risques. Nous partons en Oct, a 2 avec ma copine, on veut commencer par Colombie ou Venezuela y faire le tour de l'amerique du sud dans les sens d'une aiguille d'une montre, on a 2 mois et quelques pour faire colombie, venezuela et rejoindre saopaolo au brésil. Je suis en train d'étudier le passage Venezuela Manaus, ou l'option "les Guyanne"

si on passe par là bas, je serai content de te rencontrer, que fais tu là bas?
http://nuevo-mundi.blogspot.com nous sommes en colombie, au venezuela, au bresil, en argentine etc...
KA Kariok ·
tu peux passer par la, chemin en dehors des sentiers battus, maais bien cool sinon tu redescend l'amazone jusqu'a macapa et de la bus pour oyapok, tu traverses arrive a St georges de l'oyapok, en guyane, , , periple sympa aussi, en chemin tu t'arretes a santarem pour alter do chao, la le temps s'est arrété, je te conseille chez alain, pousada sympa sur la plage, et si possible soit lune noire ou pleine pour une experience d'ayahusca chez paulo, cela vaut grave le coup, , , , , , , , bon voyage
LO Lolilola0 ·
Salut Kariok, je compte sur toi pour les données que tu as inscrites pour rejoindre la guyane fr de bresil. Enfin aprés ton message je me sens d'attaque, je me lancerai ds ce periple avec mon peu de thunes en poche mais cette motiv, d'arriver. La verité, si tu habites tjs lá bas, peut -etre pourrais tu me filer en plan. Je chercherai en arrivant un taf comme ouvriere agricole, cueillette ou ds un resto comme seconde ou á la plonge. Bref ds ts les cas si tu y connais des bonnes personnes ou quelqu'un qui a une ferme et qui fait des sortes d'echange ou que ca pourrait intéressé de me recevoir pour que je l'aide sur la ferme. Un local serait le top. J'ai aucune idée de ce pays, de sa culture, juste me renseigne un poil. Me parait fou un pays de langue francaise en terre latino, hate de voir.. Racontes un peu si t'as le temps. Sans doute ne verras tu jamais ce message ms au cas ou, faut selancer. MerciEt toi tu y es allé pr le taf u pr le voyage?? Ciao lol

Similar discussions

You might also like