Aller visiter Israël en ayant eu un visa égyptien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour, Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut en penser. Mon fils envisage de se rendre en Israel pour visiter avec une ex collègue de travail qui posséde un passeport Israelien. Ils ont tous les deux travaillés au clubmed en Egypte il y a quelques années. Donc ils ont eu un visa de travail Egyptien. Or "on" a dit à mon fils qu'il risquait de ne pas pouvoir rentrer en Israel, pire qu'on pouvait le laisser partir de France et le refuser à son arrivée en Israel. Avez vous été confronté à cette situation ? Merci d'avance.
roland
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour, Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut en penser. Mon fils envisage de se rendre en Israel pour visiter avec une ex collègue de travail qui posséde un passeport Israelien. Ils ont tous les deux travaillés au clubmed en Egypte il y a quelques années. Donc ils ont eu un visa de travail Egyptien. Or "on" a dit à mon fils qu'il risquait de ne pas pouvoir rentrer en Israel, pire qu'on pouvait le laisser partir de France et le refuser à son arrivée en Israel. Avez vous été confronté à cette situation ? Merci d'avance.

Hello Ami de l'Ouest !

Il y a beaucoup, mais beaucoup d'Israéliens qui vont passer leurs vacances en Egypte. Sinaï ou Taba, ou ailleurs...Ils ont donc un visa sur leur passeport. Et ils rentrent chez eux.

Pour ton fils, il y est allé pour bosser, (au Club nobody's perfect 😎), et cela ne devrait pas poser de problèmes. Ce qui peut lui arriver, c'est un interrogatoire un peu plus poussé qu'à l'habitude. Il suffit de dire la vérité et tout ira bien.

Si sa collègue Israélienne à le même visa de travail .... Dont Worry ! HaKol Besseder ! 😉
AI Airesuradour Regular ·
merci beaucoup ....quelle rapidité !!!
roland
KA Kattty Veteran ·
bonjour Roland

GO moi même aussi en Egypte un long moment et ayant voyagé en israel, je viens de te répondre en privé

bon voyage à ton fils
Katty
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

ISrael accepte les touristes ayant des visas de pays arabes dans leur passeport.

C'est l'inverse qui n'est pas vrai: beaucoup de pays arabes refusent si on a un tampon israélien dans le passeport ;)

Maintenant il y a toujours des interrogatoires serrés avant l'embarquement pour vérifier ce que les gens faisaient là bas, c'est une question de sécurité.

En expliquant, il n'y aura pas de problème. De plus les relations entre Israel et l'Egypte sont excellentes et beaucoup d'Israeliens passent leurs vacances en Egypte.

Deborah
AI Airesuradour Regular ·
bonjour, je crois que je n'ai pas répondu à ce message : quelle incorrection...! Merci. Il a pris son billet Marseille-Tel Aviv et comme il n'a rien à cacher 😉 je pense que tout se passera bien au(x) contrôle(s). Il parait d'ailleurs que les contrôles pour repartir ne sont pas tristes non plus. Cordialement.
roland
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour, je crois que je n'ai pas répondu à ce message : quelle incorrection...! Merci. Il a pris son billet Marseille-Tel Aviv et comme il n'a rien à cacher 😉 je pense que tout se passera bien au(x) contrôle(s). Il parait d'ailleurs que les contrôles pour repartir ne sont pas tristes non plus. Cordialement.

Pour repartir, ce n'est pas si méchant que ça. Sauf si tu tombes sur la stagiaire en formation ! 😎

Surtout, prendre une seconde pièce d'identité, on ne sait jamais. 😎

Similar discussions

You might also like