Où aller pour visiter le sud de la France en train au mois de janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour!🙂

Je suis originaire de La Réunion, et je me suis installée à Montpellier sans jamais voir du pays. Mon petit ami et moi aimerions visiter le sud de la France en train, parce que je pense que c'est moins cher et que la location de voiture est chère... J'ai entendu parler du Gers, pour ses spécialités culinaires, mais on aimerait visiter une ferme, voir comment le foie gras est préparé etc...

Mais si vous avez d'autres destinations n'hésitez pas!

merci😉
DI Didou47 Veteran ·
le problème c'est que si tu veux aller dans le Gers, tu vas pouvoir aller en train jusqu'à Auch, la préfecture, mais après il te faudra forcément une voiture...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
SI Siavejujube ·
Merci pour l'info😉

Tu me conseilles donc quoi? parce que la voiture c'est un sacré budget en un temps de crise!!! lol
MA MarcVD Regular ·
Allez dans le Périgord ! C'est magnifique, accueillant, intéressant à visiter (pré-histoire, histoire médiévale, randonnée, gastronomie...). Et il y a des trains (mais, comme d'hab à la SNCF, pas beaucoup) ! Si vous vous installez près de la gare de Le Buisson, point de croisement des lignes Périgueux-Agen et Bordeaux-Sarlat, vous pourrez rayonner dans les quatre directions.
SI Siavejujube ·
Mercii infiniment!!!!! je vais commencer mes recherches 😉

Mais pour visiter sans voiture c'est assez facile?? enfin, je sais qu'a Montpellier la gare est en plein milieu de la ville, donc facile a visiter sans voiture c'est pour ca que je me pose cette question.

😎
DI Didou47 Veteran ·
Pour moi c'est le même soucis dans le Périgord et toutes ces zones qui restent assez rurales... à moins de rester dans la ville de la gare et de faire d'autres villes ayant d'autres gares, vous n'allez pas visiter grand chose! Il y a très peu de car et se sont en général des connexions de "grandes" villes à grandes villes. Si vous ne voulez pas louer une voiture, allez visiter une grande ville comme Bordeaux, Toulouse, Bayonne/Biarritz/Anglet où vous pourrez voir pas mal de choses en utilisant les transports en commun... la campagne sans voiture, ça va vite vous agacer! 🏴‍☠️
MA MarcVD Regular ·
Depuis Le Buisson, il y a quand même moyen d'aller sans trop de problèmes à Périgueux, Sarlat, Les Eyzies, Bordeaux, Bergerac, Agen et probablement d'autres. Plus les destinations accessibles en bus. Et pas mal de rando à faire au départ de Le Buisson aussi.

Si on préfère un truc plus urbain dans le même coin, alors je recommande chaudement Toulouse. C'est une ville magnifique.
DI Didou47 Veteran ·
je veux bien mais Le Buisson/Agen 14€ l'aller par personne, 9€ pour périgueux, plus de 20€ pour Bordeaux... à ce prix là à deux personnes je pense que louer une petite voiture (twingo, clio) revient moins cher surtout si le pétrole se maintient à ce prix là (moins d'un euro le l de gazoil actuellement) ;) Mais c'est à eux de voir de toutes façons!
SI Siavejujube ·
En effet, a ce prix on va peut etre tenter la tuture! Vos informations m'ont été précieuses, merci beaucoup. Maintenant que le ton du voyage est donné, manque plus qu'a trouver une bonne affaire de location voiture.

a bientot!
NE Nesscafé ·
Bonjour, De monpellier vous avez aussi toulouse "la ville rose", cest une bbonne destination en amoureux et vous n'avez pas besoin de voiture pour visiter la ville. falaner sur la place de la daurade; allez manger rue des blanchers au "plaisir à la tauque", visiter saint cypriens, traverser le pont neuf, et faite un petit tour en péniche pour découvrr la garonne...

Vous pouvez aussi aller à lyon, c'est une ville qui en vaut la peine

Et Si vous voulez alller dans le gers, prenez le train jusqu'à Auch, je ne sais pas s'il y'a un direct depuis montpellier (verifiez) et de auch, je sais qu'il y'a des bus qui vont jusqu'à dans le gers, pas beaucoup de fréquence mais il y'en a .

bon voyage
ma tribu nomade

Similar discussions

You might also like