Aller dans les Alpes en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!!!

je prévois aller passer une semaine à Paris l'été prochain. J'ai une folle envie d'aller voir les Alpes. Est-ce possible d'aller voir les Alpes françaises ou suisses en train à partir de Paris et ce pour une promenade d'une journée? Existe t-il une compagnie ferroviaire qui offre cette opportunité? j'ai fouillé sur internet mais je ne trouve pas de circuit. Est-ce que c'est parce que ça n'existe pas? Que me conseillez-vous sinon? Je n'ai pas le choix de faire une escale pour la nuit? Je voudrais juste aller voir les paysages aux alentours de la France.....Il me semble que j'avais déjà vu ça à la télé....

merci de prendre quelques minutes pour me donner vos conseils!!!🙂

marmousse
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour en France on ne fait pas de circuits ou de "tours" comme aux USA c'est à dire des "packages" avec hôtel , excursion , repas en partant d'un all-inclusive éventuellement Si tu veux aller dans les Alpes le plus simple au départ de Paris c'est de prendre un train pour Chamonix par exemple et de réserver un petit hôtel là-bas. De Chamonix tu peux monter sur les hauteurs sur des sentiers balisés, marcher et voir la Mer de Glace, le massif du Mont Blanc. Les panoramas sont vraiment superbes. Ensuite il faut rester quelques jours car il y a beaucoup de choses à voir et le TGV Paris Chamonix , ça coûte très cher Attention demeurer à Chamonix c'est également "dispendieux".

Il y a d'autres endroits comme la Vallée de la Maurienne, la Tarentaise , des localités comme Modane, Bourg-Saint Maurice Une autre possibilité c'est les Alpes du Sud en prenant un vol Easyjet à moins de 100euros pour Nice et de là prendre le train des Merveilles pour Tende. De Tende tu peux aller à Cuneo et Turin en Italie. Ou bien retour sur Nice et train pour San Remo et Venise, Milan...

Existe t-il une compagnie ferroviaire qui offre cette opportunité?

en France il n'existe que la SNCF pour les voyageurs En s'y prenant un mois à l'avance au minimum tu peux avoir des bons prix pour le TGV sur voyages-sncf.com
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Il faut réaliser qu'un Paris Chamonix en train c'est environ 6h30. donc si tu veux voir quelque chose sur place un aller retour dans la journée n'est pas possible.
Je n'aurai pas le temps...
MA Marmousse ·
ok!!!merci beaucoup pour tes conseils!! je vais regarder cela attentivement....ça m'aide beaucoup!!!

merci!! marmousse
MA Marmousse ·
hummm merci!

si je veux être réaliste, je devrais prendre au moins 2 jours...

merci pour toutes ces réponses rapides!!

marmousse
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour MArmousse sinon tu peux prendre le TGV pour Grenoble et monter sur les hauteurs aller dans le Massif de la Chartreuse. Mais Grenoble n'est pas une ville très intéressante... Paris Grenoble ce n'est que 3heures de train Mais pour une première vision des Alpes je recommenderais plutôt Chamonix Regarder http://www.raileurop.com pour les horaires et les Pass
SI Sissi57 Globetrotter ·
Oui ça me parait plus réaliste. Tu arrives dans la journée à Chamonix, tu t'y promène, éventuellement tu vas au glacier des Bossons et le lendemain tu prends cette excursion ( c'est les infos 2013 mais il y aura sûrement la même chose en 2014):http://www.chamonix.com/aiguille-du-midi,80, fr.html.
Je n'aurai pas le temps...
NA Nathan107 ·
Hey Un train de Paris à Chamonix prend 5 ½ -6 ½ heure - obtenir les horaires à http://www.bahn.de/i/view/GBR/en/index.shtml et réserver / acheter (si vous voulez) à la hoempage de la SNCF (chemins de fer français). Chamonix a le advatage qu'il est directement au pied des montagnes (en fait, Mont Blanc) et vous avez trams etc pour atteindre dans les montagnes très facilement. (plus) d'autres endroits dans les montagnes devront tran + bus ..... pour y arriver (ou une voiture) 🙂
exploration est voyages
MA Marmousse ·
Merci beaucoup tout le monde!! j'aimerais tellement ça pouvoir intégrer les Alpes à mon voyage...tout va dépendre du budget...

merci merci! marmousse

Similar discussions

You might also like