Aller vivre en Guyane ou à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, voilà ma situation : mon père va prendre (peut-être) un nouveau travail et à deux choix possible. Je souhaiterais savoir ce que vous me conseillerez: aller vivre en Guyane ou à La Réunion ? Essayez de donner un maximum de détails avec un maximum de sincerité SVP, car j'aimerai eviter de finir assasiner au bout d'une semaine ! Merci d'avance

Info + (Famille de 2 Adultes et 3 Enfants)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi tu veux etre assassiné, tu as ta tete mise à prix?
DE Demandinfos ·
non ! c'est une touche d'humour 😉 paske j'ai beaucoup entendu parler d'insécurité (surtout en guyane) !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tout dépend ses points d'intéret, coté climat La Réunion est plus agréable, les paysages plus divers, et coté sécurité plus calme.La Guyane possède une foret d'une richesse extraordinaire, mais le climat est dur, et il y a beaucoup plus de risques sanitaires et une insécurité assez forte. Disons que pour y vivre a l'année je choisirais plutot la réunion.
PO Popovitch Regular ·
c'est très difficile de conseiller qqn sur un choix de vie, tout dépend de ce que la personne aime au quotidien; perso j'ai vécu 7 ans en Guyane j'y ai été très heureuse, je suis actuellement à mayotte, mais dès que je finis mon contrat ici je repars avec grand plaisir sur la Guyane les deux département sont extrêmement différents; la guyane est bcp plus "en retard" que la réunion, pr tout ce qui est infrastructures, mais c'est une vie hyper paisible et agréable, des sorties sur le fleuve, en forêt, de belles ballades à faire, les marais, les iles du salut, ... pr ce qui est de la réunion, c'est en fait un peu la métropole sous les tropiques, il y a tout, et énormément d'activités à faire côté sportif, nature et découvertes... ce qui peut éventuellement repousser certaines personnes en guyane c'est que l'eau y est marron, même à la mer, elle n'est pas sale, mais tout simplement avec l'amazone qui s'y jette c'est pas une couleur très atrayante... et pourtant on s'y baigne sans soucis... pr ce qui est de l'insécurité on en entend bcp parler en effet, mais c'est bien moins pire que ce qu'on peut entendre... je pourrai parler de la guyane durant des heures... si vous avez d'autres questions ou besoin d'autres renseignements n'hésitez pas! à bientôt
CL Claudinet63 ·
Bonjour

Je vois que tu connais très bien la Guyane, justement je suis jeune diplômée en tourisme, actuellement en stage à Dakar, et à la recherche d'un emploi pour septembre (toujours dans le domaine du tourisme: hôtellerie, vente, communication, marketing...). Travailler en Guyane pourrait être une belle opportunité: tu dois certainement connaître pas mal de monde sur place, peut-être que tu auras certaines infos et/ou recommandations à me donner.

Je te remercie

Similar discussions

You might also like