Aller voir un spectacle du Moulin Rouge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

Je serai en voyage avec mon copain à Paris du 2 décembre au 13 décembre. Est-ce que ça vaut la peine de dépenser beaucoup d'argent pour aller voir un spectacle au Moulin Rouge ? J'ai habité quelques mois à Paris en 2002 mais je n'y suis jamais allée.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Non, ça ne vaut vraiment pas la peine... Mais ce n'est bien sûr que mon avis.

Bonne visite
http://jjwill-voyages.com
AL AlfredTeckel Veteran ·
Non. Gardez votre argent pour autre chose.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
KU Kujila Globetrotter ·
Avec le Lido, c'est un peu la caricature du spectacle pour touristes... Tu vas voir débarquer des cars entiers d'Américains, d'Allemands ou de Japonais, qui ne resteront même pas jusqu'à la fin parce qu'ils ont un programme à suivre...

À mon avis, si tu souhaites un spectacle plus authentiquement parisien, regarde plutôt le programme :

http://spectacles.premiere.fr/

Paris est une ville qui offre une large variété de spectacles, concerts et théâtres en tous genres, il serait dommage de tomber dans les pièges à touristes.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne partage pas les avis de nos cousins Français même si personnellement ce n'est pas le genre de spectacle que j'irais voir . Mais je comprend que ça vous intéresse.

De ce côté ci de l'Atlantique nous n'avons pas les mêmes attentes.

Quand je lis que nos cousins Français au Canada veulent voir des Indiens ou encore aller à la cabane a sucre, par exemple , je serais porté a leur répondre aussi d' aller voir plutôt autre chose. Mais c'est de ne pas se mettre à leur place. C'est la représentation du Canada qu'ils veulent voir comme moi c'est la représentation de la France que je cherche dans mes visites dans ce merveilleux pays. Et c'est très bien comme ça.

Donc allez-y.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KU Kujila Globetrotter ·
Quand je lis que nos cousins Français au Canada veulent voir des Indiens

Heu... non, même en se mettant à la place d'un Français (que je suis...), ce n'est pas une chose qu'à mon avis il faut voir en allant au Canada... Il faut combattre les clichés...
Je lis ça quelque fois dans ce forum. Et il n'y a pas de mal a ça.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Stratele52

C'est la représentation du Canada qu'ils veulent voir comme moi c'est la représentation de la France que je cherche dans mes visites dans ce merveilleux pays. Et c'est très bien comme ça.

Donc allez-y.

tu as raison on est en démocratie 😉 S'il y a des gens du Québec qu'ils veulent aller au Moulin Rouge, eh bien libres à eux d'y aller... ceci dit c'est vrai que ce n'est pas représentatif de la culture française 😇

@ en réponse à Kujila

Heu... non, même en se mettant à la place d'un Français (que je suis...), ce n'est pas une chose qu'à mon avis il faut voir en allant au Canada... Il faut combattre les clichés...

tout à fait d'accord... je ne veux pas sortir du sujet mais juste pour dire que ce qui finit par être agaçant ici c'est lorsque Charlebois ou Garou viennent faire leur promo dans les radios ou à la télé en France alors on leur parle de caribous, Céline , ma cabanne au Canada. A force c'est lassant les sempiternels clichés..
SM Smiley33 ·
Merci beaucoup pour tous vos commentaires. C'est apprécié 🙂
tu as raison on est en démocratie 😉 S'il y a des gens du Québec qu'ils veulent aller au Moulin Rouge, eh bien libres à eux d'y aller... ceci dit c'est vrai que ce n'est pas représentatif de la culture française 😇

Il n'y a personne qui a dit ça. Mais ça en fait quand même partie un peu quand même.
TH Thingamabob ·
Voir de la culture dans le Moulin Rouge, n'est-ce pas un peu beaucoup ?
MA Mathmoica Veteran ·
Si tu aimes la musique classique, il y a pas mal de concerts en église qui se font en ce moment (St Sulpice, Madeleine, ...). Bon il n'y a pas le strass du Moulin Rouge, mais les églises à Paris sont assez belles... 😏
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/

Similar discussions

You might also like