Où aller pour voir des vagues raisonnables à Cuba mi-février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je cherche un endroit à Cuba ou dans les Antilles ou je pourrais me reposer tout en m'amusant dans les vagues d'une mer turquoise. Je ne désire pas un endroit où la mer est toute plate, sans vague du tout. Je préfère de loin une mer moyennement agitée. Je me pose des questions à savoir si Holguin est un endroit approprié. Je reviens de Cayo Largo où j'ai eu droit à une mer superbe. Toutefois, je ne veux pas payer 1800$ pour une semaine en février.

Je souhaite un endroit tranquille sans trop d'activités nocturnes !!! (pas de grosse disco)

Que me proposez-vous.

Merci à l'avance pour vos suggestions. ùù

Thieben
CL Clairabelle Veteran ·
Je vous suggère Cayo Santa Maria. Nous sommes allés au Mélia CSTM en février 2008. Magnifique et longue plage avec de belles grosses vagues. Animation raisonnable mais surtout autour de la piscine. Nous avons eu connaissance de rien sur le bord de la mer, ce qu'on voulait! 😎 Il y avait un petit jazz band dans le lobby le soir. Un lieu très mollo comparé à beaucoup d'autres endroits... À côté du Mélia il y a le Sol CSTM qui m'apparait bien et encore plus tranquille.
Clairabelle
TH Thieben ·
Merci pour l'information.

Je regardais justement cette destination. Cependant, 1h30 d'autobus me tente moyennement, à moins que ça vaille vraiment la peine. Je pense que le Sol Cayo Santa Maria serait un bon choix. J'attends encore avant de faire ma réservation. De cette façon si j'ai d'autres suggestions, je me laisserai peut-être convaincre.
CL Clairabelle Veteran ·
C'est vrai, c'est 1h30 d'autocar mais... ce dernier est climatisé, et si c'est votre 1re fois dans les cayos, vous apprécierez certainement le passage dans les petites villes (villages) de Remedios (avec ses rues étroites, une très belle église), Caibarien (usine de fabrication de souliers, voir la grosse statue d'un homard au centre-ville) et Camajuani (usine de fabrication de cigares). Ça se passe très vite, vous verrez. Le causeway (je ne sais pas le terme en françâ!🤪), longue route sur une digue à la hauteur de l'eau vous annoncera l'arrivée dans les cayos. Alors, dépendant votre heure d'arrivée, vous en aurez plein la vue!

Le Sol est à gauche du Mélia et est plus près de la pointe où il y a une section nudiste et naturiste. À la droite du Mélia est le Las Dunas (beaucoup d'animation, + de bruit, mais une belle foire d'artisans sur le site).

Du Mélia, on pouvait aller manger au Sol. Nous sommes allés un midi au buffet et le pescado (poisson) était mucho gusto (très bon).
Clairabelle

Similar discussions

You might also like