Allocation de devises pour visa en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir à tous, Pouvez-vous me dire, dans le cas ou le visa français est accordé, si il est obligatoire que la personne de nationalité malgache arrive en France avec la somme en euros mentionnée sur l'attestation de devises (1593€ dans ce cas précis). Je me suis engagée, sur l'attestation d'accueil, à subvenir à 100% à ses besoins, à quoi bon faire voyager cette somme d'argent. Y-a-t-il un contrôle à l'aéroport ? Ce change est-il obligatoire ? Merci d'avance.

Colette
Colfal Ile de France/Tuléar
FA Fayd Globetrotter ·
Pouvez-vous me dire, dans le cas ou le visa français est accordé, si il est obligatoire que la personne de nationalité malgache arrive en France avec la somme en euros mentionnée sur l'attestation de devises (1593€ dans ce cas précis).

Salut, Pourquoi cette somme de 1593€, sur quelle base? Chaque pays de l'espace Schengen exige un montant par jour pour toute la durée du séjour, la France exige 25€ par jour, la Belgique 38€, etc... pour les personnes ayant une attestation d'accueil. La PAF peut vérifier cette somme, plus l'attestation, plus le contrat d'assurances couvrant les soins et rapatriment à raison de 30 mille€, et si la personne ne peut pas présenter l'un de ces justifs, c'est l'expulsion par le premier avion, bien que le visa ait été accordé.
Cordialement Fayd
CO Colfal ·
Merci pour ta réponse Fayd. La France demande 29,50€ par jour de présence en France et dans mon cas c'est 54 jours.
Colfal Ile de France/Tuléar
RA Raindad85 ·
Bonsoir à tous, Pouvez-vous me dire, dans le cas ou le visa français est accordé, si il est obligatoire que la personne de nationalité malgache arrive en France avec la somme en euros mentionnée sur l'attestation de devises (1593€ dans ce cas précis). Je me suis engagée, sur l'attestation d'accueil, à subvenir à 100% à ses besoins, à quoi bon faire voyager cette somme d'argent. Y-a-t-il un contrôle à l'aéroport ? Ce change est-il obligatoire ? Merci d'avance.

Colette

Bonjour Colfal, Je suis en ce moment en train de faire la même procédure et je suis dans le même cas que vous : il faut fournir une attestation d'allocation. Comment avez vous fait donc pour avoir cette attestation ? dois-je envoyer la somme (+1000€) à la personne à Madagascar ? doi-t-elle se balader avec cette somme de tanà jusqu'ici en France ? etc...bref, comment avez vous fait pour cette attestation ?

merci d'avance pour votre éclaircissement :)

cdlt
CO Colfal ·
Bonjour, L'ayant pratiqué l'an passé, je peux vous renseigner. Il faut que le demandeur de visa dispose sur son compte en banque d'une somme équivalente aux nombres de jours de présence en France multipliés par 29,50€ (en 2012). Lorsque vous aurez envoyé cet argent sur son comte, la personne pourra obtenir l'attestation. Prévoir large car le change n'est jamais favorable. Ensuite cette même personne est supposée passer la frontière française avec cette somme en euros. Il aura donc fallu qu'elle se procure les euros auprès de sa banque. Inutile de vous dire que les différents changes sont couteux, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution, personne n'ayant répondu à ma requête l'an passé. Ne pas oublier de prendre également l"'attestation d'accueil", indispensable au passage de la frontière. Celle-ci est rendue par le consulat à Tana. La démarche n'est pas aisée, il faut donc respecter parfaitement la procédure et si le dossier est "bon", pas de problème. Bon courage pour le parcours du combattant.
Colfal Ile de France/Tuléar

You might also like