Bonjour Jonathan,
je rejoins les précédents commentaires sur les marchés de Noël : avec un peu de recul, je préfère à présent celui de Colmar (alors que je suis de Strasbourg) mais les goûts et les couleurs...
Il y a évidemment tous les marchés alentours comme ceux de Kaysersberg, mais il y en a un que j'affectionne également, c'est celui de Riquewihr (à une 20aine de minutes de Colmar et non loin de Kaysersberg) parce que si tu ne connais pas celle ville, elle vaut le détour 🙂
Mais il y a aussi une jolie ville en Allemagne qui s'appelle Gengenbach (à une bonne heure de Colmar en direction de Offenburg) qui, non seulement est une jolie petite ville, mais est connue pour son calendrier de l'avent projeté sur la Mairie de la ville
https://www.jds.fr/agenda/manifestations/marche-avent-noel-gengenbach-76108_Atu peux aussi regarder les avis sur T.Advisor à son sujet.
Concernant l'accès au Centre ville de Strasbourg, il y a effectivement des "RELAIS TRAM" pour y laisser ta voiture mais sache qu'il sera très difficile de t'y garer, à moins d'y venir aux aurores 🤪
Pour moi également, la meilleure solution, si tu vis à Colmar pendant ton séjour, est de venir à Strasbourg par le train ! bien plus simple et rapide - no stress...... et depuis la gare de Strasbourg, tu as très vite accès aux différents marchés disséminés dans la ville.😉
Je reste à ta disposition :-)
j'ignore si tu as déjà trouvé un logement, mais j'ai testé un super BnB au Sud de Colmar l'année dernière.......j'ai adoré ! si tu veux les coordonnées, n'hésite pas !
Cordialement,
Chris