Je suis allé plusieurs fois marcher dans l'altas au Maroc mais toujours accompagné par un guide local. Je voudrais randonner en autonomie et donc je voudrais s'il existe des chemins balisés de type GR et si on peut trouver éventuellement des cartes. Je suis également prêt à partager mon voyage en septembre. Merci pour vos réponse.
Altas en randonnée sans guide
by Xavierjulien
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis allé plusieurs fois marcher dans l'altas au Maroc mais toujours accompagné par un guide local. Je voudrais randonner en autonomie et donc je voudrais s'il existe des chemins balisés de type GR et si on peut trouver éventuellement des cartes. Je suis également prêt à partager mon voyage en septembre. Merci pour vos réponse.
L'an dernier il y avait un balisage sur la grande traversee de l'Atlas, une grande partie au moins.
Tu peuxx acheter le guide d'Alan Palmer en Anglais, qui decrit en detail pas mal de randos.
salut
merci pour ta réponse, je vais regarder.
Xavier
merci pour ta réponse, je vais regarder.
Xavier
Ok merci. Je viens de regarder. j'avance petit à petit dans la construction de mon voyage.
Bonjour,
J'ai randonné il y a quelques années du Toubkal au M'Goun en solitaire autonome. Vu très très peu de balisage mais ça a peut-être changé. Si tu es intéressé j'ai une trace GPS et des cartes de qualité moyenne mais utilisables. Si tu les veux, j'ai besoin de ton email que tu peux m'envoyer en MP.
Etienne
J'ai randonné il y a quelques années du Toubkal au M'Goun en solitaire autonome. Vu très très peu de balisage mais ça a peut-être changé. Si tu es intéressé j'ai une trace GPS et des cartes de qualité moyenne mais utilisables. Si tu les veux, j'ai besoin de ton email que tu peux m'envoyer en MP.
Etienne
Etienne
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin.
"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" Proverbe africain
http://etienne.fert.pagesperso-orange.fr/
Voici la trace GPS:
http://www.openrunner.com/index.php?id=1267569
Pour les cartes de ce parcours, j'ai besoin d'un email pour autoriser l'accès à une zone dropbox
Etienne
Etienne
Etienne
Bonjour Willemspie,
Je suis interesse par faire la grande traversee de l'Atlas. J'ai lu partout qu'il n'y a rien de balise au Maroc, mis a part ton post. Est ce donc un trek facile a suivre ? Balise recemment ? Chance de se perdre ?
Je n'ai jamais trekker avec boussole ou GPS... est ce intelligent de partir comme cela, sans guide ? Je me suis renseigne sur le guide d Alan Palmer, qui a de tres bon avis. Ce guide est il suffisant pour pouvoir s'orienter ?
Bonjour XavierJulien,
Nous sommes 2 amis de 27 ans (homme et femme) et partirions egalement au Maroc en septembre. Si cela t'interesse... par contre, nous avons deja une vitesse de marche totalement differente, donc si tu en as une differente egalement, ca pourrait faire des etincelles...
Joel
Je suis interesse par faire la grande traversee de l'Atlas. J'ai lu partout qu'il n'y a rien de balise au Maroc, mis a part ton post. Est ce donc un trek facile a suivre ? Balise recemment ? Chance de se perdre ?
Je n'ai jamais trekker avec boussole ou GPS... est ce intelligent de partir comme cela, sans guide ? Je me suis renseigne sur le guide d Alan Palmer, qui a de tres bon avis. Ce guide est il suffisant pour pouvoir s'orienter ?
Bonjour XavierJulien,
Nous sommes 2 amis de 27 ans (homme et femme) et partirions egalement au Maroc en septembre. Si cela t'interesse... par contre, nous avons deja une vitesse de marche totalement differente, donc si tu en as une differente egalement, ca pourrait faire des etincelles...
Joel
En 2015 cela avait ete balise en prevision d'une course a pied dans le sens sud nord, dans l'autre sens la peinture n'est pas toujours evidente a voir.
Le guide Trailblazer suffit (mais il n'inclut pas la traversee complete de l'Atlas).
Salut,
deux bouquins pour t'aider:
Maroc;treks et randonnées de Vincent Geus édition de la boussole.
Montagnes du Maroc édition Olizane
Pas besoin de cartes précises , il n'y a pas 36 chemins et puis il suffit de demander en cours de route , dans les deux livres il y a des schémas permettants de tracer un itinéraire , c'est sans problème.
Les Berbères sont des gens charmants il se feront un plaisir de t'aider.
J'ai vadrouillé souvent seul au Maroc et à chaque ce fut un délice…
Va voir sur mon blog il y a un itinéraire vers le Toubkal clodg.canalblog.com
Bon trip
Claude
Bonsoir Julien :)
Je pars en solo au Maroc fin Août pour une vingtaine de jours (Casa, Tanger, Chefchaouen, Fès, Marrakech, Haut Atlas, Essouira). J'ai un budget peu limité et je cherche une personne ou un groupe pour partager un trek en Haut Atlas en Septembre (je serai à Marrakech à partir du 30 Août).
S'il est possible de se joindre à toi pour ce trek :)
Je pars en solo au Maroc fin Août pour une vingtaine de jours (Casa, Tanger, Chefchaouen, Fès, Marrakech, Haut Atlas, Essouira). J'ai un budget peu limité et je cherche une personne ou un groupe pour partager un trek en Haut Atlas en Septembre (je serai à Marrakech à partir du 30 Août).
S'il est possible de se joindre à toi pour ce trek :)
Bonjour,
Etienne
Bonjour monsieur, je suis aussi intéressé par les cartes que vous avez, merci de les partager avec moi 🙂. Bonne journée.
Etienne
Bonjour monsieur, je suis aussi intéressé par les cartes que vous avez, merci de les partager avec moi 🙂. Bonne journée.
Bonjour,
Etienne
Bonjour,
Je peux vous donner l'accès à une zone dropbox où sont ces cartes. Pour ce faire, j'ai besoin de votre email perso à m'envoyer en MP ou sur ce forum. Bonne journée, Etienne Fert
Etienne
Bonjour,
Je peux vous donner l'accès à une zone dropbox où sont ces cartes. Pour ce faire, j'ai besoin de votre email perso à m'envoyer en MP ou sur ce forum. Bonne journée, Etienne Fert
Etienne
Voici mon mail, houssam.ahmedat@gmail.com
C'est fait.
C'est fait.
Etienne
Bonjour,
Je serai à Mrkch le 30/08 et souhaiterai trekker le M'Goun en 4jours, je suis seul et en transports en commun. S'il y a possibilité de se joindre, merci de m'en faire part,
Patrick
Bonsoir Patjac
Je serai à Marrakech le 30/08 en solo et je suis intéressé par un trekking à M'goun. Voici mon email : sehli.anis.pr@gmail.com
A bientôt :)
Bonsoir Patjac
Je serai à Marrakech le 30/08 en solo et je suis intéressé par un trekking à M'goun. Voici mon email : sehli.anis.pr@gmail.com
A bientôt :)
Log in first, then come back to this page.