Alternative à Ameib Guesthouse (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

J'avais réservé une nuit à Ameib guesthouse au camping pour mon séjour en Namibie au mois de mai, mais malheureusement, il a fermé récemment. je cherche donc une alternative dans le coin du mont Erongo sachant que je loge le lendemain à Spitzkoppe. A moins qu'il faille reporter cette nuit ailleurs dans mon roadtrip.

merci pour vos conseils.
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Il parait que les campsites de l'Omandumba Guest Farm sont pas mal. Voici le site http://www.omandumba.de/en/

Bonne journée Carmen
VA VallM17 Veteran ·
Ah mince alors 😕 Quel dommage, c'était vraiment chouette comme coin.

Comme Ticapi, je te suggère le campsite d'Omandumba. Il est un peu éloigné de la ferme - on y accède par une autre piste - donc on ne l'a pas vu (nous logions dans les chambres). Il y a moins de balades à faire à Omandumba mais quand même quelques endroits intéressants et quelques peintures rupestres aussi. L'intérêt principal ici, c'est le San Living Museum.

Sinon il y a Hohenstein mais c'est un lodge qui ne propose pas de campsite, à ma connaissance.
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
OL Olive54fr ·
Bonjour,

Merci pour l'info de Omandumba, je vais voir par là; par contre pensez vous qu'on peut accéder aux trails de Bulls party ou phillips cave?
VA VallM17 Veteran ·
Je ne pense pas qu’il soit possible d’accéder aux trails, ou alors peut-être en prévenant à l’avance. Ils sont au cœur de la propriété privée d’Ameib et il faut passer un portail gardé pour entrer.

Tu peux toujours leur envoyer un mail pour poser la question... et poster la réponse sur VF pour ceux que ça intéresserait.
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonsoir,

Voici ce que j'ai pu lire dans un autre forum au sujet d'Ameib. La visite du site ne semble pas possible. Mais, tu peux toujours leur envoyer un mail, quelques semaines avant ton voyage, afin de voir s'il y a des changements.

Ameib, 12 January 2018

Dear guests, booking agents and tour operators,

Unfortunately I have to inform you that Ameib Gästehaus and Campsite as well as the Bull’s Party and Philipp’s Cave will not - as planned - be reopened again on 15 January 2018.

The farm Ameib was subject to a court case which was decided in November last year. There was and still is no legal necessity to close the guesthouse, campsite or national monument Philipp’s Cave or national heritage Bull’s Party until the Minister of Lands and Resettlement has taken a decision in regard to the farm. The South African director/partner – with a summons to the company – is forcing the closure at shortest notice.

We have found no legal way to circumvent this and can only thank you for your support and cooperation in the past 5½ years since we took over Ameib from late Mrs Kögl.

I really regret the inconvenience this might have caused. Nevertheless we trust that all tourists will have a wonderful and safe holiday in Namibia.

And we hope to meet again sometime soon. All the best, Sigrid Denker
OL Olive54fr ·
Merci Carmen et Virginie pour vos conseils,

Ils faut que je réfléchisse; je réservé aussi une nuit à Rostock Ritz en camping 2 jours avant, peut-être qu'y rester une nuit de plus pour profiter des nombreuses possibilités de balades pourrait être une solution...
MA Magryelle Regular ·
Oui, pas très loin : Erongo Wilderness Lodge. Assez sympa!
mayrig
TI Ticapi Globetrotter ·
Oui, nous avons aussi beaucoup aimé ce Lodge, nous avions les tentes/chambres tout en haut avec une vue fabuleuse. De plus, on peut y faire de chouettes randonnées. Par contre, il n'y a pas de camping et le Lodge se trouve au nord-ouest des montagnes d'Erongo, donc assez éloigné d'Ameib.
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Autre solution qui pourrait être chouette, une nuit à la Blutkuppe. Tu pourras faire le Sculpture Rock Trail. Cette randonnée est magnifique, les rochers, nids d'abeille, sont de toute beauté. Nous n'avons pas dormi sur le site, nous avons juste fait la randonnée entre le Rostock Ritz et Swakopmund. Le camping est très simple, sans eau, comme à Spitzkoppe. Nous nous sommes installés pour le pique-nique à midi. Il parait qu'on peut monter sur la Blutkuppe. Tu peux trouver des infos et des photos dans mon carnet.

Attention, pour emprunter certaines pistes et pour accéder au site, il te faut un permis. Tu peux l'acheter à Sesriem, là où tu fais le check-in pour le camping. Avec cette nuit, tu pourras bien profiter du Rostock Ritz et aussi de la Blutkuppe. Ou alors, deux nuits au Rostock Ritz, partir tôt et faire comme nous, passer par la Blutkuppe pour faire la randonnée avant de rejoindre Swakopmund.

Bonne journée et bonne cogitation.😉 Carmen

Similar discussions

You might also like