Alternative au parc Kruger dans la région Durban/Le Cap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Je vais en Afrique du sud 3 semaines à partir du 25 Janvier. J'arrive à Johannesburg et décolle du Cap. Je compte embrayer des l'arrivée sur Durban par un vol avec Kulula. En effet aller à Kruger engendre un cout et une "perte" de temps que je prefere éviter. Je veux absolument voir le Drakensberg et la Garden Route. Aussi après la visite du Drakensberg je prendrai un vol de Durban à Port Elizabeth puis voiture de location pour rejoindre le Cap. J'ai vu qu'il y avait le parc Addo en chemin. Est ce valable pour les big 5? Il y a aussi à l'est de Durban la réserve de Hluhluwe Umfolozi mais cela me semble loin par rapport au Drakensberg. Pouvez vous me donner des suggestions de parc où je puisse voir des animaux autour de Durban ou sur la route de Port Elizabeth au Cap? Merci d'avance
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Addo est un petit parc (la superficie de la ville de Paris😉) qui permet surtout de voir les éléphants (pas roses, hein) facilement; certes les autres Big5 sont présents mais en nombre limité (les lions ont été introduits il y a une dizaine d'année). Néanmoins comme c'est sur ta route au retour ça vaut le déplacement. Hluhluwe est dix fois plus grand et une boucle Durban-Drakensberg-Hluhluwe ne te rallonge pas considérablement (quelques centaines de kms selon où tu vas dans le Drakensberg). Cette réserve qui abrite les Big5 et en particulier de nombreux rhinocéros est une des références du pays et tu ne trouveras rien d'équivalent dans le sud.
KO Kola Globetrotter ·
Qu'est ce que c'est les Big5 ? 😮
CH Chris06 Veteran ·
big5= les 5 membres les plus actifs de Voyage Forum 😉
chris06
KO Kola Globetrotter ·
les 5 membres les plus actifs de Voyage Forum 😉

De Voyage Forum en général... ou du forum Afrique Australe ?
En Afrique on parle des Big Five pour désigner le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros noir et le buffle. Tout le monde veut les voir comme il faut avoir vu la Tour Eiffel à Paris où le Grand Canyon aux USA.

Alors qu'il y a l'élégance d'une girafe au regard inoubliable, la gracilité de l'impala, la majesté du grand koudou, l'hirsute gnou, les acrobaties du bondissant springbok, les clowneries du zèbre, un hippo pataud filant soudain ventre à terre, comme glissant sur l'herbe, l'air ahuri d'une autruche faisant la course contre la voiture, les piafs affolants, les crocodiles en embuscade ...

En psychologie on parle des Big Five pour décrire les éléments d'une personnalité: es-tu ouverte aux expériences, extravertie, consciencieuse? Es-tu agréable ou névrosée?
KO Kola Globetrotter ·
La réponse clin d'oeil et ta réponse sérieuse résonnent étrangement ensemble... On pourrait accoler (avec de l'acolle© repositionnable) un pseudo de vf à chacun des Big Five... et faire pareil avec les autres animaux qui semblent avoir ta préférence.

Quant à l'évaluation d'une personnalité selon les Big Five, les possibilités d'application sur la communauté des membres de la grande famille du forum sont... vertigineuses.

Ainsi, d'une manière ou d'une autre on en revient toujours à VF...
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut !

Quant à l'évaluation d'une personnalité selon les Big Five, les possibilités d'application sur la communauté des membres de la grande famille du forum sont... vertigineuses.

Oui, ver-ti-gi-neu-ses ! 🙂 😇 😉

@ voyajou :tu as oublié le "gentil " et merveilleux babar 😕 😕 😉
Michelle
tu as oublié le "gentil " et merveilleux babar 😕 😕 😉

Tu parles des éléphants?
Salut ! Tu parles des éléphants?

L'éléphant Babar, oui bien sûr ! What else ? 😇
Michelle
J'aime comme tout le monde rencontrer les Big5. Mais il ne faut pas qu'ils soient l'arbre qui cache la ... savane. Un hippo est aussi impressionnant qu'un rhino ... et plus dangereux; Les léopards sont bien difficiles à voir. les lions ... se la pètent un peu, moi roi du monde, sans prédateur, je vous emm.... Les buffles en hardes avec leur air buté ne valent pas plus que les gnous ou les gazelles. Par contre les babars me font fondre. Que ce soit un isolé majestueux et imperturbable traversant la savane ou un groupe de tous ages, les petits dans les pattes des grands, les jeunes s'affirmant, les vieux pas commodes. Et j'aime danser avec les éléphants.🙂
Les Big5, tu les trouveras ici: http://www.youtube.com/watch?v=QtHokO_vH8U&feature=related 😉 Grâce à toi je viens de passer un bon moment à regarder cette danse des éléphants ...roses quoique tu en dises dans un précédent message..🙂 😉 Puisque tu adores les babars, en voici , en voilà ...pour s'endormir en rêvant à ces merveilleux animaux !😎
Michelle
KO Kola Globetrotter ·
Toi... tu as gardé ton âme d'enfant ! 🙂
Michelle,

J'ai juste quelques années de plus que toi et après Disney, j'aime plutôt ça: Extrait de "Danse avec les loups" avec Kostner (dont je ne suis pas le sosie🙁) http://www.youtube.com/watch?v=RfZLqffQ_Sw (C'est un peu long et la vidéo est de mauvaise qualité: on peut commencer le visionnage à la 4è minute)

Ce que j'entends par danser avec les éléphants est plus proche de ça🙂. (comme disent d'autres, j'aime interagir avec les animaux, mais pas avec des fauves apprivoisés où des dauphins claustrés) http://voyageforum.com/v.f?post=2588586;search_string=interagir%20avec%20les%20animaux

Similar discussions

You might also like