Alternative à la station de Skytrain de Saphan Taksin fermée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je souhaiterais connaître l'avancement des travaux concernant la fermeture de la station de métro de Saphan Taksin à Bangkok ? En effet, j'ai lu sur internet qu'elle avait ou devait être fermée. 😠

De plus, j'ai aussi appris qu'un Skywalk devrait être construit pour acheminer les voyageurs utilisant les navettes du fleuve et arrivant à Saphan Taksin jusqu'à la station de Surasak. Il est même question d'un système de tapis roulant comme dans les aéroports ! 😄

Je trouve navrant que la station de Saphan Taksin ferme. Je séjourne au Ramada Menam Riverside à Bangkok d'habitude. Le coté pratique et agréable de la navette fluviale de l’hôtel qui nous amenait directement à la station va perdre de son utilité.

J'espère que la ville trouvera une solution qui ne pénalisera pas les hôtels et leurs clients. Je compte retourner à Bangkok en février 2013. Si vous avez des informations récentes sur la situation ainsi que l'évolution future de la ligne de métro Silom je suis preneur ! Merci d'avance et longue vie au forum ! 😉

Benoit.
CO Comtois Veteran ·
Pour l'instant ce n'est qu'un projet, et comme toujours en Thailande les " projets " peuvent durer longtemps....Voir tous les " projets " d'extension du métro, où aucun coup de pioche n'a toujours pas été donné. Mais il est vrai qu'à Saphan Taksin, avec la voie unique, ça embouteille un peu
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour,

Je souhaiterais connaître l'avancement des travaux concernant la fermeture de la station de métro de Saphan Taksin à Bangkok ? En effet, j'ai lu sur internet qu'elle avait ou devait être fermée. 😠

De plus, j'ai aussi appris qu'un Skywalk devrait être construit pour acheminer les voyageurs utilisant les navettes du fleuve et arrivant à Saphan Taksin jusqu'à la station de Surasak. Il est même question d'un système de tapis roulant comme dans les aéroports ! 😄

Je trouve navrant que la station de Saphan Taksin ferme. Je séjourne au Ramada Menam Riverside à Bangkok d'habitude. Le coté pratique et agréable de la navette fluviale de l’hôtel qui nous amenait directement à la station va perdre de son utilité.

J'espère que la ville trouvera une solution qui ne pénalisera pas les hôtels et leurs clients. Je compte retourner à Bangkok en février 2013. Si vous avez des informations récentes sur la situation ainsi que l'évolution future de la ligne de métro Silom je suis preneur ! Merci d'avance et longue vie au forum ! 😉

Benoit.

oh mon pauvre lapin !!!!! cela va etre dramatique ?
aroythai
BE Ben2Mars ·
Merci Comtois pour votre réponse rapide. Je compte retourner en Thailande fin février 2013. J'espère que d'ici là ils auront trouvé une solution !!! Par contre pouvez vous me donner plus de détails sur la voie unique que vous mentionnez ?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

Benoit.
CO Comtois Veteran ·
La station a été longtemps le terminus de la ligne, et les trains arrivaient et repartaient sur la même voie unique. Cet état de fait perdure depuis le prolongement de la ligne et les trains doivent maintenant passer alternativement dans chaque sens. Donc aussi un seul quai d'embarquement, attention à prendre le bon train dans le sens désiré. On voit quelques hésitations chez les touristes... C'est la raison des travaux envisagés : remettre cette portion de ligne à 2 voies.

Similar discussions

You might also like