Alternative à Tao pour naviguer entre Coron et El Nido
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je voudrais naviguer d’iles en iles entre Coron et El Nido comme ce que propose Tao mais sans passer par eux 🤪

Pensez-vous qu’il soit possible de trouver un bateau sur place qui organise ce genre de chose ? Je n’ai rien trouvé sur le forum ….. help à tous les habitués des Philippines !

Nicole
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il n'y a que la navette en big bangka de Coron a El Nido, mais ils ne s'arretent pas sur les iles a ta demande...C'est règlementé, les autorités maritimes ne permettent pas ce genre de traversée en privé! Salut!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KI Kipilli Regular ·
A partir d'El nido il est possible de partir en bangka en groupe ou d'en faire privatiser une et d'aller d'ile en ile pendant 3 jours et dormir à la belle étoile. J'ai trouvé une societé ouverte par une Française qui s'est installé a El Nido qui propose ce genre d'excursion, j'avais ouvert un post à ce sujet mais il a été supprimé je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas encore testé, j'ai réservé avec eux pour le 10 janvier prochain mais les avis que j'ai pu lire étaient tous très bon. Si tu veux ses coordonnées envoi moi un message en privé.
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
NI Nicolinag Regular ·
Oups, je ne vais pas me mettre hors la loi dès mon arrivée ! Ok, Tao étant complet ça sera navette.

Merci Raph, toujours présent. J’espère que ça va à Camiguin après le tremblement de terre, 2ème frayeur pour toi, dur. Pas de gros dégâts si j’ai bien suivi. A bientôt en MP,

Nicole
NI Nicolinag Regular ·
Merci Coralie. Effectivement j’ai aussi repéré cette possibilité de faire quelques jours depuis El Nido et je vais les contacter, j’ai les coordonnées, merci, ça m’a l’air pas mal !

Ton message a peut-être été considéré comme de la pub. Il y a une page Facebook pour ceux que ça intéresse, que je ne peux pas citer j'imagine mais ça doit se trouver.

Les photos de votre carnet sont superbes. Bon voyage aux Philipines,

Nicole
TC Tchimbered Regular ·
bonsoir a partir du moment ou on cite tao je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas citer un concurrent ( dont j' attendais l' arrivee depuis un moment) j ai mis un post il y a quelque temps ou je disais que tao me paraissait excessivement cher ( meme sous le pretexte d' associer une oeuvre caritative a leur action)
Malaisie and Philippines the smiling countries.
KI Kipilli Regular ·
Effectivement Nicole tu as trouvé l'agence à laquelle je faisais référence. Leurs expéditions semblent vraiment bien, je ferais un compte rendu à mon retour.

Merci pour ton compliment 😉

Serge je suis bien d'accord avec toi je voulais faire découvrir une autre société qui propose des excursions dans les iles un peu dans le genre de Tao mais beaucoup moins cher mais mon post à ce sujet à été supprimé. Si tu veux je te donne les coordonnées en privé.

De toute façon quand je ferais mon compte rendu je citerais leur nom.
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
TC Tchimbered Regular ·
preneur pour les coordonnees je retourne a el nido l' annee prochaine
TC Tchimbered Regular ·
je viens de faire un tour rapid sur ton blog ça m'a l'air super j' attends avec impatience ton retour sur phillipines je narrive pas a entrer sur le sejour thailande
KI Kipilli Regular ·
voilà je t'ai envoyé les infos en privé.

Oui je n'ai pas encore eu le temps de rédiger le carnet sur la Thailande ça va venir. Il faut que je fasse appel a mes souvenirs car ça fait qq années et à l'époque je ne rédigeais pas de carnets comme maintenant.J'ai pas fini la Jamaique non plus, faut que je m'y mette 😄
TC Tchimbered Regular ·
ok je viens de lire ton mail et t' ai repondu mais perso je tenterais le coup de lremettre le contre tao sur le site juste pour voir😉
NI Nicolinag Regular ·
Effectivement Serge, autant citer les deux ! Nativ' Exploration Palawan C'est fait 😉

Nicole
Tout va bien a Camiguin, les secousses sont plus légères que ce que j'ai subi a Mactan, c'est juste des berceuses...😉 Absolùment pas de dégats!
raph

TC Tchimbered Regular ·
bonsoir "l' effaçage" je pense devait être une erreur merci pour l' info
KO Koideneuf Regular ·
Je remonte ce post car je cherche également une alternative au TAO. J'ai également peur pour la météo. Si je réserve et que la météo n'est pas top, comment ça se passera ? je serai en mai sur manila
MI Micka92500 Regular ·
Bonjour,

Il y'a également Nativ Exploration, un peu moins cher et tenu par une Française à El Nido (elle est d'ailleurs dans le reportage de 7 à 8 diffusé dimanche). Personnellement, nous faisons le trajet El Nido - Coron début Mars avec eux, dans le contrat, il me semble bien qu'il est noté qu'en cas de mauvaise météo, ils vous remboursent la totalité de votre accompte.

En ce qui concerne la météo, je laisse la parole aux habitués😉
Mickaël
NA Navypinoy ·
bonjour vous pouvez vous adressez à des philippins sur coron ou el nido qui peuvent organiser ce trip inter îles en toute légalité ; voire peut être sur coron avec jovelynn de chez MCBA Jessabel. https://www.facebook.com/mbca.jessabel?pnref=lhc.friends Une famille de Pàlàwàn qui ne confond pas business et soit disante charité :(les philippins ont besoin de travail et de salaire suffisant pour élever leur famille , pas de locaux ou les touristes peuvent les observer à domicile comme des singes !) Mr Brànnelec un camarade breton de chez Jewelmer (associé à une famille Philippines) l'à bien compris;il ne paye pas non plus son cuistot 200 EUROS par mois (lol), un mensonge éhonté, pas un cuistot salarié aux philippines ne gagne ce salaire dans ce type de restaurant! DIXIT un fameux reportage. J ai eu la chance de découvrir Palawan , il y plus de 10 ans, l art café était un joli bungalow en bambou , on y parlait pas Français, seul Jean Marc du Squido y résidait et Bruno sur flower island, un paradis que j'ai découvert en moto , les tours A, B, C et spécial trip étaient négociés à l'association des marins pécheurs à un prix équitable!!! Puis en 2007 arriva koh Lantha et autres survivor......Une vague de touristes et entrepreneurs Français y déferle depuis 3 ans. Le prix des chambres explose, le prix du mètre carré s'envole dans certains coins, merci la France pourrait dire les philippins!Le tourisme de masse est là et il envahie Port Barton, cette année..........Je reviens souvent sur Palawan, j'y ai des amis . Je ne comprends pas les personnes qui déconseillent de venir à El nido qui ne connaissent ce coin que depuis 2 ans et ne résident qu aux même endroits ;à ce propos le sud de l’île se développe d'une manière sympathique à découvrir.; , il y a deux/trois mois un peu tendus coté influence touristique, rien à voir avec la corse ou la cite d'azur . El nido et le Bacuit archipel gardent leur incomparable beauté et la réputation est à la hauteur, il y a même possibilité de s'y isoler. Allez y en toute confiance , respectez les lieux et les locaux.
KO Koideneuf Regular ·
Merci pour vos réponses. J'ai vu le prix avec le TAO, et 500 euros pour 5 jours ... De plus, leurs dates sont un peu justes par rapport avec mon timing. J'ai consulté le site de la française mais il n y a pas grand chose. Et j'ai vu quelques avis mitigés. Le fait de réserver à l'avance les tours, ne me motive pas trop non plus. Je préfère arriver sur place, et en fonction de la météo et des autres activités, et de mon budget, j'improviserai. J'avais également vu le reportage 7 à 8 du dimanche dernier. Mais moi et les journalistes / médias...

Du coup, je pense plutôt m'orienter vers des réservations sur place, de "simples" excursions. Beaucoup me conseillent le tour A et D.

Par contre, je n'ai vu personne déconseiller el nido. Je veux au moins m'y rendre une fois dans ma vie pour voir de mes propres yeux. L'année prochaine, j'espère faire Raja Ampat (encore une île ex-kohlanta! ) Cet été j'irai voir les îles Florès.
NA Navypinoy ·
BRAVO.😉 La pensée positive d'abord et rien de tel que de juger sur place des points positifs et négatifs. 2n ce qui concerne El nido , sur ce site , un certain gars déconseille.;il a découvert El nido , il y a trois ans et depuis ignore le bacuit Archipel et le dénigre pour Port Barton qui est du coup , un futur El nido en :Lol , enfin c'est comme celà! les deux endroits ont leur interet y compris Sabang et San fernando !

https://www.facebook.com/sanfernandobeautiful/
KO Koideneuf Regular ·
Merci encore pour les réponses. Quelles sont exactement les différences entre le TAO et les différents tours À B C D ? Le TAO inclus les 4 tours je pense et traverse d'autres endroits jusqu'à Coron je pense. Beaucoup mettent en avant que le TAO fait vivre les locaux et qu'ils participent donc à l'économie blablabla... Qu'en est il réellement ?

Par contre dans le dernier message, il n'y a pas le prix entre El nido vers Coron. Je pense plutôt prendre un fast boat car je n'aurai malheureusement pas suffisamment de temps pour 8h-10h de bateau... Je ne reste que 9 jours (ça sera plus une introduction à Palawan - j'y reviendrai pour plus longtemps si ça me plaît)
Malheureusement les prix cites plus haut sont obsoletes depuis longtemps et ont presque doubles!La bangka la plus rapide pour Coron met 6 heures environ et coute 2000 p. C'est le Welia, plus confortable aussi.
raph

KO Koideneuf Regular ·
Personnellement, je vais privilégier les tours via les agences des locaux-mêmes. J'irai voir sur place. Dans 2 mois et demi :p
NA Navyceb ·
les tarifs pratiqués ce jour(février 2016) entre Coron city et El nido par le MCBA JESABEL sont: 1500 PHP -sans repas!( si besoin, je donnerai tel et email en mp) La durée de traversée théorique est de 6 h, mais uniquement par mer d'huile, sans vent contre courant et un bateau n'est pas un car! La distance entre les deux mouillage est de 90 milles nautiques, une vitesse de 15 noeuds de moyenne est difficile à tenir dans ce coin si on navigue vent debout contre les courants de marée important entre les îles!Donc prévoir un peu plus quelque soit la bangka j'en parle avec expérience de 30 ans de régates dans le golfe de gascogne, pas du blabla de terrien résidant dans les terres. Pour le "calcul ;1noeud= 1mille nautique par heure , soit 1.852m/ h pour les terriens égal aussi une minute de latitude pour les navigateurs!
KO Koideneuf Regular ·
Salut tout le monde, désolé j'étais absent. Merci pour toutes les infos. Je vais réserver mon vol Manila > El Nido avec Swift Et Coron > Manila avec

Sur El Nido, je ferai ensuite de simples excursions (TOUR A B C D). Et je prendrai un bateau pour rejoindre Coron.

Un peu HS, mais je dispose de 8 jours pour ces deux endroits (pour cette raison, je choisis de prendre l'avion sans passer par Puerto P.).

Pensez-vous que 5 jours el nido + 3 jours Coron est plutôt correct comme choix ? Je cherche juste le repos, les belles plages (vacances relax). Que cela soit touristique ou pas, ça m'est égal, j'aime aussi bien les endroits touristiques qu'éloignés du monde.
NA Navyceb ·
Pensez-vous que 5 jours el nido + 3 jours Coron est plutôt correct comme choix ? bonjour c'est parfait je pense et c'est ton choix que je respecte Juste une suggestion pour Palawan au nord de el nido loue une moto non pas un scooter car pas de garde au sol.Tu trouveras à louer un de ces deux modèles les mieux appropriés : la yamaha 125ybr G ou en 200 Cm3 la honda 200xr.

www.facebook.com/sanfernandobeautiful/
KO Koideneuf Regular ·
Merci pour la réponse et du conseil ! En fouinant encore et encore internet, certains conseilleraient plutôt PORT BARTON et non CORON. Pour des vacances relax, plages, quel serait ton avis ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
sans hésiter, port barton. tu auras plage superbe pour le relax, un snorkeling bien meilleur qu'à el nido, des ballades et du calme ! et des prix encore doux ! et tu éviteras 7h de mer en bangka !
cottet
NA Navyceb ·
Bonjour En réponse à ta demande, sans hésiter Busuanga et Coron island pour la beauté de ses fonds, de magnifiques coraux et plongée épaves Pour la tranquillité San Fernando sur Palawan, el nido pour quelques soirées plus animées. Si comme moi tu aimes la mer et la navigation, la traversée Coron city El nido est magique par bonne mer sous le vent des îles :un paysage magique de toute beauté.Sur Coron city contacte Jovelyn Bozar de MCB Jesabel, elle peut t organiser à la journée des spécial trip autour de coron i sland et les îles proches.Son père et ses frères sont d'excellent navigateurs originaires de Palawan! Une autre vision, je les ai connus en 2006 et le grand boom sur El nido et maintenant Port Barton qui n cependant leur charme respectif, ne pas oublier San Fernando.
KO Koideneuf Regular ·
Ce que je craignais arriva 😎 Sans hésiter, port Barton. Sans hésiter, Coron.

Niveau budget, la solution Barton semble la plus adaptée : Manille > Puerto P. > Port Barton > El Nido > Manille

Pour la plage, je pense que Barton semble plus jolie. Pour la plongée et snorkeling, c'est plutôt Coron island. Et pour le snorkeling, c'est aussi bien sur les deux. J'ai raison ?
NA Navyceb ·
Les plus belles plages sur Palawan sont au nord de el nido , accessibles en bangka ou moto prévoir au moins 30 Minutes :de vraie plages de sable avec turquoise water..Les plages de el nido coron coron , Port barton sont peu profondes et il est difficile de s'y baigner par low tide. on s y baigne le matin de très bonne heure ou à 5H du soir à la tarde, en plein soleil ça tape fort par grand soleil. Plusieurs touristes fana de plage se et d'exposition prolongées se sont retrouvées attaquées par les sandfly ou mouches de sable particulièrement urticantes.Attention aux pieds nus dans l'eau, les oursins veillent, rien à voir avec ceux de la cote basque à Guéthary ou de méditerranée.........les piquants font 10/15 CM de long et on peut y trouver des stones fishs pas loin du bord, donc des reefs shoes sont à conseiller. le stone fish est un poisson venimeux très dangereux très présent sur Palawan. I L est plus sympa de se baigner au large depuis une bangka et de bonnes palmes.
KO Koideneuf Regular ·
Merci pour les conseils. Les plus belles plages sont autour d'El Nido. C'est pour cela que je n'ai aucune hésitation et que sur mes 8 jours, je vais y consacrer 4 jours relax. Y 'a t-il des choses à voir sur Puerto Pincesa ? Il y a la tyrolienne et quelques plages non ?

Similar discussions

You might also like