Altitude en Argentine avec un bébé de 7 mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, nous cherchons avec difficulté une destination pour le mois de janvier avec notre bébé de 7 mois. L'Argentine m'intéresse mais seulement pour la pantagonie. Les montagnes, les lagunes, la majorité sont à quelle altitude sachant qu'un bébé ne peut pas dépasser 1800m?? Aussi, a combien revient environ un voyage de 4 semaines dans ce secteur de l'argentine?? Merci!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
MA Marcetflo Veteran ·
Plus que l'altitude, je dirais surtout de vous pencher sur les infrastructures sanitaires du lieu de destination. Quand on voyage loin de chez soi avec un bebe de 7 mois la premiere preoccupation c'est de savoir s'il y a des hopitaux a proximite du lieu de vacances, et si les soins et conditions sanitaires en general sont bonnes. Je ne peux pas vous repondre pour l'Argentine, je suppose que a Buenos Aires pas de probleme, la Patagonie par contre c'est surement tres isole comme region donc faut voir... Sinon depuis le Canada il y a plein de destinations faciles avec un petit bebe, les US, mais aussi le Costa Rica par exemple. Par contre a 7 mois attention bebe mangera deja de la nourriture solide ou commencera tout juste a manger des petites purees de legumes et compotes. Mon aine mangeait deja bien a cet age mais mon deuxieme commencait tout juste a etre diversifier. Donc il faut aussi penser a la nourriture. Si vous allaitez ca aide. Mais dans tous les cas ne donnez jamais d'eau du robinet a votre bebe si vous voyagez en Amerique du Sud ou Centrale (meme Costa Rica). Que de l'eau minerale en bouteille. Pareil pour cuire les aliments de bebe. Sinon il faudra emmener suffisamment de petits pots pour le sejour.

Pour en revenir a la question de base, a 7 mois il ne faut pas depasser les 1700-1800m d'altitude. A titre d'exemple nous etions dans les alpes francaises avec mes enfants en janvier dernier, mon deuxieme avait 4 mois, tout allait bien pendant 1 semaine jusqu'au jour ou il nous a fait 39.6 de fievre a 18h comme ca sans orevenir! Heureusement le medecin de garde etait encore la mais en cas de complication il aurait fallu descendre de la montagne (on etait a 1700m) et conduite 30 kms pour trouver un hopital...et on etait en France.
CA Capiste Veteran ·
On peut très bien visiter l'Argentine sans monter très haut en altitude, en Patagonie c'est tout plat pour l'essentiel et pour la partie montagneuse je n'imagine pas faire de la rando avec un bébé si jeune;en plus, les zones accessibles ne sont pas très élevées.Le problème est de gérer les distances et les déplacements;pour un nourisson(et les parents) ça va être galère.
FI Fidjy Regular ·
merci, oui javais pas pensé non plus aux hopitaux a proximité.... j'avoue que la pantagonie, c'est l'autre bout du monde comme on dit! et de fais, jy allais surtout pour les montagnes. c dur de trouver une destination en janvier, ,, le costa rica, jy suis allée deja deux fois. c ma porte de sortie, mais pas un voyage car je connais le pays par coeur! les distances sembles longues en argentine quand je lis les blog.....
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
WI Willemspie Globetrotter ·
La Patagonie, ce n'est pas du tout en haute altitude. Moins haut que les Alpes.
SI SimonQc ·
Les iles galapagos pourais etre super , nous somme aller 2 mois avec mos 2 filles de 3mois et 2 ans , les distance sont courtes et la faunes exceptionnel et les prix sont bas !

Simon
FI Fidjy Regular ·
Salut! J'avoue que ça peut être une superbe idée mais j'ai vraiment plein de questions.cest quoi pas cher?combien les auberges les repas on peut faire sa bouffe? Y'a vraiment beaucoup de.chose a faire, beaucoup de randonnée, c long.changer d'îles? Je sais pas. Comment c'est développer mais des soins médicaux sur place? On peut acheter de couches? Pour un mois tu penses que ça coûte environ combien un mois environ et finalement c'est tu facile de faire des excursion sur l'eau. À partir de l'île? Merci! Janvier arrive vite et on doit décider rapidement
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Que souhaitez-vous voir, faire... pendant ces vacances ?

Je n'envisagerai pas l'Argentine, sauf à rester en proximité de grandes villes, à prévoir mes déplacements en avion... J'opterai pour un pays nous amenant à vivre moins de contraintes organisationnelles: altitude, services en proximité...
FI Fidjy Regular ·
faire de la randonné et voir des animaux! nous sommes mordu de la faune...mais jai déjà vu le costa rica 2 fois, et donc c'est moins intéressant même si ca correspond à ce qu'on aime! et en janvier, c'est les destinations qui manques!!
CL Claudy54321 Regular ·
Perso, je trouve que l'Argentine est un bon choix.

Oui la Patagonie est isolee, mais elle ne l'est pas autant qu'on le pense. Un vol de El Calafate a Bueno Aires prends environ 3 hres, les billets sont semblables en cout a ceux des bus bien souvent (au pire, en cas d'une urgence, on s'en fout si le billet est un peu cher de toute facon) , il y a beaucoup de vols chaque jour. Donc pour la proximite des hopitaux, etc. je ne m'inquieterais pas. Et plusieurs villes sont assez developpees et, j'en suis sure, bien equippee medicalement.

De plus, ce n'est pas un climat tropical donc beaucoup moins de problemes a gerer les conditions d'hygiene, vraiment essentielles avec un bebe (malaria, humidite, conservation de la nourriture, etc).

L'altitude n'est pas un probleme non plus, pour la plupart du pays en tout cas. En Patagonie, par exemple, tu pourrais aller voir la region de Puerto Madryn, reputee pour ses baleines et pour sa peninsule de valdez. A El Calafate, vous pourriez aller voir le Perito Moreno, superbe aussi et accessible. Vous pourriez aller jusqu'a Ushuaia, juste pour le plaisir d'aller au bout du monde. Hors Patagonie, plein de sites valent aussi la peine (Iguazu, Mendoza, Salta, etc.)

Toutefois, ce sera la haute saison en janvier car ce sera l'ete ici. Et je dois dire que ce n'est pas donne non plus comme destination, surtout la Patagonie.

Bref, un super bon choix. J'y suis actuellement et c'est superbe!
Claudy
CL Claudy54321 Regular ·
ou sinon allez completemen ailleurs! en asie...
Claudy
SI SimonQc ·
Auberge +- 40 $ vol aller retour mtl guayaquil 900 par pers vol guayaquil puerto ayora 350 par pers aller retour peut trouver chambre avec cuisinette reto diner almuerzo +- 4 $ souper +-12 $ Changemet dile 1h30 speed boat 10 ou 20 $ pers.(je suis plus sur) Les excursion et le croisiere cest cela qui coute cher , on a fait une croisiere 5 jours pour 4 personne , 2500$ tout inclus Mais tu peut quand meme très bien apprecier (malgres ce que certain disent) sans croisiere Sur isabela ces super il y a des rando et un endroit merveilleux pour le snorkling j'y passera des mois !! il y a des petit hopitaux mais tu peut prendre l avion assez vite pour aller sur le continent il y a des couches partout ...

Bon voyage

Simon
AM Amyzzz ·
Salut!

Je suis à la recherche d'info sur un voyage en Équateur et aux Galapagos avec mon bébé qui aurait alors 10 mois (en juillet). Mon chum me trouve ''folle'' pour plein de raisons de penser que c'est possible. Sécurité sur le bateau de croisière, sécurité sur les îles, beaucoup de temps passé dans le porte-bébé, risque dans les dinghy, alimentation, mal de mer de bébé... Bref, pas mal tout...!

Bon, je ne dis pas que ça ne m'inquiète pas un peu, car c'est beaucoup beaucoup de sous dépensés pour un voyage raté mettons. Je demande donc conseil à d'autres parents qui l'ont fait : possible ou non? Voyage tout de même agréable? Obstacles? Trucs?

Merci!

You might also like