Perso, je trouve que l'Argentine est un bon choix.
Oui la Patagonie est isolee, mais elle ne l'est pas autant qu'on le pense. Un vol de El Calafate a Bueno Aires prends environ 3 hres, les billets sont semblables en cout a ceux des bus bien souvent (au pire, en cas d'une urgence, on s'en fout si le billet est un peu cher de toute facon) , il y a beaucoup de vols chaque jour. Donc pour la proximite des hopitaux, etc. je ne m'inquieterais pas. Et plusieurs villes sont assez developpees et, j'en suis sure, bien equippee medicalement.
De plus, ce n'est pas un climat tropical donc beaucoup moins de problemes a gerer les conditions d'hygiene, vraiment essentielles avec un bebe (malaria, humidite, conservation de la nourriture, etc).
L'altitude n'est pas un probleme non plus, pour la plupart du pays en tout cas.
En Patagonie, par exemple, tu pourrais aller voir la region de Puerto Madryn, reputee pour ses baleines et pour sa peninsule de valdez.
A El Calafate, vous pourriez aller voir le Perito Moreno, superbe aussi et accessible.
Vous pourriez aller jusqu'a Ushuaia, juste pour le plaisir d'aller au bout du monde.
Hors Patagonie, plein de sites valent aussi la peine (Iguazu, Mendoza, Salta, etc.)
Toutefois, ce sera la haute saison en janvier car ce sera l'ete ici.
Et je dois dire que ce n'est pas donne non plus comme destination, surtout la Patagonie.
Bref, un super bon choix. J'y suis actuellement et c'est superbe!
Claudy