Altitude à la frontière Argentine-Chili sur la route Mendoza - Santiago du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Savez quelle est l'altitude maximale à laquelle nous allons lorsque nous prenons la route de Mendoza vers Santiago du Chili (passage de la frontière entre l'Argentine et le Chili par le passage du Libertadores ? Et le dénivelé réalisé ?

Merci beaucoup

A bientôt
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
CA Capiste Veteran ·
🤪Il me semble que le col est à environ 3000 m .Ca monte très fort côté chilien mais pente modérée côté argentin.Je l'ai passé deux fois, il n'y a pas de pb d'altitude.Je n'ai pas plus de détails.
GA Gaelj Regular ·
Salut, Altitude du col : 3832m Altitude du tunnel (tous les transports publiques passent par là) : 3125m LA pente est effectivement plus cool côté argentin : Mendoza est à 900m environ. Côté chilien, la fin est plus raide. Los Andes est à 900m environ. Si tu as la possibilité, monte jusqu'au col, la vue est magnifique de là haut.

Gaël
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
JU Julianaa Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses... ;-)
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
ZE Zezzbulette ·
bonsoir .. je te calcule ça sur Google ...

j'ai fait cette route magnifique il y 20 ans (Pinochet était encore au pouvoir ) et je me souviens que ça monte très haut ....

Il y a une petite station de ski sur la route "los pénitentes"... ..
ZE Zezzbulette ·
Earth google donne Mendoza à 744 m et l'entrée du tunnel à 3180 ça descend pas mal côté chilien ...

bonne route ... ( quelle chance ) ..

Similar discussions

You might also like