Ambiance au Mali après l'attaque de Nampala? (21 décembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Je pense que l ambiance depend largement des regions et des personnes considérées.

Ici a Bamako, on a plutot les reactions des urbains essentiellement bambaras. Pas de gds mouvements de colere mais en interrogeant un peu, generalement la population est outrée de ce qui se passe. Bcp souhaitent un raidissement du gouvernement et une reponse plus musclée, souvent les gens ont trouvé le pouvoir trop conciliant avec Ag Bahanga et consorts. Qq manifs et affichettes deci dela, remontent les memes idées : plus de rigueur envers les rebelles armés, moins de conciliation.

Evidemment ce n est pas ce que pense tt le monde et ce que je dis n a pas valeur de verité ni meme de sondage, c est juste un ressenti qui ne vaut que pour Bamako et que pour mon point de vue issu de diverses discussuions. A plus
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT

Quelle attaque y a-t-il eut??????😕 Pas vu l'info !!!!!!😐 Merci d'expliquer.

Cordialement.
Cha&Gab
RO Rotsaka Globetrotter ·
Il y a eu un raid de touaregs sur la commune de Nampala. Ils ont attaqué les symboles de l Etat, gendarmerie, poste militaire. Le nb de morts varie selon les sources mais au final il y aurait eu 20 morts de ^part et d autre dont quelques civils.

Nampala se trouve a 120 kms environ au nord de Niono pas loin de la frontiere mauritanienne.
SX Sxégax ·
et après nampala il ya eu une autre attaque http://www.mali-actu.info/Independant/2145.html

cependant, ce sont des actes isolés au nord du mali, on ne pourrait vraiment appeler cela une rebellion, juste une dixaine de 4X4, quelques crenades et une dizaine de bandits armés.

Le mali est un pays très stable et politiquement très apaisé. cependant, des bandits armés au nord s'attaquent depuis peu a quelques carnisons militaires qui les empechent dans leur traffic de drogue
WO Wordmacadam Veteran ·
Merci pour l'info.

BONNE ANNEE et PAIX pour tous.
Cha&Gab

Similar discussions

You might also like