Ambiance des trains avec Inter-Rail en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
cette été avec 2 amis nous partons sur les rails d'Europe, grâce a inter rail, entre quelque ville de notre bon vieux continent! ce sera pour nous notre premier voyage "long", plus de un moi et en "autonomie", duvet dans le sac et carte visa dans la poche ! Notre but est de découvrir les pays que nous traverserons, de rencontrer des gens, de faire la fête, , ... enfin de voyager quoi ! mais aussi de pratiquer notre passion "le bmx" et donc de faire la tourné des skates park et autre lieux adaptés ! Pour l'instant nous pensons faire Bruxelles, Rotherdam, Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Berlin, krakovie, varsovie, prague, vienne, venize, romme, barcellone. Nous pensons dormir le plus possible dans les trains et passer au moin 3 jours dans chaque ville hors ville de depart et d'arrivé, sachant elles ne sont pas inclut dans le pass interails.

vous vous en douter je suis plus que impatient de commencer ce "road trip" ou plutot ce "rail trip"et pour commencer le voyage dé maintenant je vous demande chere Vfiste si quelqu'un pourrait me transmettre un peu l'ambiance des trains pendans l'eter si il i a beaucoup de "routar", des locaux, des jeunes, des moin jeunes ect ! merci d'avance !

ps : dsl pour l'orth je vais macheter un beschrelle ^^
MA Martin19 Veteran ·
J'ai fait BUdapest - Vienne, Vienne - Salzburg et Vienne - Prague l'été dernier au mois de Juin

Dans les trains...bha on trouve de tout. Il y avait beacoup de touristes. Autant des jeunes comme moi avec leur sac à dos, mais aussi des personnes plus âgées en petit groupe. Et bien évidemment, plusieurs "locaux"...encore une fois, jeunes et moins jeunes.

Tout ça pour dire que si tu le veux bien, tu pourras sans doute faire de belles rencontres, que ce soit avec d'autres jeunes voyageurs ou alors des locaux.

Mais disons que pour les rencontres et l'ambiance...c'est un coup de dés, tu ne sais jamais qui sera assis près de toi dans le train et le genre de rencontre que tu feras.

Mais d'après ton itinéraire, tu feras plusieurs voyages en train, alors dans tous ces petits voyages, il a fort à parier que tu feras de belles rencontres.

Bon voyage!!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

"si quelqu'un pourrait me transmettre un peu l'ambiance des trains pendans l'eter si il i a beaucoup de "routar", des locaux, des jeunes, des moin jeunes ect ! merci d'avance ! "

N'imagine pas des compartiments réservés aux "railtripers", même si tu risques de rencontrer des "Inter-rail" !😏

Et puis, tu te rendras vite compte que prendre des trains de nuit, c'est pour gagner du temps, en se déplaçant... tout en dormant ! En voyageant ainsi, la fatigue s'accumule, et tu chercheras rapidement les wagons les plus calmes en espérant récupérer un peu.🙂

Similar discussions

You might also like