Améliorations sur le Costa Magica et le Costa Pacifica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ,

La presse nous informe que :

"Des travaux de maintenance sont actuellement effectués sur le Costa Magica et le Costa Pacifica pendant leur cale sèche à Marseille, dans le cadre des investissements réalisés en vue d’améliorer l’offre et la durabilité de la flotte Costa. En parallèle, les espaces communs des deux navires subissent des transformations importantes et proposeront un certain nombre de nouveautés.

Ces rénovations permettront d’améliorer encore davantage l’expérience des passagers et de refléter le positionnement de Costa.

Le Costa Magica, qui est sorti du Chantier Naval de Marseille ce samedi 25 novembre, a profité d’une rénovation totale de son centre bien-être, de ses restaurants et de ses services de restauration. La rénovation a porté sur :

· le restaurant Club Vicenza et le restaurant-buffet, avec le réaménagement et la rénovation des cuisines pour permettre aux passagers des Suites et aux membres Costa Club Diamond Pearl de déguster de délicieux petits-déjeuners, déjeuners et dîners

· le Spa – tous les espaces du centre bien-être et de la salle de sport ont été modernisés, et un nouveau sauna, une salle de balnéothérapie et une zone de détente ont été installés.

Le Costa Pacifica, en cale sèche depuis le mardi 26 novembre et jusqu’au jeudi 7 décembre prochain, sera équipé d’une nouvelle signalisation numérique : des moniteurs haute-résolution et des écrans interactifs dotés de multiples fonctions informeront les passagers à propos des différents événements et activités prévus à bord, ou encore des promotions et offres en cours.

Enfin, deux nouvelles offres de restauration extrêmement populaires de l’offre Costa Croisières seront intégrées : la Pizzeria Pummid’Oro sur le Costa Pacifica, et la Gelateria Amarillo sur les deux navires. Les passagers pourront désormais savourer de délicieuses pizzas, préparées avec de la véritable mozzarella, faite sur place, et avec une pâte à base de levure 100 % naturelle. De savoureuses glaces italiennes, réalisées avec des arômes Agrimontana, leur seront également proposées. Une fois les travaux de rénovation terminés pendant la cale sèche en Forme 10 dans le port de Marseille Fos, le Costa Magica et le Costa Pacifica lèveront l’ancre en direction des Caraïbes pour entamer leur saison dans la région."

Voir : https://pagtour.info/costa-croisieres-importantes-ameliorations-sur-le-costa-magica-et-le-costa-pacifica/

Pour ce qui nous concerne, nous embarquons ce jeudi 07 sur le Pacifica à Savone ... direction ... le soleil ... pour réchauffer nos vieux os ...

Joseph 😉
RU Rustig Regular ·
Bonjour Joseph, Bonne croisière. Ns serons à bord du C.Pacifica pour la transat.de retour départ le 2 avril de La Romana. Peut-être ns donneras-tu un c.r. à la fin de ta croisière ? Cordialement.
MI Micy Veteran ·
Bonjour Joseph, Bonne croisière. Ns serons à bord du C.Pacifica pour la transat.de retour départ le 2 avril de La Romana. Peut-être ns donneras-tu un c.r. à la fin de ta croisière ? Cordialement.

Bonjour Omer,

Je ferai un petit retour sur notre croisière à notre retour début janvier.

Tiens, nous réfléchissons à refaire notre transat sur Deliziosa en fin d'année 2018 et passer le Nouvel An 18/19 aux USA.

La transat Deliziosa début 2016 ... ce n'a été ... que du bonheur ...

Bonne croisière à toi aussi début 18

Tiens, vous passez à La Romana ?

Pour nous, La Romana et Catalina Island ont été remplacés par Amber Cove (Puerto Plata) et Samana ...

Joseph 😉
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Omer,

Et nous sur le Costa Pacifca pour son nouveau retour dans les caraïbes, le 30 Novembre 2018 .

Qui fait 2019 ? 😉
Christian
RU Rustig Regular ·
Oui l'embarquement est prévu le 2 avril à La Romana (pas de modification jusqu'à présent ... mais d'ici à avril ... on verra). Ns aussi avons apprécié la transat. de 2016.
RU Rustig Regular ·
Bonjour Cristianh, C'est donc avec impatience que ns attendons le c.r. de Micy. et ses impressions sur le Pacifica. Cordialement
DE Deucheman Regular ·
la Pizzeria Pummid’Oro était déjà présente sur le pacifica et le magica au buffet pont 10, ils créent un nouvel espace alors?
pacifica baltique 2013. serena méditerranée 2014. diadema 2014.diadema 2015. pacifica norvege 2016. pacifica mediterranée 2016.msc splendida 2017. magica norvège .costa fascinosa 2017. 2018 diadema.costa méditerranea norvège.favolosa portugal. 2019 meraviglia, msc orchestra islande, preziosa
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour À ce jour... Après une semaine de croisière la salle de sport n'est pas encore ouverte...
ET Eterlous Globetrotter ·
À noter également que le restaurant vincezia est réservé exclusivement aux passagers des suites.
FJ FJR2410 Regular ·
bonjour rustig je viens de tomber sur le message je fais la transat retour a partir de fort de france le 6 avril du 3 au 6 on est en martinique avec l offre costa au plaisir de se rencontrer cordialement
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Jean Marie Je pense que vous êtes sur le Magica pendant la transat , pourrez-vous nous informer (quand cela sera possible) si l'espace bien être est à nouveau ouvert et si l'accès au sauna et bain turcs sont accessibles, (Costa parle aussi d'un espace détente) et nous donner votre avis. Pour le restaurant Vincenza c'est ce qui était prévu : réservé aux suite et aux membres perla diamante (doit pas y en avoir beaucoup), mais est-il possibe d'y réserver une table avec supplément? Où est passé le Lobster grill and lounge qui avait pris le relais du restaurant club existe-t-il toujours? si oui avez testé? Votre avis aussi sur la nouvelle gélateria Merci pour vos retours Merci aussi à tous ceux qui auraient des infos sur le sujet Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
CL Clabb ·
Bonjour,

Le SPA et la salle de sport a ouvert ce jour. Personnellement, je n'ai testé que la prestation coiffure. L'installation est très désagréable pour le lavage car le siège ne s'incline pas, c'est au client de le faire.

Le Lobster Grill n'existe plus. Le restaurant club est uniquement réservé aux suites d'après le Diario Les Perla Diamente ont une partie du restaurant Costa Smeralda pont 4 à leur disposition

Les glaces ne m'ont pas encore tenté car la température n'aidait pas encore que 21,5°

Bonne soirée
TO Topusa Regular ·
Bonsoir, Des nouveautés sur le Pacifica c'est super, je fais la transat de retour en avril 2018 avec une amie, tout premier voyage sans mon époux. Je lirai votre CR avec grand plaisir.
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
DE Delaho74 Regular ·
Merci Cedric pour le retour

Nous ferons la croisière sur le magica fin janvier toutes les infos sont donc bienvenues Dommage pour le Lobster grill on aurait bien tenté cela semblait assez original Bonne soirée Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements ! moi qui ne voulait plus partir sur le Magica à cause du restaurant Club, peut-être vais je revoir ma copie !!!

Mais une chose me perturbe : quand nous y étions fin mai dernier, le restaurant Club du pont 11 était déjà refait et transformé en restaurant LOBSTER, restaurant toujours vide d'ailleurs.

Ma question : ont ils à nouveau ouvert ce restaurant pour les suites et diamante ? car nous étions dans un endroit dédié qui était totalement à coté de la plaque et qui ne nous a pas convenu du tout.

Autre question : j'ai lu sur l'un de vos posts (que je n'ai pas retrouvé...mais j'avais retenu votre nom) votre croisière "compliquée" vers Miami, que j'aurais moi qui ai tendance à voir le verre à moitié vide, considérée comme catastrophique. aviez-vous une assurance COSTA ? car du coup j'ai repris les CG Voyages de ma carte haut de gamme, et ils mentionnent qu'ils n'interviennent qu'une seule fois par voyage. Je pense que cela intéresserait beaucoup d'entre nous de savoir comment vous vous y êtes pris pour vos deux rapatriements. Est-ce que Costa vous a aidé dans vos démarches ? ou avez-vous du faire tout vous même ? (tél, mail, scan, etc.....)

Merci de nous éclairer de vos lumières....
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour,

Le Homard est servi au restaurant classique avec supplément de 15 euros. Ca vaut vraiment le coup : c'est délicieux et très copieux !!!! nous avons eu chacun un homard + un demi, servis avec des gambas, des légumes et plat de pâtes et une salade énorme ! nous n'avons pas réussi à terminer.....

Le restaurant Lobster était toujours vide..... personnellement je préfère qu'il soit transformé pour les suites et diamante !
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
MI Micy Veteran ·
Merci pour tous ces renseignements ! moi qui ne voulait plus partir sur le Magica à cause du restaurant Club, peut-être vais je revoir ma copie !!! Mais une chose me perturbe : quand nous y étions fin mai dernier, le restaurant Club du pont 11 était déjà refait et transformé en restaurant LOBSTER, restaurant toujours vide d'ailleurs.

Ma question : ont ils à nouveau ouvert ce restaurant pour les suites et diamante ? car nous étions dans un endroit dédié qui était totalement à coté de la plaque et qui ne nous a pas convenu du tout.

Bonjour Michèle,

Il ne m'est pas possible de répondre à la question, n'ayant jamais voyagé moi-même sur le Magica.

Mon message initial visait à répercuter un article portant sur Magica et Pacifica trouvé sur internet et expliquant la motivation de la mise en cale sèche de ces deux navires en novembre/décembre à Marseille FOS.

Pour ce qui est du Pacfica, nous embarquons demain à Savone pour une croisière de 22 jours vers La Guadeloupe.

J'en ferai un petit compte rendu début 2018.

Autre question : j'ai lu sur l'un de vos posts (que je n'ai pas retrouvé...mais j'avais retenu votre nom) votre croisière "compliquée" vers Miami, que j'aurais moi qui ai tendance à voir le verre à moitié vide, considérée comme catastrophique. aviez-vous une assurance COSTA ? car du coup j'ai repris les CG Voyages de ma carte haut de gamme, et ils mentionnent qu'ils n'interviennent qu'une seule fois par voyage. Je pense que cela intéresserait beaucoup d'entre nous de savoir comment vous vous y êtes pris pour vos deux rapatriements. Est-ce que Costa vous a aidé dans vos démarches ? ou avez-vous du faire tout vous même ? (tél, mail, scan, etc.....)

Merci de nous éclairer de vos lumières....

Nous avons en effet vécu une croisière transatlantique "compliquée" en novembre/décembre 16 sur Deliziosa, j'en faisais le récit là :

https://voyageforum.com/v.f?post=8335757#8335757

Je suis possesseur de deux assurances annuelles que je reconduis chaque année, car nous voyageons beaucoup (3 mois par an minimum en Europe et/ou dans le monde):

- Une assurance "assistance - rapatriement" appelée "Assistance Privilège annuelle" du type europ assistance ou mondial assistance. Elle est applicable à tous les voyages (quel qu'en soit le nombre) que nous faisons pendant l'année entière. Dont coût; 179 eur/an pour la famille. La fiche technique en est reprise là :

https://www.ethias.be/part/pdf/fr/Fiches_techniques/Fiche_info_Assistance_Fr.pdf

- Une assurance "annulation/interruption de voyage " annuelle couvrant tous les voyages faits par la famille durant l'année, d'un coût de 109 eur pour la famille

https://www.ethias.be/part/fr/assurance-annulation-voyage.html?amc_icid=ethias_fr_homepage_btn-product_product-cancelation

Comme nous avons ces deux assurances à l'année, nous ne prenons JAMAIS aucune autre assurance d'annulation pour nos vols aériens, réservations de croisières ou réservations d'hôtels; ce serait faire double emploi

Pour ce qui est de la manière dont cela s'est passé pour nous sur le bateau pour le second rapatriement, nous avons directement contacté notre assureur (une seconde fois) qui s'est occupé de tout.

Nous avons été rapatriés 2 fois par notre assureur durant le même voyage (pour deux personnes différentes souffrante ou malheureusement décédée au pays), sans remarque ou objection.

Comme expliqué dans mon autre message mentionné plus haut, nous avons été intégralement remboursé de tous les frais engagés pour les parties du voyage non faites suite à ces 2 rapatriements Il est clair que la couverture des "cartes de crédit" est de loin TRES nettement moins intéressante et complète

Lorsque j'ai informé la réception du bateau du fait que nous devions quitter prématurément, le responsable m'a proposé de mettre un PC et internet gratuitement à ma disposition pour rechercher des vols (avec une aide au besoin), mais cela n'était pas nécessaire, mon assureur s'occupant de tout sur un simple coup de fil de ma part (au prix satellite puisque nous étions en plein océan entre Europe et Amérique à ce moment, dont coût une petite centaine d'EUR ... remboursée dans le cadre de l'assurance ...).

Joseph 😉
BO Boulouris Veteran ·
Merci d'avoir répondu aussi vite et aussi précisément à mes demandes de renseignements.

J'ai pris bonne note des deux liens concernant les assurances pour pouvoir étudier tout cela.

Nous devions faire cette croisière sur le Deliziosa jusqu'à Miami avec extension d'une semaine pour Noël, mais un problème de santé nous a obligé à annuler notre réservation.

J'ai regardé sur le site Costa pour 2018, mais pour l'instant les suites ne sont pas ouvertes à la vente, ou peut-être sont-elles déjà toutes vendues !!!! (j'en doute un peu)

Pour ce qui est du Magica et son restaurant Club à nouveau ouvert aux suites et diamante, on va attendre d'avoir des retours car nous avons été très déçus à ce niveau sur ce bateau. Toutefois, merci d'avoir fait remonter les infos en votre possession.

Cordialement
CL Clabb ·
Bonjour,

Pour rajouter plus de précision, le restaurant club est ouvert aux autres passagers moyennant finances 10 Euros pour le petit-déjeuner, 15 pour le déjeuner et 28 pour le diner.

Il semble qu'ils aient ouvert un Lobster Grill au pont 9 au niveau de la piscine. Je n'en connais pas les tarifs. Ils attendaient très certainement des températures plus clémentes.

Bonne soirée
DE Delaho74 Regular ·
Merci beaucoup Cedric pour ces infos "en temps réel" elles vont nous être très utiles pour notre croisière en Janvier Merci surtout de nous donner un peu votre temps à bord pour nous tous J'espère que vous profitez de votre croisière Une transat nous attire mais... tout ce temps sans escale n'est-il pas trop long?ou au contraire cela permet-il de profiter du bateau

A bientôt Gilles
VS Vsylvie Globetrotter ·
pareil michele !! je vais pouvoir de nouveau regarder les trajets du magica !
CL Clabb ·
Bonsoir Gilles,

Les journées passent vite. Cela permet de se relaxer. Il y a aussi quelques conférences. Cet après-midi, il y avait un film au théâtre : 'le Pont des Espions' sans compter les pauses cafés

J'ai également demander à recevoir une copie du monde (3,5€ par exemplaire), ça occupe également.

Il y a aussi la salle de sport et le Spa qui sont ouverts maintenant..

Il y a des animations spéciales comme le passage de la ligne du tropique du Cancer comme ce matin.

Bonne soirée
DE Delaho74 Regular ·
Bonsoir Cedric

Je pense en effet que le mot relax doit être de mise en transatlatique A propos et sans vouloir trop abuser de votre temps en mer pouvez-vous nous dire quelques mots sur l'espace bien-être : la salle de gym et le spa Le sauna et le hammam devaient être modernisés, la zone balnéo aussi Autrefois ces zones étaient d'accès gratuits est-ce toujours le cas? Il était aussi question de l'ajout d'une zone détente intérieure ou extérieure?

Bonne navigation Gilles
MA Manuarual67 Regular ·
Il était grand temps ... 2 navires TRÈS fatigués !
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
MI Micy Veteran ·
Il était grand temps ... 2 navires TRÈS fatigués !

Salut ,

Je ne peux que contredire absolument ton avis au sujet du Pacifica pour en être descendu il y a quelques jours ...

Au niveau décoration globale (thème "la musique"), nous avions préféré le Deliziosa, mais ... le Pacifica est un très bon et beau navire datant de 2009 et pas du tout fatigué !!!

Une très belle croisière et ... un très beau navire ....

Une croisière transatlantique de 21 jours parfaitement réussie ....

Joseph 😉
DE Deucheman Regular ·
Je suis du même avis: nous étions sur le magica cet été et j'avais peur qu'il soit fatigué avant sa cale sèche de cet automne. Et bien pas du tout je l'ai trouvé en bien meilleur état que le splendida en mars dernier qui a pourtant 5 ans de moins!!! Ce msc en revanche avait vraiment besoin de remise en état, des moquettes très abîmées, des poignées de portes qui me sont restées dans les mains, un téléphone qui s'arrache du mur tout comme des prises de courant ou des lampes a l’extérieur... jamais vu ça sur aucun costa
pacifica baltique 2013. serena méditerranée 2014. diadema 2014.diadema 2015. pacifica norvege 2016. pacifica mediterranée 2016.msc splendida 2017. magica norvège .costa fascinosa 2017. 2018 diadema.costa méditerranea norvège.favolosa portugal. 2019 meraviglia, msc orchestra islande, preziosa
Bonjour,

Vous semblez avoir quelques informations sur les passages en cales sèches des navires COSTA. Pensez vous, qu' excepté la flotte en Asie, peut être : - Ils vont " tous y passer " ?

Bonne fin d' année ...
Christian
MI Micy Veteran ·
Bonjour,

Vous semblez avoir quelques informations sur les passages en cales sèches des navires COSTA. Pensez vous, qu' excepté la flotte en Asie, peut être : - Ils vont " tous y passer " ?

Bonne fin d' année ...

Salut Christian et ... mes meilleurs voeux pour l'an neuf .... beaucoup de croisières et surtout ... une bonne santé pour toi et tes proches.

Le passage des navires en cale sèche (coûteux, très coûteux !!!) est d'abord justifié par des raisons "nautiques" d'entretien de la coque, des hélices, des satellites moteurs, des stabilisateurs dynamiques, ....

Ils en profitent également, bien sûr, alors que le bateau est vide pour des périodes "importantes" pour des "modernisations" intérieures, bien sûr.

Je ne connais pas la programmation Costa en la matière, mais je suppose que tous les navires passent régulièrement par des phases de rénovations que l'on comprend justifiées par leur utilisation assez intensive dans le contexte très concurrentiel des croisières.

Joseph 😉
DE Deucheman Regular ·
Bonsoir, je sais juste que le fortuna va passer en cale sèche à son retour d'Asie en 2019, tout comme le victoria au printemps prochain qui va surement devenir neovictoria. Le mediterranea est prévu en cale sèche a l'automne 2018 et va surement voir son spa remis à neuf comme le magica pour devenir payant et avoir un espace remis à neuf pour accueillir la gelateria amarillo. Pour le reste de la flotte je n'en sais rien mais les paquebots doivent y passer tous les 5 ans environ, le favolosa y a eu droit il y a un an. Bonne fin d'année également.
DE Deucheman Regular ·
J'ai un ami serveur qui était sur le neoclassica en novembre lors de son passage en cale sèche à Marseille. Tout le personnel est mis à contribution pour les peintures et le nettoyage en profondeur du navire.
Merci Joseph, Merci Thomas pour ces précisions.

..... Et comme il est l'heure d 'évoquer les entretiens, choses et traditions annuels : - passons nous mêmes, au cap de la table, pour, en cette soirée de grand festoiement, bonne repue et ripailles mémorables. ..... et que sèches : - ne soient plus que les cales ! 😛

Bonnes fêtes a vous, sérieusement , et sincèrement,
Christian
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Tout le personnel est mis à contribution pour les peintures et le nettoyage en profondeur du navire.

C'est sans doute pour cela que Costa vient de s'en séparer😏😏😉 De toute façon, le Classica devait sortir de la flotte Costa il y a plusieurs années. Il avait été vaguement réaménagé pour être exploité sous les couleurs deTAAJ. Comme TAAJ a fait une faillite retentissante, Costa a bien été obligé de le réintégrer en le rebaptisant néo et en le présentant comme un bateau modernisé, ce qui n'est pas du tout le cas, à part pour les moquettes. C'est une technique très ancienne chez les vendeurs de chameaux, qui t'expliquerons que ce chameau est super et que c'est lui leur plus beau😉
TA Tabuk Regular ·
Bonsoir Gilles, Comme vous, j’aimerais bien avoir qq renseignements sur le spa ... Nous faisons le retour sur le pacifica (Nous avions réservé sur magica que nous connaissons bien pour avoir fait des transats sur ce bateau mais pas de samsara , le jacuzi est extérieur à l’espace bien être ) Apparemment, nous sommes nombreux à faire le retour , ce serait sympa de se rencontrer sur le bateau ., comme à chaque transat . si une bonne âme veut ouvrir une conversation.. nous pourrions préparer cette transat ... sinon, je le ferais 😀 bonne année à tous .. Jocelyne
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Jocelyne

Il semble que vous fassiez la transat retour (fin mars je crois)

Nous nous partons fin Janvier

Pour l'instant les quelques infos que l'on a :

Le restaurant club a été rénové mais qui est réservé aux passagers en suite

Un gélatéria Armarillo a été installée à la place de la salla isola bella

L'espace bien être rénové mais conséquence: maintenant payant reste a voir si cela en vaut la peine, pas encore d'info la-dessus Sur My Costa, Costa vend la journée à 25€, et 75€ pour la durée de la croisière (impossible de pré-reserver pour l'instant le site a un bug)

Nous vous ferons un petit retour, n'hésitez-pas à nous relancer

A bientôt Gilles
MA Marschat Veteran ·
bonjoue gilles

j'ai reserve sur le pacifica , une transat, existe t'il un forfait pour l'acces au spa ?, car quand je vais sur le site a part une journee a 35 euros , rien d'autre, merci marschat
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Dominique

En effet habituellement Costa vend l'accès au spa sous le nom "Accès à l'espace balnéothérpie Samsara chaque jour de la croisière" sur MyCosta rubrique "bien être" Ce service était vendu 99€ en mai dernier (quand nous avons pris le Pacifica) pour une croisière d'une semaine Peut-être ne le vendent-ils pas pour une transat. Posez la question à votre agence de voyage ou à Costa si vous avez réservé par eux directement

Gilles
TA Tabuk Regular ·
Bonjour Dominique, C’est bizarre que l’on ne puisse pas prendre l’acces au centre thermal , pour la totalité de la transat .. je vais téléphoner à costa ...pas envie de payer 15% en plus , sur le bateau Je pars aussi en juillet, une semaine et je viens de vérifier et là , c’est possible Vous devriez aller sur le topic concernant cette transat .. un petit groupe ..nous nous rencontrerons sur le bateau Transatlantique Costa Pacifica avril 2018 (Martinique - Marseille) Bonne soirée Jocelyne
CR Crijan Regular ·
Nous partons le 20 juillet sur le Costa Pacifica sur "les capitales du Nord"... Je souhaite réunir les francophones du forum le premier jour en mer vers 14h30 dans un bar un peu calme... Que nous conseilles-tu? Merci de ta réponse. Cordialement.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
CR Crijan Regular ·
Help again...

Merci aux membres du forum qui ont pratiqué le Costa Pacifica de repondre à notre demande: Quel est le bar le plus tranquille dans lequel nous comptons réunir les francophones vers 14h30 (jour en mer)...? Cordialement.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
MA Marschat Veteran ·
bonjour Jocelyne

je fais la transat ...........................en decembre 2018,

hate de vous lire au retour :-), je ne connais pas ce bateau

marschat
TR Traveltine Regular ·
bonjour

sur la transat nous nous sommes réunis au "round around the clock' à l'arrière du pont 5 après avoir traversé le casino.

c'est un bar qui n'est pas ouvert en journée, par contre il peut y avoir une réunion prévue par Costa, mais c'est le plus facile pour se retrouver lorsqu'on ne se connaît pas !

bonne croisière
CR Crijan Regular ·
Merci beaucoup. Cela confirme ce que nous pensions. Bien cordialement.
PY Pyrrhus42 ·
Bonjour Omer,

Et nous sur le Costa Pacifca pour son nouveau retour dans les caraïbes, le 30 Novembre 2018 .

Qui fait 2019 ? 😉

Moi, en solo pour le moment...
Bonjour Christian, ... et bienvenue sur le forum ... .. C 'est encore tôt, il faudra surveiller le calendrier 2019 dans quelques temps ...

Cordialement,
Christian
..........Moi, en solo pour le moment...

Re ...

je viens de regarder .... et non : - il y a déjà 1 inscription pour la transat du début d' année, et 1 pour celle de fin d' année....

Point seul ne serez;

Cordialement,
Christian
TA Tabuk Regular ·
Pas seul 😀... Nous serons à l’aller et au retour sur le pacifica .. Jocelyne
Bonsoir Jocelyne,

Nous serons probablement ensemble dès Nice. Mon épouse et moi, aurons beaucoup de plaisir a vous rencontrer sur cet " aller ".

En Mars, nous serons sur le Déliziosa pour son " retour ", de Fort Lauderdale.

A bientôt alors,
Christian
PA Pannes Veteran ·
Bonjour Christian,

J'ai lu vos péripéties sur votre dernière croisière MSC, COSTA semble correspondre plus à vos attentes, il est temps que les compagnies agissent en fonction des remarques de leurs clients.

Bonne future préparation de croisière
Bonjour Catherine,

Vous avez bien compris la situation.

Si MSC a prit quelques initiatives qui ne me conviennent pas, tant sur la vie a bord, que dans des postures fourbes, plus haut, de la hiérarchie commerciale; Costa a effectivement changé son fusil d' épaule, ...enfin : - celui qui y était il y a 6 ans.

Par une initiative heureuse de notre agence de voyage, persuadée qu' il lui revenait de " faire quelques choses ", après notre annulation de la transat commandée chez MSC, une cabine fût réservée sur le dernier tronçon du " tour du monde " du Luminosa. Les conditions de vie a bord nous ont " bien plus ", les améliorations et l' esprit des organisations, ont chamboulés les idées que nous conservions sur Costa. .... Alors ..... !!

Il faut avouer que notre jugement sera étayer par notre prochaine transat sur le Pacifica cet hiver ... les conditions " tour du monde " ont, peut être, vrillées quelques réalités, étant entendu que la clientèle du genre n' est pas du tout habituelle ailleurs. .... a suivre ....

Mais je souhaite, comme vous, que les compagnies aillent dans le sens du client... ce qui n' est plus le cas Chez MSC , ... et qui, déjà par la nouvelle organisation, semble ... maintenant... être le cas chez COSTA.

Très cordialement,
Christian
PY Pyrrhus42 ·
Vous savez si le bateau a des cabines spéciales pour les voyageurs solo ?

You might also like