J'avais toujours dit Costa jamais.........et voilà que nous avons décidé de "tester" Costa.Départ de Marseille pour 3 nuits. Barcelone, Gênes et retour Marseille. De ce fait , ayant entendu beaucoup de pour et beaucoup de contre , on s'en rendra compte par nous même.Départ le 26 novembre jusqu'au 29 sur le Costa Magica. Espérons que ce sera magique😆😆😉mais sans être superstitieux ce qui me fait souçi, c'est que ce sera ma 13ème croisière😦😦😦.
Bonjour,
Nous partons le 1er Décembre de Marseille sur le Costa Pacifica pour une transatlantique de 14 jours avec arrivée à Fort de France.
Nos escales seront Cadix, Funchal, Saint Martin, Saint kitts, Antigua et Fort de France.
Nous aimerions savoir si d'autres forumeurs seront de la partie (même si nous avons déjà pu faire connaissance avec certains à travers le calendrier des départ!) et surtout nous sommes preneurs de tous vos conseils et vos expériences sur une telle croisière.
Merci et à très bientôt sur le bateau.
Maguelone.
Nous avons effectué par le passé de nombresuses croisieres avec COSTA
Cette année nous avons fait le tour de SINGAPOUR avec phuket bangkok malaisie kho qsamui et sihanoukville
Tout se dégrade dans les prestations COSTA
¨Prix excursions exhorbitants avec prestations guide en ANGLAIS alors qu'il n'y avait que des francophones*
Service à table avec une seule personne(débordée) au lieu de auparavant -2 serveurs et une personne pour les boissons
Prestations du forfait BOISSONS réduites avec suppression des coktails !
Pour les nouveaux croisiéristes ils n''en sauront rien mais je déconseille maintenant d'aller chez COSTA pour une croisière
Costa a été racheté par un groupe américain qui réduit tous les couts au dépens des passagers
A bon entendeur salut !
Bonsoir,
Qui va partir faire cette croisière avec le Costa Magica du 28 novembre de Savone à la Guadeloupe j'attends toujours les informations de Costa pour l'ittinaire avec ces ouragans Irma et Maria très triste et surtout que St.-Martin je connais très bien. Merci de vos nouvelles à tout bientôt
Qui va partir faire cette croisière avec le Costa Magica du 28 novembre de Savone à la Guadeloupe j'attends toujours les informations de Costa pour l'ittinaire avec ces ouragans Irma et Maria très triste et surtout que St.-Martin je connais très bien. Merci de vos nouvelles à tout bientôt
Bonsoir à tous ceux qui me liront ...
Nous voici de retour de notre croisière sur le Riviera d'Oceania du 17 au 25 octobre .
Le but de cette croisière était de découvrir cette compagnie après plusieurs croisières avec Msc surtout en Yacht club .
J'avais lu plusieurs commentaires élogieux sur le forum et ce qi'ils proposent semblait correpondre à nos critères .
Notre choix s' est porté sur une croisière en Méditerranée de 9 jours de Monte Carlo à Barcelone (escales Portofino , Livourne , Rome , Villefanche sur mer , Marseille , Sète , Palma de Majorque ) .
J'ai réservé au départ une cabine balcon catégorie concierge ( avec des services en plus ). J'ai vu au mois de juin que les prix avaient baissé . J'ai renégocié et obetnu une suite pour un peu moins cher 🙂
Je dirais déjà que nous avons retrouvé la magie de nos premières croisieres , sur Costa il y a près de 20 ans !!!
J'ai décidé de ne pas faire une compte rendu de nos escales , ni de vous présenter des photos de mes assiettes (certaines l'ont déjà fait et mieux que ce que je ferais ) 😉 Je vous propose de vous livrer mon ressenti sur cette compagnie , qui bien sûr est personnel, et de faire des comparaisons avec le Yacht club . D'ailleurs nous n'avons pas eu exactement le même ressenti mon mari et moi .
A bientôt Claudine
Nous voici de retour de notre croisière sur le Riviera d'Oceania du 17 au 25 octobre .
Le but de cette croisière était de découvrir cette compagnie après plusieurs croisières avec Msc surtout en Yacht club .
J'avais lu plusieurs commentaires élogieux sur le forum et ce qi'ils proposent semblait correpondre à nos critères .
Notre choix s' est porté sur une croisière en Méditerranée de 9 jours de Monte Carlo à Barcelone (escales Portofino , Livourne , Rome , Villefanche sur mer , Marseille , Sète , Palma de Majorque ) .
J'ai réservé au départ une cabine balcon catégorie concierge ( avec des services en plus ). J'ai vu au mois de juin que les prix avaient baissé . J'ai renégocié et obetnu une suite pour un peu moins cher 🙂
Je dirais déjà que nous avons retrouvé la magie de nos premières croisieres , sur Costa il y a près de 20 ans !!!
J'ai décidé de ne pas faire une compte rendu de nos escales , ni de vous présenter des photos de mes assiettes (certaines l'ont déjà fait et mieux que ce que je ferais ) 😉 Je vous propose de vous livrer mon ressenti sur cette compagnie , qui bien sûr est personnel, et de faire des comparaisons avec le Yacht club . D'ailleurs nous n'avons pas eu exactement le même ressenti mon mari et moi .
A bientôt Claudine
Bonjour
Voilà ce qui serait prévu à partir de la mi-août :
http://crew-center.com/costa-cruises-plans-re-start-voyages-7-ships-5-phases
Cordialement
Voilà ce qui serait prévu à partir de la mi-août :
http://crew-center.com/costa-cruises-plans-re-start-voyages-7-ships-5-phases
Cordialement
Bonsoir à tous !
Après une croisière d’une semaine en Méditerranée puis une croisière d’une semaine entre Cuba / Jamaïque et Mexique et un voyage aux Seychelles, nous revoilà pour cette transatlantique de Martinique jusqu’à Marseille !
Nous irons en Martinique qlq jours avant le départ.
Fort de France Point à Pitre Antigua Fort de France Barbade Plaisirs en mer x6 Santa Cruz de Tenerife Gibraltar Marseille
Preneur de toute informations interessante. Niveau météo, début avril c’est toujours bon pour le côté Caraïbes à priori.
Juste qlq questions ;
Concernant la traversée, à quel moment va t-on ressortir les vêtements un peu plus chaud ? Sachant qu’il y’a 6 jours en mer entre la Barbade et Santa Cruz de Tenerife ??
Grand fan de belle plage aux eau clairs, vos conseils pour les escales ci dessus ?
🙂🙂
Nous irons en Martinique qlq jours avant le départ.
Fort de France Point à Pitre Antigua Fort de France Barbade Plaisirs en mer x6 Santa Cruz de Tenerife Gibraltar Marseille
Preneur de toute informations interessante. Niveau météo, début avril c’est toujours bon pour le côté Caraïbes à priori.
Juste qlq questions ;
Concernant la traversée, à quel moment va t-on ressortir les vêtements un peu plus chaud ? Sachant qu’il y’a 6 jours en mer entre la Barbade et Santa Cruz de Tenerife ??
Grand fan de belle plage aux eau clairs, vos conseils pour les escales ci dessus ?
🙂🙂
Bonjour,
Qui va faire cette croisière sur le Méditerranea ?

Egalement l'expérience de cette croisière sur les escales que nous ne connaissons pas.
Vol à part ou avec Costa ?
Excellente soirée, Alexandre
Qui va faire cette croisière sur le Méditerranea ?

Egalement l'expérience de cette croisière sur les escales que nous ne connaissons pas.
Vol à part ou avec Costa ?
Excellente soirée, Alexandre
Bonjour,
J'ai plus de 2000 points Costa qui vont expirer en Juin. Si je réserve une croisière maintenant pour juillet 2018, puis-je sauver ces points ? Ou sont-ils complètement perdus ? Comment faire pour ne pas les perdre ?
J'ai plus de 2000 points Costa qui vont expirer en Juin. Si je réserve une croisière maintenant pour juillet 2018, puis-je sauver ces points ? Ou sont-ils complètement perdus ? Comment faire pour ne pas les perdre ?
Bonjour
Nous partons dans 10 jours pour la croisière "perles des antilles" sur le favolosa
Nous avons réservé nos vols et les transferts aéroport-port avec Costa
Ce seront des vols réguliers avec Corsair
Dans le carnet de voyage Costa écrit que les bagages nous seront remis directement en cabines et que nous ne les récupérons pas à l'aéroport.
Nous avons interrogée notre agence de voyage Croisiland qui nous dit le contraire.
Maintenant nous avons le doute.
Bien sur nous ne serons pas seuls de la croisière dans l'avion et je pense des agents Costa seront présent à l'arrivée et peut être aussi à Orly
Si vous revenez de cette croisière ou si vous avez l'info on prend
Merci Gilles
Bien sur nous ne serons pas seuls de la croisière dans l'avion et je pense des agents Costa seront présent à l'arrivée et peut être aussi à Orly
Si vous revenez de cette croisière ou si vous avez l'info on prend
Merci Gilles
Namasté !
En plus des petites chapelles Chrétiennes disponibles sur tous les bateaux Costa, il y aura désormais un petit temple Bouddhiste à bord, juste à côté du SPA.
En photo ici : https://www.facebook.com/TriptyqueNaval/photos/a.146369185788434.1073741828.143461369412549/420221898403160/?type=3&theater
PS : Je débarque du Magica que je connais bien (7 semaines sur 4 ans) et j'ai été déçu du "nouveau SPA" payant qui n'a pas ou peu changé, à par le fait d’être payant. Très loin de celui du Deliziosa par exemple (sur 2 étages).
En plus des petites chapelles Chrétiennes disponibles sur tous les bateaux Costa, il y aura désormais un petit temple Bouddhiste à bord, juste à côté du SPA.
En photo ici : https://www.facebook.com/TriptyqueNaval/photos/a.146369185788434.1073741828.143461369412549/420221898403160/?type=3&theater
PS : Je débarque du Magica que je connais bien (7 semaines sur 4 ans) et j'ai été déçu du "nouveau SPA" payant qui n'a pas ou peu changé, à par le fait d’être payant. Très loin de celui du Deliziosa par exemple (sur 2 étages).
Les navires de croisière, plus nocifs que toutes les voitures d’Europe réunies
Les croisières sont de plus en plus populaires. Une tendance qui constitue un problème pour l’environnement.
La plupart des gens seraient aujourd’hui conscients de l’impact négatif des transports aériens pour l’environnement. Selon une étude récente, la honte de partir en croisière est pourtant tout aussi appropriée que celle de prendre l’avion.
«Selon l’Association internationale des compagnies de croisière, environ 2% seulement de la population suisse a déjà réservé une croisière», a relevé Dominika Lange, PDG et directrice marketing de Costa/AIDA, dans un article de travelnews. début 2019. «Nous continuons donc de voir un grand potentiel de croissance ici», a-t-elle déclaré, optimiste face au boom des croisières internationales – il suffisait ainsi de déconstruire «les préjugés sur les croisières qui persistent au sein de la population», a-t-elle précisé.
Ceci devrait justement s’avérer plus difficile à l’avenir pour Dominika Lange et ses employés. D’après une nouvelle étude réalisée par Transport and Environment, les 47 navires de luxe du Groupe Carnival, auquel Costa/AIDA appartient également, ont dégagé en 2018 dix fois plus de polluants dans le ciel européen que l’ensemble des plus de 260 millions de voitures des Européens. Dans leur étude, les chercheurs de l’organisation cadre qui regroupe diverses organisations non gouvernementales européennes du secteur des transports durables se sont principalement intéressés aux émissions d’oxydes de soufre.
Dans les cinq villes qui souffrent le plus de la pollution de l’air causée par les navires de croisière, l’exposition aux oxydes de soufre émis par les navires est nettement supérieure au chiffre pour les voitures qui circulent dans les villes en question.
Transport and Environment
Les hôteliers et les restaurateurs du coin bénéficient peu de l’afflux de touristes provoqué par les croisières, puisqu’au final, la plupart des voyageurs réservent des formules all inclusive. Ce sont principalement les marchands de souvenirs qui en profitent – mais l’environnement en paie le prix fort, comme le relève ARD: au cours des escales, les navires laissent tourner leurs moteurs pour produire de l’électricité et émettent durant ces périodes plus de gaz d’échappement que 10 000 véhicules diesel au point mort.
Les hôteliers et les restaurateurs du coin bénéficient peu de l’afflux de touristes provoqué par les croisières, puisqu’au final, la plupart des voyageurs réservent des formules all inclusive. Ce sont principalement les marchands de souvenirs qui en profitent – mais l’environnement en paie le prix fort, comme le relève ARD: au cours des escales, les navires laissent tourner leurs moteurs pour produire de l’électricité et émettent durant ces périodes plus de gaz d’échappement que 10 000 véhicules diesel au point mort.
Bonjour à tous,
Nous venons d' effectuer une croisière en suite sur le Costa Diadema du 29 avril au 06 mai.
Je ne reviendrai pas sur le navire lui-même, maintes fois décrit sur VF, mais sur les avantages suites constatés en ce printemps 2018, certains me demandant des précisions :
- Embarquement prioritaire : vous avez le numéro 1 ou bien le numéro en cours d’embarquement si vous arrivez plus tard, accès à un salon privé si vous embarquez par exemple à Savone (n’existe pas à Marseille).
- A l’arrivée en cabine : une bouteille de Ferrari avec des canapés, corbeille de fruits. Une assiette de petites douceurs nous a été apportée deux autres fois dans la semaine.

- Restaurants : vous avez accès au resto club (pont 5 sur le Diadema) pendant toute la croisière, matin, midi et soir, mais vous avez également une place réservée dans le resto classique. La différence : au resto club, non seulement le service est plus classe et l’ambiance plus calme, mais vous avez également le choix entre le menu pour tous et un menu spécial, ce qui laisse pas mal de possibilités, sans compter le charriot des fromages à volonté (j’ai fait une cure de Gorgonzola !). Sur le Diadema, la plupart des plats sont élaborés sur le côté du resto club (cf photo). Des digestifs vous sont également proposés. En principe, le flexi dining fait partie des avantages. Mais le resto club accueillant également les cartes Diamante, il a été fait le choix d’imposer deux services -18h30 et 21h15 - c’est le seul véritable point négatif de notre croisière, d'autant qu'au final le resto était loin d'être plein!

Une cave à vins bien achalandée !

- Forfait boissons "Intenditore" inclus. Consommation illimitée au verre de boissons avec ou sans alcool à tout moment de la journée (restaurants et buffets, bars, service en cabine et minibar. Comprend aussi les grands vins, liqueurs de qualité et des champagnes servis au verre) Le minibar contient également des gâteaux apéritifs et sucreries. Seule exclusion : les boissons figurant sur les cartes des bars à + de 9€, c’est-à-dire très peu ! - - Chambre : peignoir, chaussons, produits d’hygiène, crèmes, sels de bain (si vous êtes en Samsara diffuseur de parfum), choix de l’oreiller (super pour les cervicales !), baignoire à bulles, machine à café Illy (vous pouvez choisir vos capsules). Outre le cabinier classique pour le nettoyage de votre cabine, un majordome est à votre disposition pour tous vos besoins. Nous avions pris les suites avec jacuzzi, j’ai trouvé que les jets étaient moins puissants que dans la baignoire, mais c’était tout de même sympa pour se détendre au calme ! ci- dessous photos de la suite 11007 que nous occupions :



et photos de la veranda de la 11001 (occupée par notre famille) :



- Service en cabine : petit déjeuner gratuit (large choix) et une carte de snacks à volonté (quelques salades, sandwiches, pâtisseries), comptez 30 minutes pour être servis (temps respecté, nous avons testé pour ma mère!)
Si le spa : si votre suite n’est pas Samsara, vous avez tout de même accès au spa gratuit une journée entière, le spa du Diadema est très beau et fonctionnel (je recommande les fauteuils chauffants, un véritable bonheur !) Par le Spa, vous accédez à un pont privé avec grand jacuzzi, transats à suffisance, parasols et petit bar à disposition





- Autres avantages : des places réservées au théâtre, et quelques événements spéciaux comme par exemple une dégustation de vins.
Voilà un petit résumé, assez complet je l'espère, n'hésitez pas à poser des questions!😉
Nous venons d' effectuer une croisière en suite sur le Costa Diadema du 29 avril au 06 mai.
Je ne reviendrai pas sur le navire lui-même, maintes fois décrit sur VF, mais sur les avantages suites constatés en ce printemps 2018, certains me demandant des précisions :
- Embarquement prioritaire : vous avez le numéro 1 ou bien le numéro en cours d’embarquement si vous arrivez plus tard, accès à un salon privé si vous embarquez par exemple à Savone (n’existe pas à Marseille).
- A l’arrivée en cabine : une bouteille de Ferrari avec des canapés, corbeille de fruits. Une assiette de petites douceurs nous a été apportée deux autres fois dans la semaine.

- Restaurants : vous avez accès au resto club (pont 5 sur le Diadema) pendant toute la croisière, matin, midi et soir, mais vous avez également une place réservée dans le resto classique. La différence : au resto club, non seulement le service est plus classe et l’ambiance plus calme, mais vous avez également le choix entre le menu pour tous et un menu spécial, ce qui laisse pas mal de possibilités, sans compter le charriot des fromages à volonté (j’ai fait une cure de Gorgonzola !). Sur le Diadema, la plupart des plats sont élaborés sur le côté du resto club (cf photo). Des digestifs vous sont également proposés. En principe, le flexi dining fait partie des avantages. Mais le resto club accueillant également les cartes Diamante, il a été fait le choix d’imposer deux services -18h30 et 21h15 - c’est le seul véritable point négatif de notre croisière, d'autant qu'au final le resto était loin d'être plein!

Une cave à vins bien achalandée !

- Forfait boissons "Intenditore" inclus. Consommation illimitée au verre de boissons avec ou sans alcool à tout moment de la journée (restaurants et buffets, bars, service en cabine et minibar. Comprend aussi les grands vins, liqueurs de qualité et des champagnes servis au verre) Le minibar contient également des gâteaux apéritifs et sucreries. Seule exclusion : les boissons figurant sur les cartes des bars à + de 9€, c’est-à-dire très peu ! - - Chambre : peignoir, chaussons, produits d’hygiène, crèmes, sels de bain (si vous êtes en Samsara diffuseur de parfum), choix de l’oreiller (super pour les cervicales !), baignoire à bulles, machine à café Illy (vous pouvez choisir vos capsules). Outre le cabinier classique pour le nettoyage de votre cabine, un majordome est à votre disposition pour tous vos besoins. Nous avions pris les suites avec jacuzzi, j’ai trouvé que les jets étaient moins puissants que dans la baignoire, mais c’était tout de même sympa pour se détendre au calme ! ci- dessous photos de la suite 11007 que nous occupions :



et photos de la veranda de la 11001 (occupée par notre famille) :



- Service en cabine : petit déjeuner gratuit (large choix) et une carte de snacks à volonté (quelques salades, sandwiches, pâtisseries), comptez 30 minutes pour être servis (temps respecté, nous avons testé pour ma mère!)
Si le spa : si votre suite n’est pas Samsara, vous avez tout de même accès au spa gratuit une journée entière, le spa du Diadema est très beau et fonctionnel (je recommande les fauteuils chauffants, un véritable bonheur !) Par le Spa, vous accédez à un pont privé avec grand jacuzzi, transats à suffisance, parasols et petit bar à disposition





- Autres avantages : des places réservées au théâtre, et quelques événements spéciaux comme par exemple une dégustation de vins.Voilà un petit résumé, assez complet je l'espère, n'hésitez pas à poser des questions!😉
Bonjour
Je connaissais les escales et le bateau, donc pas de surprise.
Très satisfaite, rapport qualité prix ; prix comprenant les fsab, le forfait boisson brindiamo et 1/2 bouteille d'eau/jour.
Bateau loin d'être rempli ; ça se sentait dans les parties communes.
Majorité de Brésiliens à bord. Peu d'italiens pour une fois, 300 francophones environ.
Restauration :
Étant perla diamante, il est prévu que l'on mange au restaurant club ; s'il y a trop de monde, on mange dans un coin réservé avec horaire libre et on a le menu du club.
Ça, c'était "avant" (en décembre, par exemple c'était encore le cas).
Là nous n'étions pas très nombreux et nous avions un coin réservé sur le "balcon" du restaurant mais pas de menu club. On a donc protesté et on a eu des réponses gênées.
On a conservé le petit buffet d'hors d'oeuvres-fromage au déjeuner et le menu général (avec quand même du homard à 3 reprises) ; c'était très correct malgré tout. Bon, la morue revenait souvent, mais je suppose que c'était adapté au goût des passagers. Je n'ai pas testé le buffet.
Est ce que cet avantage est supprimé pour les perles diamants, était ce propre à cette croisière ? Mystère. .. rien sur le site Costa à ce sujet.
Personnel toujours dévoué et aimable. Les serveurs des bars n'étaient pas débordés car les passagers consommaient peu ; de même le SPA était n'était pas surchargé ; quel plaisir de se relaxer dans le jardin d'hiver au son d'une musique zen.
Chacun a ses propres critères d'évaluation ; perso j'adore danser j'ai donc beaucoup apprécié les instructeurs de danse brésiliens qui étaient exceptionnels. Pas le temps de s'ennuyer lors des jours en mer vu les nombreuses activités proposées.
Comme toujours animations musicales variées dès 18h30 pour tous les goûts avec bien sûr de la musique brésilienne.
Remarques : - je préfère faire le trajet dans le sens Europe-Brésil car les journées sont plus longues au Brésil et la météo meilleure. - je suis partie qqs jours avant d'embarquer pour visiter les chutes d'Igacu
Remarques : - je préfère faire le trajet dans le sens Europe-Brésil car les journées sont plus longues au Brésil et la météo meilleure. - je suis partie qqs jours avant d'embarquer pour visiter les chutes d'Igacu
Bonjour,
Pouvez vous me faire part de votre expérience en suite Costa, et notamment le restaurant dédié ?
Est ce un vrai plus au niveau nourriture et service ?
D autre part y-a-t-il des espaces réservés aux passagers en suites comme par exemple une partie de solarium privée ?
Merci à tous pour vos informations.
Cordialement
Gilles
Bonjour 😎
Me voici revenue d une très belle semaine de croisière.
Ce compte rendu aura pour objet de comparer les prestations du YACHT CLUB du MSC FANTASIA et l AQUACLASS de CELEBRITY.
chapitre 1: introduction et avertissement
A) introduction
Cette croisière est la 18 ème apres
- 8 croisières COSTA
- 3 Croisières ROYAL CARIBBEAN
- 3 croisières CELEBRITY ( dont 2 an aquaclass)
- 1 croisière MSC
- 1 croisière NCL
- 1 croisière PRINCESS
Pourquoi avoir choisi cette Croisière en yacht club ?
Nous avions envie d essayer le concept et les curieux que nous sommes , se demandaient ce que valait réellement le yacht club....
De plus les prestations annoncées correspondent a ce que l on recherche : du calme , la qualité du service, un restaurant gastronomique....
Enfin le dernier facteur déterminant a été le prix ! Nous ne voulions pas payer trop cher sans savoir si cela nous plairait vraiment ....
1150 euros la semaine par personne nous a paru être un prix raisonnable.
B) avertissement
Le titre peut sembler très protocolaire mais comme tout le monde le sait, le yacht club est un sujet très sensible sur le forum.... 😕
Beaucoup de polémiques de railleries a la limite des insultes ... 😠
A qui s adresse donc ce compte rendu ?
- a tous ceux qui aimeraient savoir.ce que vaut vraiment le yacht club
- aux personnes qui se demandent s il vaut mieux choisir le yacht club ou une compagnie premium
- a tous les forumeurs qui comme moi se sont toujours demande a quoi servait réellement un majordome
- a toutes les personnes bien intentionnées qui aiment lire les comptes rendus et participer a des échanges constructifs.
A qui ne s adresse pas ce compte rendu ? - aux âmes sensibles qui supportent très mal les critiques négatives et comparaisons entre le yacht club et les compagnies premium - aux personnes pensant qu on n' est pas légitime d écrire un compte rendu sur le yacht club après une seule croisière - aux chasseurs de Pokemon, j ai le regret de leur annoncer qu' aucun pokemon rare n a été trouvé au yacht club - aux cruciverbistes, extra terrestres , champions olympiques.. Le sujet risque de les ennuyer .... 😄
Les choses étant clairement énoncées , libre à chacun maintenant d arrêter le lecture ici ou de poursuivre
Pour ceux qui ont choisi de poursuivre je les invite donc a se préparer pour l embarquement en yacht club a travers les thèmes suivants : - la pré croisière - les embarquements et débarquements - la cabine , les espaces privatifs , le service, le room service - les escales - la restauration et les bars - les espaces piscines et le spa - l'animation et les spectacles - conclusion
A qui ne s adresse pas ce compte rendu ? - aux âmes sensibles qui supportent très mal les critiques négatives et comparaisons entre le yacht club et les compagnies premium - aux personnes pensant qu on n' est pas légitime d écrire un compte rendu sur le yacht club après une seule croisière - aux chasseurs de Pokemon, j ai le regret de leur annoncer qu' aucun pokemon rare n a été trouvé au yacht club - aux cruciverbistes, extra terrestres , champions olympiques.. Le sujet risque de les ennuyer .... 😄
Les choses étant clairement énoncées , libre à chacun maintenant d arrêter le lecture ici ou de poursuivre
Pour ceux qui ont choisi de poursuivre je les invite donc a se préparer pour l embarquement en yacht club a travers les thèmes suivants : - la pré croisière - les embarquements et débarquements - la cabine , les espaces privatifs , le service, le room service - les escales - la restauration et les bars - les espaces piscines et le spa - l'animation et les spectacles - conclusion
Bonjour à tous
Voici une semaine que je suis rentrée de cette belle croisière . Entre la reprise du travail et les valises à ranger je trouve un peu de temps pour faire un compte rendu .
En fait , plus qu'un compte rendu je voudrais surtout donner des informations sur deux thèmes :
★ nos activités en escale car sur cette destination il y en a peu et surtout "que faire sans Msc" .
★mes appréciations sur le yacht club (sujet toujours aussi sensible d'après ce que je vois sur les deux discussions récentes ) .
Déjà nous avons eu la météo avec nous : températures de 22 à 30 degrés ...en escale deux heures de pluie à Southampton . Mer très calme sauf deux heures à partir de 22 heures en quittant l'Irlande .
Claudine
Déjà nous avons eu la météo avec nous : températures de 22 à 30 degrés ...en escale deux heures de pluie à Southampton . Mer très calme sauf deux heures à partir de 22 heures en quittant l'Irlande .
Claudine
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis revenue hier de cette croisière.
Pour une fois, je ferai un compte-rendu assez court, enfin plus court que d’habitude, car c’est une croisière qui ne comportait que quatre escales et notre bateau appartient à la compagnie MSC connue de beaucoup.
Globalement, mon mari et moi avons été satisfaits de cette croisière, une première pour nous avec cette compagnie.
Je détaillerai précisément les points que nous avons aimés et moins aimés.
Mais je vais tout d’abord vous faire part de notre retour post croisière quelque peu mouvementé.🤪
Hier matin, alors que nous allions sortir du terminal croisière, nous apercevons sur un comptoir une liste de noms, dont le nôtre, nous informant que nous avions un message.
Nous nous arrêtons et aussitôt une personne de MSC nous demande notre nom et nous informe que des voitures, notamment de croisiéristes ont été vandalisées dans le parking où nous avions laissé notre véhicule. Bon c’est un peu la douche froide, pour un retour de vacances…
L’air désolé pour nous, il nous emmène jusqu’au taxi et nous allons rejoindre le parking P4 - quai Vauban que nous avions réservé, par l’intermédiaire de l’office du tourisme, le temps de notre croisière. Nous ne nous faisons pas trop d’illusion, si notre nom a été donné, c’est que notre voiture est concernée. Le personnel du garage est navré, les personnes de l’office du tourisme présentes le sont également…et nous encore plus.
La voiture est neuve, moins de 4 mois…La vitre du passager avant est fracassée, la vitre arrière coffre également explosée. Du verre partout dans l’habitacle, le coffre a été forcé, et il y a des tags…🏴☠️ Une personne de l’office du tourisme accompagne mon mari et un autre couple au commissariat. Moi je reste pour contacter l’assurance et l’assistance. En fait il y a eu 15 véhicules saccagés, dont 10 de croisiéristes.
C’était un parking surveillé, les deux saccageurs ont été filmés, ils ont mis trois heures de nuit à fracasser les vitres et même pour un véhicule à vider un extincteur à l’intérieur…
Nous avons fait toutes les démarches, une dépanneuse a déposé la voiture dans un garage et nous sommes rentrés avec une voiture de location. Mais bon, il nous faudra retourner au Havre qui est à 200 km. D’après les personnes de l’OT c’est la première fois que cela arrivait.
Je dois d’ailleurs les remercier pour l’attention le réconfort et l’aide apportée. Elles avaient même prévu le café et les petits sandwichs. Une des femmes constatait amèrement que c’était un travail de plusieurs années pour développer la partie croisières qui risquait d’être balayé par ce saccage.
Je sais que ce genre de chose peut arriver n’importe où, mais c’est vrai que la prochaine fois je risque de revenir par le train. J'ai apprécié le Havre comme port de départ. En effet, jusqu’à présent, au cours de mes deux expériences au Havre, les personnes rencontrées ont toujours été très aimables : accueil au terminal, taxis, garage…et même depuis : commissariat et expert 😉 A paris on n’a plus l’habitude de cette amabilité !
Bon, ce n’est que du matériel et pas de blessé. J’espère simplement que les caméras seront à l’avenir reliées au commissariat.
Après cet aparté je reviens à la croisière.😎 Acheté sur VP nous avons bénéficié d’un prix qui nous a paru intéressant. D'un montant de 1800€ pour deux en cabine balcon fantastica, pont 10 au milieu du bateau (très important pour moi sujette au mal de mer) boissons, enfin pour nous, bouteilles d’eau gratuites à la cafeteria et au restaurant. On en ramenait quelques-unes pour la cabine. Le navire, agréable, un beau théâtre.


La cabine nous a paru petite, mais alors petite…évidemment après la mini-suite de Royal Princess ! Idem pour la salle d’eau.

Nous nous arrêtons et aussitôt une personne de MSC nous demande notre nom et nous informe que des voitures, notamment de croisiéristes ont été vandalisées dans le parking où nous avions laissé notre véhicule. Bon c’est un peu la douche froide, pour un retour de vacances…
L’air désolé pour nous, il nous emmène jusqu’au taxi et nous allons rejoindre le parking P4 - quai Vauban que nous avions réservé, par l’intermédiaire de l’office du tourisme, le temps de notre croisière. Nous ne nous faisons pas trop d’illusion, si notre nom a été donné, c’est que notre voiture est concernée. Le personnel du garage est navré, les personnes de l’office du tourisme présentes le sont également…et nous encore plus.
La voiture est neuve, moins de 4 mois…La vitre du passager avant est fracassée, la vitre arrière coffre également explosée. Du verre partout dans l’habitacle, le coffre a été forcé, et il y a des tags…🏴☠️ Une personne de l’office du tourisme accompagne mon mari et un autre couple au commissariat. Moi je reste pour contacter l’assurance et l’assistance. En fait il y a eu 15 véhicules saccagés, dont 10 de croisiéristes.
C’était un parking surveillé, les deux saccageurs ont été filmés, ils ont mis trois heures de nuit à fracasser les vitres et même pour un véhicule à vider un extincteur à l’intérieur…
Nous avons fait toutes les démarches, une dépanneuse a déposé la voiture dans un garage et nous sommes rentrés avec une voiture de location. Mais bon, il nous faudra retourner au Havre qui est à 200 km. D’après les personnes de l’OT c’est la première fois que cela arrivait.
Je dois d’ailleurs les remercier pour l’attention le réconfort et l’aide apportée. Elles avaient même prévu le café et les petits sandwichs. Une des femmes constatait amèrement que c’était un travail de plusieurs années pour développer la partie croisières qui risquait d’être balayé par ce saccage.
Je sais que ce genre de chose peut arriver n’importe où, mais c’est vrai que la prochaine fois je risque de revenir par le train. J'ai apprécié le Havre comme port de départ. En effet, jusqu’à présent, au cours de mes deux expériences au Havre, les personnes rencontrées ont toujours été très aimables : accueil au terminal, taxis, garage…et même depuis : commissariat et expert 😉 A paris on n’a plus l’habitude de cette amabilité !
Bon, ce n’est que du matériel et pas de blessé. J’espère simplement que les caméras seront à l’avenir reliées au commissariat.
Après cet aparté je reviens à la croisière.😎 Acheté sur VP nous avons bénéficié d’un prix qui nous a paru intéressant. D'un montant de 1800€ pour deux en cabine balcon fantastica, pont 10 au milieu du bateau (très important pour moi sujette au mal de mer) boissons, enfin pour nous, bouteilles d’eau gratuites à la cafeteria et au restaurant. On en ramenait quelques-unes pour la cabine. Le navire, agréable, un beau théâtre.


La cabine nous a paru petite, mais alors petite…évidemment après la mini-suite de Royal Princess ! Idem pour la salle d’eau.

Bonsoir,
Nous avions découvert l’Allure of the seas en 2015, nous avons adoré et avions très envie de le faire découvrir à nos fils, un bateau était inauguré cette année, c’était l’occasion rêvée !
A l’automne, RCI nous a fait savoir que trois nouvelles dates étaient rajoutées car la construction du paquebot avançait plus vite que prévu, bravo à STX 🙂😎 et leur savoir faire, les prix du coup étaient plus abordables, on s’est décidé au moment du black friday avec 100$ de crédit à bord par personne.
Nous avons pu réserver 3 cabines balcons bien placées et pratiquement à côté.
Le jour du départ arrive enfin, le temps était notre seul souci, en effet c’est sous la pluie que nous faisons là trajet jusqu’à Barcelone. Mon mari et mon fils nous posent au terminal et vont garer les véhicules au parking du WTC 75€ la semaine.
Contrairement à d’habitude, et malgré l’enregistrement en ligne avec photo sur le site, choix de l’heure d’embarquement, nous avons fait la queue 45 mn 🙁
Un petit changement, on ne nous donne plus les cartes à l’enregistrement, on le retrouvera devant la cabine dans une fente prévue pour le courrier.
Nous prenons la traditionnelle photo, le bateau apparaît enfin de près, les jeunes sont impressionnés !
Nous arrivons par la promenade et montons �� nos cabines, il est 14 h, elles sont prêtes 😎
Cette fois nous avons là canapé devant la fenêtre du balcon, c’est une cabine sur deux.
Il y a un peu moins de rangement par rapport à l’allure, mais suffisamment, le placard est en deux partie de chaque côté du lit, un pour monsieur, un pour madame, plus une commode.
Découverte de l’intérieur du bateau, il pleut toujours 😠, repas à la cafèt, puis central park ou des grands parapluies sont disponibles, puis le boardwalk, le pont piscine... les jeunes ( nos fils et leurs copines) dont c’est la première croisière sont ébahis par autant de luxe
Les nouveautés sur ce bateau : un restaurant de fruits de mer, un restaurant mexicain, un bar des sports, le solarium est amélioré ainsi que le solarium bistrot qui est une cafèt mais plus petite qui sert une cuisine méditerranéenne très bonne, c’est sympa, on peut y prendre le petit déjeuner, il y a moins de monde qu’au windjammer, le soir c’est ouvert sur réservation.
La pluie ayant cessée, une fête a lieu sur le pont pour le départ, l’ambiance est top 😎
Nous avons pris le ANYTIME DINING et avions choisi les heures de nos repas en fonction des spectacles et cette fois ci aucune attente, ce sera parfait toute la semaine, un bon point, par contre les repas ont parfois été un peu longs, ce n’est que la 3 eme croisière après des mini pour le personnel de STX et des journalistes.
Nous avons bien mangé, peut être une petite baisse, mais rien de méchant, par contre la purée en accompagnement de beaucoup de plats tous les jours...
Notre spectacle a l’aquatheatre est annulé à cause du mauvais temps, en effet le bateau bouge ( un peu ), c’est la première fois 😉
Sur la promenade à minuit, une fête de départ est organisée à nouveau avec un lâcher de ballons, beaucoup d’ambiance, notre premier jour s’achève, demain Palma



Bar robot
Bar des sports
Restau mexicain
Solarium à partir de 16 ans


Solarium bistrot


Nous avons pu réserver 3 cabines balcons bien placées et pratiquement à côté.
Le jour du départ arrive enfin, le temps était notre seul souci, en effet c’est sous la pluie que nous faisons là trajet jusqu’à Barcelone. Mon mari et mon fils nous posent au terminal et vont garer les véhicules au parking du WTC 75€ la semaine.
Contrairement à d’habitude, et malgré l’enregistrement en ligne avec photo sur le site, choix de l’heure d’embarquement, nous avons fait la queue 45 mn 🙁
Un petit changement, on ne nous donne plus les cartes à l’enregistrement, on le retrouvera devant la cabine dans une fente prévue pour le courrier.
Nous prenons la traditionnelle photo, le bateau apparaît enfin de près, les jeunes sont impressionnés !
Nous arrivons par la promenade et montons �� nos cabines, il est 14 h, elles sont prêtes 😎
Cette fois nous avons là canapé devant la fenêtre du balcon, c’est une cabine sur deux.
Il y a un peu moins de rangement par rapport à l’allure, mais suffisamment, le placard est en deux partie de chaque côté du lit, un pour monsieur, un pour madame, plus une commode.
Découverte de l’intérieur du bateau, il pleut toujours 😠, repas à la cafèt, puis central park ou des grands parapluies sont disponibles, puis le boardwalk, le pont piscine... les jeunes ( nos fils et leurs copines) dont c’est la première croisière sont ébahis par autant de luxe
Les nouveautés sur ce bateau : un restaurant de fruits de mer, un restaurant mexicain, un bar des sports, le solarium est amélioré ainsi que le solarium bistrot qui est une cafèt mais plus petite qui sert une cuisine méditerranéenne très bonne, c’est sympa, on peut y prendre le petit déjeuner, il y a moins de monde qu’au windjammer, le soir c’est ouvert sur réservation.
La pluie ayant cessée, une fête a lieu sur le pont pour le départ, l’ambiance est top 😎
Nous avons pris le ANYTIME DINING et avions choisi les heures de nos repas en fonction des spectacles et cette fois ci aucune attente, ce sera parfait toute la semaine, un bon point, par contre les repas ont parfois été un peu longs, ce n’est que la 3 eme croisière après des mini pour le personnel de STX et des journalistes.
Nous avons bien mangé, peut être une petite baisse, mais rien de méchant, par contre la purée en accompagnement de beaucoup de plats tous les jours...
Notre spectacle a l’aquatheatre est annulé à cause du mauvais temps, en effet le bateau bouge ( un peu ), c’est la première fois 😉
Sur la promenade à minuit, une fête de départ est organisée à nouveau avec un lâcher de ballons, beaucoup d’ambiance, notre premier jour s’achève, demain Palma



Bar robot
Bar des sports
Restau mexicain
Solarium à partir de 16 ans

Solarium bistrot

Bonjour,
Costa a dernièrement rehaussé les prestations des passagers en suites. Quel est votre ressenti à ce sujet ? Et notamment le restaurant Club ? Même si je ne suis pas un inconditionnel de Costa, il faut reconnaître que le rapport qualité prix en suites (30 mètres carrés voire plus) est plutôt intéressant en incluant notamment le forfait boisson le plus cher qui comprend même je crois le champagne. Mais aussi au détriment de bateaux globalement plutôt vieillissants et de cabines malheureusement toutes trop similaires avec les fameux sofas en sky couleur brique. Merci d'avance pour vos retours. Cordialement.
Costa a dernièrement rehaussé les prestations des passagers en suites. Quel est votre ressenti à ce sujet ? Et notamment le restaurant Club ? Même si je ne suis pas un inconditionnel de Costa, il faut reconnaître que le rapport qualité prix en suites (30 mètres carrés voire plus) est plutôt intéressant en incluant notamment le forfait boisson le plus cher qui comprend même je crois le champagne. Mais aussi au détriment de bateaux globalement plutôt vieillissants et de cabines malheureusement toutes trop similaires avec les fameux sofas en sky couleur brique. Merci d'avance pour vos retours. Cordialement.
Bonjour,
Je regarde actuellement la croisière Costa qui part de Savone le 15 septembre à bord du neoRomantica et à destination de la Réunion.
Je ne pense pas que je vais la réserver cette année pour plusieurs raisons, mais cela me dirait bien de partir l'an prochain, par exemple. Donc je me pose pas mal de questions. J'ai déjà fait une croisière sur le MSC Fantasia dans les îles grecques en octobre 2014. Beaucoup de choses m'ont plu. Se retrouver en mer tout d'abord était une expérience fabuleuse et notre cabine avec balcon était splendide. Par contre j'ai trouvé que la nourriture était décevante et surtout que les escales étaient trop courtes. Par exemple à Athènes nous n'avons pas pu quitter le Pirée et on a visité Dubrovnik au pas de charge (avec en plus l'obligation de revenir en taxi dans la cohue !). Je précise que j'ai évité toute excursion, à part le transfert en bus de Katakolon à Olympie.
Je me demandais comment cela se passait chez Costa surtout avec la collection Neo. Est-ce vraiment mieux ? Enfin si quelqu'un avait déjà accompli ce voyage de la Méditerranée à l'Océan Indien et voulait bien m'en parler, ce serait avec plaisir.
Merci beaucoup !
Fabrice
Je regarde actuellement la croisière Costa qui part de Savone le 15 septembre à bord du neoRomantica et à destination de la Réunion.
Je ne pense pas que je vais la réserver cette année pour plusieurs raisons, mais cela me dirait bien de partir l'an prochain, par exemple. Donc je me pose pas mal de questions. J'ai déjà fait une croisière sur le MSC Fantasia dans les îles grecques en octobre 2014. Beaucoup de choses m'ont plu. Se retrouver en mer tout d'abord était une expérience fabuleuse et notre cabine avec balcon était splendide. Par contre j'ai trouvé que la nourriture était décevante et surtout que les escales étaient trop courtes. Par exemple à Athènes nous n'avons pas pu quitter le Pirée et on a visité Dubrovnik au pas de charge (avec en plus l'obligation de revenir en taxi dans la cohue !). Je précise que j'ai évité toute excursion, à part le transfert en bus de Katakolon à Olympie.
Je me demandais comment cela se passait chez Costa surtout avec la collection Neo. Est-ce vraiment mieux ? Enfin si quelqu'un avait déjà accompli ce voyage de la Méditerranée à l'Océan Indien et voulait bien m'en parler, ce serait avec plaisir.
Merci beaucoup !
Fabrice
Hi
Has anyone sailed with the French company CFC? What do you think?
Haven’t seen many reviews about this company.
Bonjour à tous,
Dès la mise en vente par Croisieurope de cette croisière de neuf jours entre Phuket et Singapour, nous avons été intéressés par l'itinéraire qu'on voit ci dessus , qui comportait une escale par jour le long de la cote Malaise, alors que la plupart des bateaux soit font Phuket – Singapour avec une seule escale intermédiaire et plusieurs jours en mer, soit effectuent des voyages plus longs, avec aussi des jours en mer.
La taille du bateau nous convenait aussi mieux et nous avions de bonnes expériences avec la Belle de l'Adriatique en Croatie et sur la côte Amalfitaine . La Belle des Oceans vient de rejoindre la flotte de Croisieurope. Il était exploité jusqu'en juillet 2018 par Silversea sous le nom de Silver Discoverer. Je reparlerai plus loin des avantages et des inconvénients de ce bateau.
Initialement, nous devions partir le 25 octobre, mais le chantier naval restaurant le bateau ayant pris du retard, Croisieurope avait annulé notre croisière . Ce qui nous avait obligé à annuler les vols pris par nos soins, ainsi que les hôtels réservés à Bangkok avant le départ et à Singapour après la croisière . Une vraie galère pour annuler et retrouver l'équivalent à la nouvelle date.
Après des discussions assez difficiles avec Croisieurope, nous avons obtenu le remboursement des dépenses effectuées, mais nous y avons néanmoins perdu près de 500 €, les nouveaux vols, pris au dernier moment, étant beaucoup plus chers.
Nous avons prévu de passer trois jours au préalable à Bangkok et de rester deux jours supplémentaires à Singapour pour visiter plus à fond ces deux villes intéressantes et. profiter pleinement d'un voyage de cette longueur.
Je vais essayer de vous faire partager les moments intéressants de ce voyage, en commençant par Bangkok, qui n'était pas compris dans la croisière, mais offre de nombreux centres d'intérêt.
A demain.Bonjour,
Je suis dans le tgv Nice Paris, je ne pourrai joindre de photos que mardi ou mercredi.
Ce CR a deux buts : partager mon ressenti sur cette croisière et ce nouveau navire et surtout je souhaite qu'il vienne s'enrichir du vécu des membres de vf qui voudront bien y ajouter leurs propres impressions.
Tout d'abord une précision concernant la réservation à l'origine de cette croisière : nous avons réservé en juillet 2015. Comme toutes les cabines étaient alors "en garantie" nous avons choisi l'ambiance Aurea par sécurité quant au placement de la cabine. Nous n'avons bénéficié d'aucune réduction personnelle
Arrivés au Havre le samedi 3, nous avons pu admirer le bateau l'après midi et assister au feu d'artifices le soir. Du bout du quai de Southamton, nous avions une très belle vue sur le spectacle.
Ayant appris qu'il était possible d'embarquer dès le milieu de la matinée (alors que le Check in était noté à midi), nous avons demandé un taxi pour 10h. Comme nous étions avec des amis, le taxi à faite 2 navettes pour nous déposer ... A quelques centaines de metres du terminal. Nous avons roulé nos valises et à 10h 15 nous étions dans la salle après avoir déposé nos valises. Après les formalités de sécurité (un peu d'attente), nous sommes passés dans la salle d'enregistrement à 10h55 et là, aucune attente ... Le pré-enregistrement ayant été fait quelques jours avant en ligne, à 11h 10 nous débouchons sur la Promenade du Meraviglia 😇
Un document remis à l'enregistrement nous informait que les cabines seraient disponibles à 13h30 et que nous pouvions aller nous restaurer au buffet Market Place. Que demander de plus ?
A l'heure dite, la cabine était prête : sobre dans ses coloris, elle manquait un peu de lumière car située au pont 13, dans le retrait bâbord avant du bateau.
Nous devions avoir une cabine au pont 14 sur le débord bâbord mais suite à une modification incompréhensible pour nous, les numéros de cabine de plusieurs passagers ont été changés 48h avant le départ ...
A 17h, nous étions sur les ponts extérieurs, prêts pour le départ ... Mais ...
Suite un peu plus tard (dans le tgv, je crains les coupures de réseau et ne veux pas perdre mon texte !!!)
Hello,
As you may have read or heard—or I’m letting you know now—CFC is merging with Ambassador Cruise Line 😉
I’ve sailed with Ambassador twice already, and honestly, this merger makes total sense! Both companies offer the same type of service (with Ambassador’s English touch), and they generally have similar ships and target the same clientele.
To be honest, I think this is great news! I really hope Ambassador’s influence rubs off on CFC, especially in fixing all the issues I’ve had on Renaissance that I’ve never encountered on Ambassador (food quality, service, cabin problems, etc.).
Leading Ambassador are real cruise enthusiasts—passionate people with a clear marketing direction and a much more professional way of working with travel agents than CFC.
In short, I think this is fantastic news 🙂
Plus, Renaissance will be in the Caribbean next winter, so I assume European cruises will run on Ambience and Ambition. If English doesn’t scare you (too much), and you like the cozy ship vibe with great value for money, check out Ambassador—they’ve got some amazing itineraries! 😉
If you’d like more info on Ambassador, just ask 😉
What do you all think?
Here are a few photos of Ambience
As you may have read or heard—or I’m letting you know now—CFC is merging with Ambassador Cruise Line 😉
I’ve sailed with Ambassador twice already, and honestly, this merger makes total sense! Both companies offer the same type of service (with Ambassador’s English touch), and they generally have similar ships and target the same clientele.
To be honest, I think this is great news! I really hope Ambassador’s influence rubs off on CFC, especially in fixing all the issues I’ve had on Renaissance that I’ve never encountered on Ambassador (food quality, service, cabin problems, etc.).
Leading Ambassador are real cruise enthusiasts—passionate people with a clear marketing direction and a much more professional way of working with travel agents than CFC.
In short, I think this is fantastic news 🙂
Plus, Renaissance will be in the Caribbean next winter, so I assume European cruises will run on Ambience and Ambition. If English doesn’t scare you (too much), and you like the cozy ship vibe with great value for money, check out Ambassador—they’ve got some amazing itineraries! 😉
If you’d like more info on Ambassador, just ask 😉
What do you all think?
Here are a few photos of Ambience
Bonjour,
Comme convenu je vais vous faire un petit résumé de ma croisière « Etoiles du Pacifique » avec Oceania Marina du 19 mars au 06 avril 2018.
PS: Je tiens à remercier Catherine (notre experte en compte rendu) qui m'a donné pas mal de conseils et tuyaux pour les différentes excursions et grâce à elle j'ai pu faire des sorties inoubliables et pas très coûteuses.
Tout d’abord avant de commencer je tiens à vous dire que j’avais arrêté de faire des comptes rendus pour des raisons que certains connaissent (retours désobligeants, des critiques non fondées…) Mais plusieurs personnes m’ont demandé de faire un petit résumé sur cette croisière que tout le monde en parle et qui sort du lot.
Si vous rechercher le luxe, le calme, la sérénité, un service exemplaire, de bonnes prestations… cette compagnie est faite pour vous. En revanche, si vous rechercher la foule, des animations… rebrousser chemin et choisissez une autre compagnie car Oceania est vraiment à l’opposé de tout ça.
C’est ma deuxième croisière avec cette compagnie et j’ai quand même pu constater quelques changements ou petite baisse de prestations mais dans l’ensemble cela reste quand même raisonnable. Je vous expliquerai tout cela en détail au fil de l’eau.
Allez c'est parti !
Nous sommes partis 4 jours avant la croisière pour pouvoir profiter de Papeete et ses alentours. Donc le jeudi 15 mars nous avons pris le vol Paris / Los Angeles / Papeete. Dans l’ensemble nous avons fait un bon vol avec Air France mais je préfère de loin les compagnies du golf car plus de plce pour les jambes et le service est meilleur.
Arrivée à Papeete (à 6h du mat) l’accueil est toujours chaleureux et on est tout de suite dans l’ambiance des vacances. Moins d’une ½ heure j’étais dans la navette pour aller à l’hôtel. A la base j’avais réservé 2 hôtels (avec annulations bien sûr) è le premier en centre-ville (Sarah nuit) et le deuxième un peu excentré du centre (Intercontinental). Il faut savoir qu’il y a tres peu d’Hotels au centre de Papeete (de mémoire il y en en que 3) è Tahiti nui, Sarah nuit et tiaré et tous les bons et beaux hôtels sont vraiment excentrés. Au dernier moment, nous avons annulé l’intercontinental pour prendre Sarah au centre-ville. Je regrette ce choix car cet hôtel est certes au centre mais n’est vraiment pas terrible. Nous sommes resté 2 nuits dans cet hotel et 1 nuit dans un autre hotel à Moorea.
A demain pour la suite de notre première visite à Papeete
Comme d'hab le vol est retardé
Astroport CDG
Arrivée à Papeete


Comme convenu je vais vous faire un petit résumé de ma croisière « Etoiles du Pacifique » avec Oceania Marina du 19 mars au 06 avril 2018.
PS: Je tiens à remercier Catherine (notre experte en compte rendu) qui m'a donné pas mal de conseils et tuyaux pour les différentes excursions et grâce à elle j'ai pu faire des sorties inoubliables et pas très coûteuses.
Tout d’abord avant de commencer je tiens à vous dire que j’avais arrêté de faire des comptes rendus pour des raisons que certains connaissent (retours désobligeants, des critiques non fondées…) Mais plusieurs personnes m’ont demandé de faire un petit résumé sur cette croisière que tout le monde en parle et qui sort du lot.
Si vous rechercher le luxe, le calme, la sérénité, un service exemplaire, de bonnes prestations… cette compagnie est faite pour vous. En revanche, si vous rechercher la foule, des animations… rebrousser chemin et choisissez une autre compagnie car Oceania est vraiment à l’opposé de tout ça.
C’est ma deuxième croisière avec cette compagnie et j’ai quand même pu constater quelques changements ou petite baisse de prestations mais dans l’ensemble cela reste quand même raisonnable. Je vous expliquerai tout cela en détail au fil de l’eau.
Allez c'est parti !
Nous sommes partis 4 jours avant la croisière pour pouvoir profiter de Papeete et ses alentours. Donc le jeudi 15 mars nous avons pris le vol Paris / Los Angeles / Papeete. Dans l’ensemble nous avons fait un bon vol avec Air France mais je préfère de loin les compagnies du golf car plus de plce pour les jambes et le service est meilleur.
Arrivée à Papeete (à 6h du mat) l’accueil est toujours chaleureux et on est tout de suite dans l’ambiance des vacances. Moins d’une ½ heure j’étais dans la navette pour aller à l’hôtel. A la base j’avais réservé 2 hôtels (avec annulations bien sûr) è le premier en centre-ville (Sarah nuit) et le deuxième un peu excentré du centre (Intercontinental). Il faut savoir qu’il y a tres peu d’Hotels au centre de Papeete (de mémoire il y en en que 3) è Tahiti nui, Sarah nuit et tiaré et tous les bons et beaux hôtels sont vraiment excentrés. Au dernier moment, nous avons annulé l’intercontinental pour prendre Sarah au centre-ville. Je regrette ce choix car cet hôtel est certes au centre mais n’est vraiment pas terrible. Nous sommes resté 2 nuits dans cet hotel et 1 nuit dans un autre hotel à Moorea.
A demain pour la suite de notre première visite à Papeete
Comme d'hab le vol est retardé
Astroport CDG
Arrivée à Papeete

Bonsoir à tous,
Nous partons en croisière et serons à Rome le 27 sept. L'un d'entre vous aurait il pris le nouveau train express de trenitalia spécial croisiéristes qui relie le port de Civitavecchia à Rome avec, cerise sur le gâteau, un bus de la sortie du port à la gare pour 19€ l'AR alors que Costa facture 55 € pour la même prestation ! Toutes vos infos seront bienvenues Merci Bonne soirée
Nous partons en croisière et serons à Rome le 27 sept. L'un d'entre vous aurait il pris le nouveau train express de trenitalia spécial croisiéristes qui relie le port de Civitavecchia à Rome avec, cerise sur le gâteau, un bus de la sortie du port à la gare pour 19€ l'AR alors que Costa facture 55 € pour la même prestation ! Toutes vos infos seront bienvenues Merci Bonne soirée
BonjourJ'ai souvent lu et entendu que les passagers en cabines suites sur les bateaux Costa étaient mécontents des services qui leur étaient proposés .
Costa a fait il y a quelques mois de la publicité pour promouvoir ces cabines en affirmant que désormais les passagers en Suite seraient mieux traités , qu'ils auraient un vrai majordome , de vrais horaires libres pour les repas dans une salle à manger dédiée etc.
Est-ce que tout ceci est vrai et peut-on maintenant considerer que les services sur Costa se sont ameliorés pour les cabines Suite
Cordialement
Christian
Bonjour à tous
J'envisage de faire un tour du monde en 2021 avec la compagnie Costa sur le navire déliziosa j'aimerai connaître, les avis des personnes qui reviennent du tour du monde 2019 et ou 2018. Merci d'avance pour les réponses à bientôt. Daoum
J'envisage de faire un tour du monde en 2021 avec la compagnie Costa sur le navire déliziosa j'aimerai connaître, les avis des personnes qui reviennent du tour du monde 2019 et ou 2018. Merci d'avance pour les réponses à bientôt. Daoum










